USMH : Charef-Laïb, vers un divorce inéluctable

USMH : Charef-Laïb,  vers un divorce inéluctable

Rien ne va plus apparemment entre Boualem Charef et le président Mohamed Laïb où certaines indiscrétions parlent d’une implosion inévitable entre les deux hommes qui ne communiquent plus entre eux. Des sources proches des deux hommes et dignes de foi vont jusqu’à affirmer que l’entraîneur de l’USMH vit sa dernière saison à El Harrach et qu’il est donc fort probable qu’il quitte le club banlieusard à la fin de l’exercice en cours. Tout cela, toujours selon nos sources, à cause de sa relation qui va de pis en pis avec le président du club qui n’assiste que de loin aux séances d’entraînement, pour éviter justement son entraîneur. Des proches de Boualem Charef indiquent toutefois que l’entraîneur harrachi n’écarte pas l’éventualité de rester, mais aurait posé comme condition de ne plus travailler avec Mohamed Laïb qui, selon ce qui se dit, aurait fui ses responsabilités en laissant son coach s’occuper de tous les problèmes du club. Charef en a marre en effet de s’occuper de tout et d’affronter tout seul les joueurs qui ne cessent de réclamer leur dû. Il espérait que les choses s’arrangent, mais à l’approche de la fin de la saison, la situation n’a pas changé d’un iota selon lui, et cet état de fait a fini par l’agacer et le mettre en colère contre ses responsables. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le courant ne passe plus entre Charef et Laïb et que le divorce entre les deux hommes serait inéluctable, nous dit-on.

On parle de contacts avec l’ESS et de joueurs qui comptent suivre Charef

Cette situation coïncide avec les contacts qu’auraient entrepris discrètement des responsables de l’Entente de Sétif avec Boualem Charef qu’ils n’hésiteront pas de faire venir au cas où il déciderait de quitter El Harrach. Et si les  choses restent en l’état, le club banlieusard serait menacé d’une véritable saignée, car plusieurs joueurs nous ont confié qu’au cas où Charef partirait ils n’hésiteront pas à le suivre. Ceux qui sont encore sous contrat demanderaient son résiliation.

Les membres du CA en colère contre Charef

De l’autre côté, les  dirigeants et les membres du conseil d’administration semblent à leur tour en colère contre Boualem Charef à qui ils reprochent beaucoup de choses, entre autres sa façon de communiquer avec l’administration qui ne leur plaît pas et les décisions qu’il prend tout seul sans consulter ou aviser les responsables du club. Ils lui reprochent également beaucoup d’erreurs sur le plan technique, car ils estiment que leur équipe avait largement les moyens de faire beaucoup mieux, voire de gagner le titre cette saison.

——————————————

Doukha : «Il faut battre le CRB et finir la saison en force !»

Azzedine Doukha semble très confiant quant à l’issue de l’exercice en cours, il est persuadé que son équipe a les moyens de finir sur la deuxième marche du podium.

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

Tout se passe bien, l’ambiance est formidable et on continue à travailler en prévision des trois derniers matchs de la saison où on compte faire le maximum pour terminer la saison en force, surtout après avoir réalisé une précieuse victoire à Bel Abbès.

Justement, revenons à ce match contre Bel Abbès, comme a-t-il été pour vous ?

C’était un match très difficile pour nous où nous avons fourni beaucoup d’efforts, surtout en deuxième mi-temps lorsque l’adversaire est revenu au score. Mais nous n’avions pas d’autres choix que de tout donner en fin de match pour arracher la victoire, et c’est ce que nous avons réussi à faire en inscrivant le but de la victoire.

Cela dit, vous avez très mal commencé cette rencontre, non ?

C’est vrai, mais comme je viens de dire, ce n’était pas un match facile pour nous, nous étions très prudents en première mi-temps, mais après avoir marqué le premier but, on a su gérer les débats par la suite.

Même si vous avez gagné ce match, vous avez tout de même raté beaucoup d’occasions. Pourquoi selon vous ?

C’est certainement à cause de la précipitation et du manque de concentration. Mais l’essentiel a été fait, nous avons gagné et empoché trois précieux points, c’est le plus important.

Il y aura un match très important samedi prochain contre le CRB, un derby que tout le monde attend. Comment le voyez-vous ?

Vous savez très bien que tous les derbys sont très difficiles à négocier et se jouent souvent sur de petits détails. C’est pour cette raison qu’il faut bien préparer ce match qui ne sera pas facile face à un adversaire qui revient en force en cette fin de saison et qui va tout faire, j’en suis sûr, pour nous battre.

Mais aurez l’avantage du terrain du moment que le match se déroulera au 1er-Novembre…

J’espère que le spectacle sera au rendez-vous d’autant que les matchs entre les deux équipes ont souvent été à la hauteur des attentes. Le plus important pour nous, c’est d’être prêts pour bien négocier ce match.

Le CRB a toutefois une revanche à prendre sur vous après la lourde défaite au match aller et veut lui aussi les trois points. Qu’en dites-vous ?

Oui, on s’y attend. On sait parfaitement que le CRB va tout faire pour prendre sa revanche, mais nous, nous avons un objectif qu’on doit réaliser, celui d’arracher la deuxième place qualificative à la Ligue des champions. Nous sommes très motivés pour le réaliser, et pour ce faire, il n’est pas question de rater ce match.

Après le CRB, il vous restera deux matchs très difficiles, le premier face au CSC et le second contre le Mouloudia. Comment les voyez-vous ?

Ces deux adversaires jouent aussi pour le même objectif que nous. C’est une lutte pour le podium, mais pour l’instant, on n’y pense pas. Nous sommes concentrés sur le match du CRB.

