Tatem : «J’attends un signe de la direction, sinon j’ai des offres que j’étudierai sans me précipiter»
Il n’est un secret pour personne que les Harrachis tiennent toujours au recrutement d’un défenseur central, afin de renforcer l’arrière-garde de leur équipe, en prévision du championnat 2013-2014 qui débutera au mois d’août prochain. C’est pour parer à un éventuel départ de Belkaroui que la direction a décidé de chercher un défenseur central. Bien que la situation financière du club ne soit pas reluisante, les dirigeants du club sont prêts à fournir l’effort nécessaire pour réussir le recrutement d’un défenseur axial. Ils sont en train de ratisser large afin d’assurer les services d’un bon élément.
Le CSC fausse les calculs des Harrachis
Alors que Charef veut le garder pour une autre saison, Belkaroui est convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 qui veulent s’attacher ses services, entre autres la JSK et le CSC. Le défenseur de l’USMH, Hicham Belkaroui, n’est pas encore fixé sur sa future destination. Le joueur a eu un entretien téléphonique avec ses dirigeants lundi soir. Après de très longues négociations, les choses ont évolué dans le sens souhaité par le joueur qui a avoué son intérêt de rester à l’USMH, à condition que les dirigeants fassent le nécessaire pour lui obtenir sa lettre de libération. Dès lors, on pensait que Belkaroui était à 90 % acquis à l’USMH. Mais finalement, tout a été remis en cause après l’intervention du président du CSC avec la direction de l’ASMO au lendemain de l’accord trouvé entre lui et Laib. En effet, le joueur, qui était aussi convoité par le CSC, a eu la surprise de Boulahbib qui lui a fait un pont d’or pour rejoindre le CSC. Le premier responsable du CSC vient de mettre sur la table 1,2 milliard de centimes pour le rachat de la libération du joueur qui s’est vu proposer un salaire de 190 millions de centimes.
La surenchère risque de fausser leurs calculs
Outre le problème financier, la direction de l’USMH continue à être confrontée au problème de la surenchère de certaines formations. Les joueurs convoités risquent d’opter pour d’autres formations, du moment que les équipes qui les ont aussi approchés se sont même engagées à mettre le prix qu’il faut pour racheter leur contrat. Une nouvelle donne à laquelle sont confrontés les dirigeants de l’USMH.
Mazari, l’autre piste
Pour parer à toute mauvaise surprise, les dirigeants de l’USMH ont pris aussi attache avec le défenseur central du MCO, Arslene Mazari. Ce joueur est intéressé par l’idée de porter les couleurs de l’USMH, afin de relancer sa carrière. Mazari à déjà fait un passage à lUSMH, il y a quatre ans avant de le quitter il y a de cela trois saisons. Ayant brillé de mille feux avec le MCO, il était déjà convoité par le CRB. Ainsi, Mazari représente une autre piste pour les Harrachis. Reste à savoir si les négociations vont aboutir entre les deux parties.
—————–
Seul Doukha pourrait avoir sa lettre de libération
Le premier responsable de la formation de l’USMH, Mohamed Laïb, crie à qui veut bien l’entendre que son club a besoin de tous ses éléments pour jouer sur tous les fronts. D’ailleurs, le boss des Jaune et Noir a déclaré à plusieurs reprises que l’USMH ne libèrera aucun joueur, excepté Doukha qui veut partir sous d’autres cieux où il gagnera beaucoup plus sur le plan financier. Comme il est donc certain que Laïb ne pourra pas s’aligner sur les offres des autres clubs qui convoitent Doukha, il est donc clair qu’il ne le bloquera pas. De ce fait, il pourrait être le seul à bénéficier d’un bon de sortie, si bien entendu il venait à le demander. Ce qui est loin d’être le cas, car nul ne connaît encore les intentions de Doukha.
La direction n’est pas prête à garder tous les joueurs
Du côté de la direction du club, on n’est pas intéressé par l’idée de renouveler à tous les joueurs. L’USMH ne gardera donc que les joueurs dont elle aura besoin. Autrement dit, les autres qui sont en fin de contrat sont appelés à chercher un club preneur. Cependant, cette décision pourrait se retourner contre les dirigeants harrachis s’ils n’arrivent pas à concrétiser le recrutement des joueurs convoités. Dans ce cas, ils seront contraints de préserver tous les joueurs et se retrouver ainsi avec le même effectif que la saison passée.
