USMH : Charef apporte les derniers réglages avant d’affronter la JSK

USMH : Charef apporte les derniers  réglages avant d’affronter la JSK

Comme prévu, les gars de l’USMH se sont remis, avant-hier après-midi, au boulot au stade d’El Harrach. Malgré la chaleur, il y avait de nombreux supporters venus  voir leur équipe favorite à l’œuvre, à quelques jours de recevoir le club kabyle à Mohammadia. Allégeant sensiblement le programme de ses troupes, Boualem Charef ne veut plus saturer ses joueurs qui ont droit aux dernières retouches avec des exercices bien ciblés pour corriger les quelques carences constatées lors du dernier match test contre le Mouloudia de Saïda. Et le match amical de demain après-midi contre la JSMC servira à coup sûr de répétition pour Charef et ses collaborateurs, afin d’apporter les dernières pierres à leur édifice. Ayant déjà dégagé l’équipe type qui débutera la saison, il reste au staff technique de rendre plus fluide le jeu des Jaune et Noir qui seront en représentation ce week-end à domicile face à Chéraga. Et avec son sens du perfectionnisme, il est certain que le coach harrachi ne tolérera aucune erreur comme cela a été le cas face à El Remchi et à Saïda.

Il a repris, hier matin, les choses en main

Absent lors de la reprise pour des raisons personnelles, Boualem Charef a confié le navire harrachi à Bechouche, à Benomar et à Haniched qui ont dirigé les débats. L’entraîneur en chef n’a, donc, repris qu’hier les choses en main, lors de la séance de travail effectuée toujours au stade d’El Harrach sous un soleil de plomb. Cela a contraint les joueurs à faire plusieurs breaks, pour se désaltérer et éviter ainsi les déshydratations et les coups de fringale. L’essentiel de cette deuxième séance de la semaine, a été consacré au volet technico-tactique.

Antar et Azzi ont repris du service

Absents la veille lors de la reprise pour des raisons personnelles, Azzi et Antar se sont remis, hier, au boulot avec le groupe. Les deux joueurs, qui veulent gagner leurs galons de titulaires face à la JSK, se sont donnés à fond sans compter car il y va de la suite de leur parcours avec les Jaune et Noir.

Amada, cette fois-ci à l’heure

Le joueur africain de l’USMH, Amada, qui a été reconverti par Charef en demi défensif, est arrivé hier matin à l’heure. Cette fois-ci, le joueur a pris ses devants pour éviter la circulation routière qui lui avait gâché une partie de la séance de travail d’avant-hier. Ne dit-on pas qu’un homme averti en vaux deux ?

———————–

Ziane-Cherif en tenue de ville

Ziane-Cherif n’a pas pris part, comme il le voulait, à la reprise des entraînements. Face à la douleur, l’ex-Chélifien a préféré faire l’impasse sur les séances d’entraînement pour ne pas aggraver son état.

Il sera indisponible une semaine après son opération

Le médecin de l’équipe, Derriche, nous a confirmé que le cas de Ziane-Cherif ne prête pas à l’inquiétude, dans la mesure où il ne sera indisponible que huit jours après son intervention chirurgicale qui se fera en anesthésie locale. Le placement du clou permettra à Ziane-Cherif de consolider son tibia qui le fait souffrir. Toutefois, l’intervention qui était prévue le 8 septembre pourrait être repoussée de quelques jours, dans la mesure où le clou qui doit arriver de France n’a toujours pas été réceptionné par le staff médical du club.

———————–

Demou travaille en solo

Légèrement blessé à la cuisse et au genou, Abdelghani Demou s’entraîne depuis la reprise des entraînements en solo. Footing et étirement sont devenus le lot quotidien du défenseur qui sera soumis à un programme spécifique jusqu’à demain, date du match amical contre Chéraga. Malgré certaines inquiétudes, Demou garde le sourire et s’attelle à bosser dans la bonne humeur sans afficher la moindre inquiétude.

———————–

Demain, le jour de vérité face à la JSMC

C’est demain le jour de vérité pour le défenseur central, Demou, qui sera aligné lors du match amical contre Chéraga. La production du joueur sera suivie à la loupe par Charef et ses collaborateurs qui vont scruter ses moindres faits et gestes. Et c’est à l’issue de ce match que Boualem Charef décidera de faire jouer ou pas  Demou contre la JSK. Le joueur, qui n’a pas du tout envie de rater le premier rendez-vous de la saison contre les Canaris, a tout intérêt à grincer des dents pour remettre une copie quasi parfaite afin de convaincre son staff technique de l’aligner dans le onze rentrant.

