USMH : Comment faire pour rassurer les cadres

USMH : Comment faire pour rassurer les cadres

Les responsables harrachis, à leur tête le président Laïb, ont jugé utile de prendre attache, une nouvelle fois, avec les cadres de l’équipe, histoire de les rassurer quant au vœu du club de les voir rempiler sous le maillot jaune et noir. A la direction de l’USMH, on redoute en particulier un problème avec les joueurs lors des négociations.

Autant dire que le premier responsable de l’USMH est appelé à casser sa tirelire pour s’assurer les services de tous les éléments maintenus de l’effectif de la saison prochaine. Laïb a repris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de tous ses cadres, dans l’objectif de leur réitérer sa bonne foi et les assurer que le paiement des quelques salaires impayés, est plus une question technique qu’un quelconque problème d’indisponibilité. «L’argent existe bel et bien, mais il y a toujours ces tracasseries qui nous empêchent toute opération», expliquait le président à ses joueurs. En tout cas à El Harrach, on est en train de faire des pieds et des mains pour débloquer la situation dans les meilleurs délais (pour cette fin de semaine au plus tard), et permettre ainsi à l’équipe de se remettre au travail sans autre souci que d’effectuer la meilleure préparation possible en prévision de la dure saison qui s’annonce.

Laïb et Bounedjah ne sont pas loin de trouver un accord

On vient d’apprendre que les négociations entre le président de l’USMH, Mohamed Laïb, et l’attaquant Baghdad Bounedjah pour un renouvellent de licence sont sur le point d’aboutir. Selon nos sources, il y aurait une petite différence 20-30 millions de centimes concernant l’offre de Laïb et ce que veut Bounedjah. Un rendez-vous était fixé pour hier après-midi. Selon un dirigeant présent aux négociations, un accord serait près d’être trouvé entre les deux hommes : «Je ne pense pas que les négociations échoueront.» Les deux hommes devaient se retrouver hier après-midi pour conclure les négociations par la signature d’un nouveau contrat qui permettra à Bounedjah de porter les couleurs de l’USMH pour une autre saison.

Limane dans le viseur de Korichi

Même relégué au statut de remplaçant depuis plusieurs mois, le jeune gardien de but harrachi, Houssam Limane suscite les convoitises de plusieurs clubs de Ligue 1 qui veulent s’attacher ses services en perspective de la saison prochaine. Mais parmi tous ces clubs, c’est la JSMB qui semble le plus intéressée par ses services. En effet, le club bougiote vient d’approcher officiellement le jeune portier harrachi par l’intermédiaire d’un de ces membres qui lui a proposé de revêtir le maillot de la JSMB. Houssam Limane, ce jeune gardien de but de l’USMH né en 1990, est en train de gravir les échelons, au point d’attirer l’attention des spécialistes qui voient en lui un futur grand gardien. L’émergence de Limane lui a non seulement valu les convoitises de certains, mais aussi celle de l’entraîneur de la sélection A’, Toufik Korichi, qui pense à lui pour le prochain stage de l’Equipe nationale des locaux : «En effet, mais cela n’est que le fruit de mon travail et de mon sérieux. Certes, je possède les qualités, mais grâce à la confiance du staff technique. Le fait d’être dans le viseur de l’entraîneur nationale des A’ c’est déjà une grande satisfaction et, cela m’encourage à travailler encore plus pour atteindre mes objectifs.»

Son contrat court jusqu’en 2013

Au vu de la situation administrative de ce joueur, ce transfert a peu de chances de se concrétiser, dans la mesure où Limane est sous contrat avec l’USMH. Il est donc soumis à la libération de la direction harrachie. Si l’on tient compte des intentions des dirigeants de bâtir une grande équipe la saison prochaine et l’intégration dans l’équipe de certains jeunes du cru, on voit mal Limane obtenir sa libération pour passer vers l’un des clubs qui le convoitent.

«Je rêve de revenir en sélection»

L’intéressé avec qui nous avons pris attache hier matin dont les ambitions de devenir le numéro un dans le but de l’USMH sont réduites, depuis que Doukha a fait part de sa décision de rester, semble contrarié. Tout en confirmant avoir été approché par un des membres du staff de la JSMB, il nous dira à ce propos : «Cela m’enchante qu’un club aussi prestigieux que la JSMB pense à moi pour un éventuel recrutement. Il faut savoir qu’avec l’USMH, je suis lié par un contrat. Donc, j’imagine mal voir la direction du club harrachi me libérer aussi facilement. En plus, je vous fais savoir qu’au fond, j’ambitionne de devenir le gardien numéro un de l’USMH. J’ai fait partie de toutes ses sélections en catégorie jeune, jusque-là deux saisons avec la sélection olympique de Benchikha et je veux aussi revenir en sélection, mais cette fois-ci avec l’Equipe nationale A’.»

————————-

Boulakhoua : «Je resterai à l’USMH»

Votre équipe a réussi son objectif, un commentaire ?