—————
Le compartiment offensif, une priorité
Charef a rencontré lundi dernier les dirigeants de l’USMH auxquels il a remis la liste des joueurs à recruter. Selon nos sources, cette liste comporte les noms de trois attaquants. A travers une première lecture, on pourra dire que le coach harrachi donne la priorité au renforcement du compartiment offensif où la présence de trois joueurs Bounedjah El Amali et à un degré moindre Abid et Touahri ne suffit pas. Si l’on tient compte du fait que ce dernier est partant pour le CSC et qu’Abid, est un jeune sans expérience, cela fait que Charef ne pourra compter que sur les deux premiers. Cela fait que la ligne d’attaque sera donc le premier compartiment à être renforcé. Cela se comprend, surtout que le coach de l’USMH a durant la saison écoulée plusieurs fois fait face à un problème d’attaquants. Raison pour laquelle, il donne la priorité au recrutement d’attaquants pour ne pas revivre le même scénario.
——————–
Les dirigeants à la recherche de nouveaux sponsors
Les Harrachis ne désespèrent pas de trouver une solution à leur épineux problème financier. Les dirigeants de l’USMH essayent de multiplier les contacts pour dénicher de nouveaux sponsors. Ces derniers savent pertinemment que s’ils ne parviennent pas à trouver les moyens financiers nécessaires dans les meilleurs délais, le recrutement sera tout simplement compromis. Certes, le driver de l’USMH, contrairement à la direction, n’en fait pas du recrutement une priorité, il n’en demeure pas moins que les Harrachis veulent prévoir le recrutement d’au moins deux éléments, afin d’équilibrer l’effectif de leur équipe.
———————–
Les supporters contre le départ de Yaya
Mis sur la liste des départs, Karim Yaya suscite beaucoup d’interrogations chez les supporters de l’équipe. Ces derniers craignent qu’un éventuel départ du joueur tchadien soit une grave erreur de la direction, et ils sont contre cette possibilité. Ils sont majoritaires dans ce cas à refuser catégoriquement ce dé part. Ils souhaiteraient que le joueur aille au bout de son contrat avec l’équipe, et ils demandent à la direction de penser à renforcer l’équipe plutôt qu’à l’argent dont le joueur pourrait faire bénéficier le club. Ceci n’est pas tout, puisque ces fans estiment que Karim Yaya pourrait apporter beaucoup à son groupe durant ce parcours. Ce n’est donc pas dans l’intérêt de l’USMH que Yaya quitte les Jaune et Noir. L’éventuel départ de l’international tchadien est donc très appréhendé par le public harrachi qui s’interrogent déjà. Comment la direction va-t-elle réagir ?
———————-
Tatem : «J’attends un signe de la direction, sinon j’ai des offres que j’étudierai sans me précipiter»
Avant toute chose, comment passez-vous les vacances ?
Il n’y a en réalité rien de spécial. Je passe mon temps auprès de mes amis et de ma famille, et j’essaie de récupérer, car la saison a été longue et éprouvante.
Pour le moment, ce sont les transferts qui font l’actualité. Peut-on dire que vous faites partie des joueurs qui en sont concernés ?
Bien sûr, comme tous les joueurs qui sont en fin de contrat, j’ai reçu des sollicitations et des offres que je veux étudier calmement. Je suis arrivé à un âge où il ne faut surtout pas faire d’erreurs au moment d’opter pour tel ou tel club. Il y a bien sûr le côté financier qui a son importance, mais la stabilité et l’environnement ont eux aussi leur importance.
On croit savoir que beaucoup de clubs veulent s’attacher vos services et insistent beaucoup pour vous avoir. Qu’en est-il au juste ?
J’en suis au stade de la réflexion. Bien sûr, je ne prendrais aucune décision, avant d’avoir discuté avec Laïb.
L’avez-vous déjà rencontré ?
On s’est vus au lendemain du dernier match de la saison et nous avons discuté de mon avenir à l’USMH. Sur le principe, je lui ai donné mon accord et cela à condition qu’un terrain d’entente soit trouvé sur certains plans. Je lui ai précisé que je donne la priorité à l’USMH.
Vous n’avez donc rien signé jusqu’à présent, c’est cela ?
Exactement, et puis personne ne m’a appelé pour connaître les intentions de la direction. Je dois voir le président Laïb dans les prochains jours. En cas d’accord, je continuerai mon aventure avec l’USMH avec grand plaisir, sinon ce sera au destin d’en décider.
Vous êtes l’un des joueurs préférés des supporters qui ne comprendraient pas votre départ…
J’aurais voulu donner bien plus au club. Pour ce qui est de la saison passée, le plus important est que l’objectif a été assuré. D’un autre côté, il faut que mes propos soient bien interprétés, je n’ai jamais dit que j’allais quitter ou rester à l’USMH. Si un accord est trouvé avec mon président, je rempilerai sans aucun problème. J’ai d’ailleurs été clair à ce sujet en lui disant que je donne la priorité à mon club l’USMH.
————————–