USMH : Charef ne changera pas son onze

USMH : Charef ne changera  pas son onze

L’entraîneur Boualem Charef donne l’impression d’avoir une idée juste sur l’équipe qui aura la tâche de renouer avec le succès samedi prochain contre le CRB Aïn Fekroun au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Se basant sur le match amical joué face au Paradou, le coach ne semble pas avoir l’intention de changer le onze ayant ramené un précieux point contre le Mouloudia d’Oran samedi passé au stade Habib-Bouakeul. Si jamais un changement a lieu au cours de ce match, il devra toucher un poste au maximum.

La même défense sera reconduite

Pour ce qui est de la défense, le coach de l’USMH n’a pas l’intention de provoquer le moindre changement. Il compte en effet incorporer encore une fois Belkaroui au poste d’arrière gauche malgré la disponibilité de Belkheïr, alors que dans l’axe central, il devra reconduire le duo Mazari-Azzi qui a réalisé un sans-faute contre le MCO. Cela dit, Ziane Chérif devra encore patienter pour retrouver sa place de titulaire.

Pas de changement au milieu de terrain

Même au milieu de terrain, Boualem Charef n’a pas l’intention d’innover, il incorporera le duo Aït Ouamar – Hendou dans la récupération et confiera l’animation du jeu au tandem Boumechra – Amada. Ces deux éléments ont réalisé le match qu’il fallait samedi passé contre le MCO.

Younès et Sylla pour booster l’attaque

Tout comme lors du dernier match contre le MCO, Charef va faire encore une fois confiance aux deux attaquants Sylla et Younès. Véritable poison pour la défense oranaise samedi passé et auteur de l’unique but de son équipe, Younès Sofiane sera certainement le fer de lance des Jaune et Noir ce samedi.

Charef remonté contre ses joueurs

Le coach de l’USM Harrach, Boualem Charef qui n’a pas apprécié le rendement de son équipe lors du match amical face au Paradou AC, était très en colère. Il a en effet sermonné ses joueurs après le match leur demandant plus de concentration en prévision du rendez-vous de samedi prochain contre le CRB Aïn Fekroun afin d’éviter le scénario du MC El Eulma où l’équipe a été rejointe au score après avoir mené deux buts à zéro.

Fin de saison pour Boussehaba

Coup dur pour l’attaquant tlemcénien de l’USM Harrach, Brahim Boussehaba qui ne foulera plus les terrains cette saison. Le joueur qui a subi il y a quelques semaines une intervention chirurgicale au dos vient de ressentir des douleurs lors de sa rééducation. C’est son médecin traitant qui lui a demandé de stopper ses efforts et de se reposer à nouveau. Un contre-temps qui va obliger le joueur à repousser la date de la reprise des entraînements de plusieurs semaines. En plus de ce coup dur, le joueur se trouve très déçu d’être ignoré par sa direction qui n’a même pas pris la peine de se renseigner sur son état de santé, encore moins payer ses soins.

Belkhir opérationnel

Le défenseur de l’USM Harrach, Belkhir devra effectuer son retour au cours de cette rencontre. Le joueur qui est complètement guéri de sa blessure a participé au match amical contre le PAC et sera de facto convoqué face au CRB Aïn Fekroun, ce samedi.

Laïb veut convaincre Charef de rester

Dans un brin de causette avec certains supporters dans son bureau, le président de l’USM Harrach, Mohamed Laïb leur a fait part de ses intentions de convaincre l’entraîneur Boualem Charef de rempiler pour une autre saison à la tête de l’encadrement technique. Malgré les différends qui existent entre les deux hommes ces derniers temps, Laïb compte garder son entraîneur pour un nouveau bail. Il faut dire que des rumeurs font état d’un probable départ de Boualem Charef à l’USM Bel Abbès, la saison prochaine.

Les joueurs devaient recevoir leurs chèques hier

A en croire une source bien informée, Mohamed Laïb devait octroyer hier en fin d’après-midi des chèques qui représentent entre deux et trois mois de salaires aux joueurs. Chose qui devrait atténuer la tension qui a existé entre les joueurs et la direction au sujet du conflit financier.

Benomar : «Seule la victoire face au CRBAF nous intéresse»

L’entraîneur adjoint de l’USM Harrach, Hassan Benomar, pense que son équipe n’a pas trop le choix que de s’imposer samedi prochain contre le CRB Aïn Fekroun pour non seulement mettre un terme à cette série de trois matches sans succès mais aussi pour s’approcher davantage du maintien en Ligue 1. «Ce sera un match très important pour nous. Il faut qu’on reprenne confiance en nos moyens après le nul concédé dernièrement à domicile. Donc, seule la victoire nous intéresse ce samedi.»

«On doit faire attention à cet adversaire»

Pour ce membre de l’encadrement technique, le match contre le CRB Aïn Fekroun n’aura rien d’une partie de plaisir vu la situation actuelle de cette équipe au classement. «On n’aura pas en face une équipe facile à manier car le CRBAF compte sortir de la zone rouge. Elle va tout donner sur le terrain pour au moins arracher le point du nul. Nous devons donc sortir le grand jeu pour espérer récolter les trois points de la victoire.»