Je pense qu’on mérite notre statut actuel, vu qu’on a beaucoup travaillé pour atteindre cette deuxième place. Toutefois, je pense qu’on aurait pu faire mieux. Le fait d’avoir arraché le ticket pour prendre part à une joute africaine la saison prochaine est déjà une satisfaction.

Comment jugez-vous votre rendement durant la saison ?

J’ai bien bossé. J’ai presque joué tous les matchs, toutes compétitions confondues. J’ai donné le meilleur de moi-même et j’espère avoir été à la hauteur. Je pense avoir fait une belle saison et contribué à cette honorable troisième place.

Avez-vous songé à votre avenir ?

Sincèrement, je ne veux pas qu’on focalise trop sur ce sujet. Pour moi, c’est clair, j’ai toujours donné la priorité à l’USMH, mon club actuel. Rassurez-vous, ce n’est pas aujourd’hui que je vais lui tourner le dos.

Peut-on connaître vos intentions concernant votre avenir ?

Je suis et je resterai à l’USMH. Et puis, je n’ai pas d’autre choix, du moment que je suis sous contrat. Je dois rempiler.

Mais votre nom est annoncé un peu partout ; qu’en est-il des autres contacts ?

Des contacts, j’en ai plusieurs. Je peux même vous dire que je n’ai jamais été autant sollicité. Toutefois, je préfère rester à El Harrach où j’ai passé une très belle saison. La meilleure en tout cas avec, à la clé, une qualification à la Champions League.

Donc Boulakhoua sera toujours harrachi la saison prochaine…

En principe, oui.

—————————-

Laoufi : «Notre politique de recrutement ne changera pas»

La formation de l’USMH, qui aspire à jouer les premiers rôles la saison prochaine et défendre son statut de dauphin, doit mettre tous les atouts de son côté, afin d’atteindre cet objectif que visent aussi plusieurs clubs de la D1. Ayant réalisé un parcours des plus honorables durant l’exercice qui vient de s’achever, le club phare de la banlieue Est de la capitale compte tirer profit de cette période du mercato d’été pour éventuellement renforcer leur l’équipe par des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe et notamment au niveau de la ligne d’attaque. Or, dans le football algérien, trouver ses attaquants racés relève de l’exploit. Néanmoins, pour faire plaisir d’abord aux supporters qui réclament avec insistance des renforts, la direction harrachie doit se montrer plus active. «On compte bien poursuivre cette politique de recrutement pour étoffer notre effectif et construire par là même occasion une équipe d’avenir qui fera parler d’elle d’ici peu. Si certains pensent que les joueurs qu’on a ciblés n’ont pas de valeur, se trompent. Je tiens à leur dire que même dans les paliers inférieurs, il y a des éléments qui ont de grandes qualités et certains sont beaucoup mieux que ceux de Ligue 1. Là aussi, c’est une réalité. On a remarqué cela ces dernières années en Algérie. Sinon comment expliquer la réussite de plusieurs joueurs, pour ne pas dire la majorité, qui détrônent les titulaires d’une équipe de l’élite au bout de quelques matchs seulement ? «Pour le moment, on est en train de ratisser large afin de dénicher les meilleurs joueurs qui peuvent nous servir la saison prochaine. On a déjà acquis plusieurs, en attendant les autres dans les tout prochains jours», dira Laoufi avant d’enchaîner : «L’USMH, avec ou sans ces joueurs, restera l’USMH. C’est grâce à ce club qu’ils se sont fait un nom et non pas le contraire.»

—————————-

Bekar, un milieu de terrain convoité

A la recherche d’éléments susceptibles de renforcer les rangs de leur équipe, la direction technique de l’USMH a jeté son dévolu sur le milieu de terrain Bekar, un ex-joueur du Mouloudia d’Oran qui correspond, semble-t-il, au profil recherché par les responsables de la formation harrachie. L’intérêt porté par ces derniers au joueur en question remonte à la saison passée. Ce joueur avait effectué des essais concluants, mais comme Charef avait arrêtée sa liste, Bekar a dû repartir. Il y a quelques mois, Charef l’a relancé et les deux parties s’étaient entendues à cette époque-là pour se revoir en fin de saison et éventuellement engager les négociations. Si ce transfert venait à se confirmer, nul doute que ce serait une belle affaire pour les Harrachis qui comptent bien mettre le paquet pour pouvoir profiter des services de cet élément aux qualités techniques indéniables. On notera enfin que le joueur est libre de tout engagement, dans la mesure où son contrat le liant au CRT arrive à terme en ce mois de juin.

—————

5 joueurs seront recrutés

Tout porte à croire que la direction de l’USMH a décidé de faire confiance au groupe actuel, en reconduisant pratiquement la majorité de ses éléments, en prévision de la prochaine saison. Cependant, l’équipe dirigeante envisage de renforcer ses troupes par des joueurs expérimentés dont l’identité n’a pas été révélée, mais ils auraient été ciblés, croit-on savoir, depuis quelque temps déjà. En tout cas, plusieurs noms circulent dans l’entourage du club parmi lesquels Bekar du CRT.