Quelles sont vos chances pour finir à la deuxième place ?

Je dis que nous sommes capables d’arracher cette deuxième place, nous en avons les moyens. Il faut se sacrifier durant les trois matchs à venir et tout ira bien inch’Allah.

—————————————

Il a discuté avec Charef le jour du départ à Bel Abbès

On reparle de Dahmani Djilali

Ces temps-ci, le nom de Dahmani Djilali est sur toutes les langues. Même si ce dernier a tout fait pour éviter qu’on évoque son nom dans l’entourage du club, les derniers évènements ont fait  que l’ex-président de l’USMH fait un peu l’actualité du club en ce moment, surtout après s’être affiché aux côtés de Boualem Charef avec lequel il a discuté un bon moment le jour du départ vers Bel Abbès en présence d’un membre influent du conseil d’administration. On évoque sans cesse  que Dahmani Djilali pourrait racheter la majorité des actions du club et devenir le premier responsable de l’USMH la saison prochaine.

————————————

Mana propose le poste de manager à Lounici

Ce que nous avons déjà indiqué semble se confirmer avec le probable retour de Lounici aux affaires du club. Effectivement, le porte parole de la SSPA/USMH a rencontré l’ex-entraîneur d’El Harrach et lui aurait proposé le poste de manager dans la perspective de restructurer le club.

———————————-

En amical, USMH 2 – Echihab 0

Un bon galop d’entraînement avant le CRB

En prévision du très important rendez-vous du week-end prochain qui va les opposer aux Belouizdadis, les gars de Boualem Charef ont livré hier un match amical contre l’équipe d’Echihab qu’ils ont battue par deux buts à zéro. Le premier but a été inscrit en première mi-temps par Aït Ouamar sur un très joli coup franc, et la seconde réalisation a été signée Abid en deuxième mi-temps.

—————————————

Abid se blesse

Par ailleurs, pendant ce match amical, Abid a contracté une blessure au niveau de la cuisse suite à un duel avec un joueur adverse. Il avait essayé de poursuivre le jeu, mais il n’a pas pu et il a dû demander à être remplacé. Abid s’est fait examiné sur-le-champ par le soigneur de l’équipe qui lui a demandé  d’aller directement à l’infirmerie pour plus d’examens.

«Je ne veux pas rater le derby contre le Chabab»

Et afin d’en savoir plus sur l’état de la blessure de Abid, nous avons joint ce dernier par téléphone qui nous a fait savoir qu’il a effectivement contracté une blessure à la cuisse lors de ce match amical : «Je ne sais pas exactement de quoi il s’agit, mais je vais effectuer les radios nécessaires pour que je puisse être fixé, je ne veux pas rater le derby de ce samedi contre le CRB.» Loin de cette blessure de Abid, nous avons constaté que la fatigue a pu avoir raison des Harrachis qui n’ont pu montrer le même visage qu’ils montrent habituellement lors des matchs amicaux. C’est ce que le staff technique nous confirmé d’ailleurs, en nous faisant savoir qu’il a conseillé aux joueurs de ne faire aucun effort physique en dehors des séances d’entraînement afin qu’ils puissent bien récupérer.

——————————————–

Les Harrachis souhaitent la bienvenue aux Belouizdadis à Lavigerie

L’on se rappelle, lors du match aller, plusieurs supporters de l’USMH et du CRB avaient pris place les uns aux côtés des autres, et les images circulent depuis sur les réseaux sociaux. Les supporters harrachis, qui étaient très touchés par cet accueil, comptent faire de même avec leurs voisins à qui ils souhaitent la bienvenue, tout en les rassurant qu’ils ne manqueront de rien. Les Harrachis déplorent toutefois, l’exigüité du stade du 1er-Novembre et se disent navrés de ne pouvoir réserver une tribune pour les supporters du CRB qui doivent suivre le match à partir du parking, mais dan les meilleures conditions possibles.

————————————

Les joueurs conviés à un dîner à la Madrague

Le propriétaire du restaurant Le Pêcheur sis à la Madrague (Aïn Beniane), le dénommé Kamel Zeargane, un fan d’Essafra, a convié tous les joueurs à dîner dans son établissement après la précieuse victoire réalisée contre l’USM Bel Abbès. Il est à rappeler qu’il a fait de même avec les U21 de l’USMH qui se sont adjugés la Coupe d’Algérie de leur catégorie.

—————————————-

Miaz et Hanitser à la place de Boulekhoua et Bounedjah

Il est à noter cependant que Boualem Charef a dû opérer deux changements dans son équipe type à cause de l’absence de Boulekhoua et de l’arrivées tardive de Bounezdjah qui n’a été incorporé qu’en deuxième mi-temps. A leur place, le coach harrachi a aligné le jeune Miaz qui évolue avec les U21 et l’attaquant Hanitser. Pour le reste, tous les autres titulaires avaient débuté le match, à l’image de Belkaraoui, Demou, Belkheir, Amada, Aît Ouamar, Tatem, Elamali et Younès.

———————————–

Quatre espoirs utilisés hier

En plus de Miaz qui a été aligné dans le onze rentrant en l’absence de Boulekhoau, Boualem Charef a utilisé trois autres éléments des U21 qu’il a fait incorporer en seconde mi-temps. Il s’agit de Medane, Harrag et Siouane afin qu’ils puissent s’intégrer davantage au sein de l’équipe première en ce sens que le premier responsable technique de l’USMH envisage de les utiliser lors des trois matchs restants du championnat, comme il l’a fait avec Medane lors de la dernière rencontre disputée face à l’USM Bel Abbès.