USMH : Charef aurait décidé de jouer le titre

USMH : Charef aurait décidé  de jouer le titre

Avant le dernier déplacement à Béjaïa et la précieuse victoire arrachée sur le terrain de l’Unité-Maghrébine face au MOB, l’objectif des Harrachis était clair, assurer d’abord le maintien et jouer ensuite pour une place honorable, la meilleure possible. C’était le but de Boualem Charef qui, selon les dernières informations, aurait revu ses ambitions à la hausse. Le technicien harrachi aurait fait savoir à ses proches qu’il y a un bon coup à jouer et qu’il va falloir le tenter, à savoir viser le titre. Car, justifie-t-il, l’USMH n’est qu’à cinq points de l’ESS, la formation que son équipe accueille ce samedi au stade 1er-Novembre.  

Il mise sur les points de l’ESS



Charef voit en effet que l’USMH a ses chances et qu’elle est en mesure de jouer le titre. Mais il ne veut pas le déclarer publiquement, car pour le moment ce n’est qu’un projet qui dépend essentiellement du match de ce samedi. En plus, il veut éviter à ses joueurs une pression qui pourrait les handicaper, voire les déconcentrer. L’entraîneur harrachi mise ainsi beaucoup sur la réception de l’ES Sétif pour agrémenter ses ambitions et augmenter les chances de son équipe à viser très haut. Une victoire contre l’Entente réduira en effet l’écart à deux points seulement et là, tout devient possible. C’est aussi l’occasion de confirmer le dernier succès face au MOB et d’enchaîner avec une deuxième victoire qui va gonfler le moral des troupes et leur donner plus de confiance dans cette dernière ligne droite qui s’annonce palpitante et décisive. Mais en même temps, Charef sait que la mission de son équipe ne sera pas de tout repos face à la meilleure formation du championnat. Rien n’est encore acquis et rien ne sera acquis avant le coup de sifflet final de la partie.

Les joueurs confiants et déterminés

Pour l’instant, son discours n’a pas changé. L’objectif déclaré est toujours le maintien. À ce sujet, les joueurs sont très optimistes et ne veulent plus regarder en arrière. Pour eux, le maintien sera réalisé et l’équipe pourrait même prétendre à mieux. D’après plusieurs d’entre eux, l’équipe a retrouvé la confiance et le groupe est très motivé à finir la saison en beauté. Et comme leur entraîneur, ils pensent que ce match face à l’ESS pourrait être décisif pour les enjeux de cette fin de saison, car la victoire contre le leader du championnat aura deux effets positifs, augmenter les chances de l’USMH de jouer le titre ou, au moins, une place sur le podium, et en même temps donner de la détermination et de la confiance au groupe qui aura fait tomber en une semaine les deux leaders du championnat. L’on comprend donc l’importance du match de ce samedi et son impact sur le reste du parcours des Banlieusards.