———————–

L’opposition s’active pour fixer la date de l’AGE

Les membres de l’opposition s’activent actuellement, pour fixer une date pour l’élection du nouveau président du CSA/USMH. Et c’est dans ce but que certains membres devront se rendre, aujourd’hui, à la DJS pour obtenir l’aval des instances dirigeants de notre football. Du côté de l’opposition, on veut régler dans les plus bref délais ce problème, et ce, avant le coup d’envoi du championnat.

Hamdouche : «Je me porte toujours candidat pour la présidence»

El Hadi Hamdouche a réitéré une nouvelle fois son envie de briguer la présidence du club. D’ailleurs, le candidat nous a confié qu’il comptait agir s’il parvenait au sommet de la pyramide à réclamer des comptes en déposant même plainte pour détournement de fonds, car, selon lui, les caisses du CSA connaissent un trou de 10 milliards de centimes qu’il faudra justifier. «Je me porte toujours candidat pour la présidence du CSA/USMH. Nous espérons que l’élection aura lieu dans les plus bref délais. Et si je serai élu président, je porterai plainte pour détournement de fonds, car les caisses du club connaissent un trou de 10 milliards de centimes qu’il faudra justifier. Je serai intransigeant sur ce point là.»

———————————–

Laïb se rendra la semaine prochaine au Maroc pour voir les Verts

Invité par les instances de notre football, le président de l’USMH, Mohamed Laïb, devra se rendre la semaine prochaine au Maroc pour assister à la rencontre des Verts face à la Libye comptant pour le dernier tour éliminatoire pour la prochaine CAN. Comme tout Algérien amoureux du drapeau national, Laïb compte bien répondre à cette invitation pour soutenir l’Equipe nationale, et probablement son poulain, Azzedine Doukha.

——————————-

Limane : «Je suis prêt à jouer face à la JSK si l’on fait appel à mes services»

La doublure de Doukha, Houssam Limane, est pressenti pour remplacer le portier des Verts face à la JSK. Malgré l’importance de l’événement, l’enfant d’Arzew se dit prêt à relever le défi.

Comment s’est déroulée la reprise au stade Mohammadia ?

Hormis la chaleur, tout s’est bien passé. Cela nous a permis de nous remettre au boulot en présence de nos supporters qui nous soutiennent à fond. On veut profiter de ces derniers jours de préparation pour parfaire notre condition, et apporter ainsi les derniers réglages avant le rendez-vous face à la JSK qui se profile à l’horizon.

Justement, vous évoquez ce rendez-vous face à la JSK que vous pourriez jouer dans le cas où Doukha ne sera pas retenu en raison de la fatigue…

J’ai beaucoup de respect pour Doukha qui est l’un des meilleurs gardiens de but du championnat ; la preuve : il a de fortes chances de jouer face à la Libye. Maintenant, la dure réalité du terrain veut qu’on soit en concurrence pour une seule place de libre. Personnellement, je travaille d’arrache-pied pour être prêt dès qu’on fait appel à mes services. D’ailleurs, je me sens prêt pour jouer ce match contre la JSK malgré l’importance de l’événement, car c’est la première affiche de la saison. De surcroît, elle aura lieu chez nous devant notre public.

Vous êtes conscient que lors de ce match, vous n’aurez pas le droit de passer à côté de votre sujet…

Vous savez, un gardien de but n’a pas le droit de faire faute, car cela se paie souvent cash. Mais moi, étant quelqu’un de très ambitieux, même si je joue face à la JSK, mon parcours ne doit pas se terminer là. Mon objectif est de jouer toute la saison. A moi, donc, de me donner les moyens d’arriver en augmentant mon volume de jeu, même si je sais que ma mission ne sera pas facile.

Comment est l’entente avec Doukha ?

Je m’entends très bien avec lui. Vous savez, Doukha est quelqu’un de très simple qui est à l’écoute de tout le monde. Sincèrement, je souhaite qu’il sera aligné contre la Libye, car il le mérite bien.

Il y aura ce match amical contre Chéraga prévu demain qui sera déterminant pour vous…

Ce match sera déterminant pour tout le monde, car il servira de répétition avant d’affronter la JSK. C’est à travers cette rencontre que le coach apportera les derniers réglages avant d’aborder le championnat.