USMH : Chaal : «Ma belle forme est due à la confiance que m’accordent les Harrachis»

USMH : Chaal : «Ma belle forme est due à la confiance que m’accordent les Harrachis»
usmh-chaal-ma-belle-forme-est-due-a-la-confiance-que-maccordent-les-harrachis.jpg

 Pour commencer, un mot sur l’ambiance qui règne au sein du groupe ?   

On n’a pas à se plaindre de ce côté-là, l’ambiance est formidable au même titre que le moral qui est au beau fixe. Je ne vous cache pas que cette reprise des entraînements s’annonce sous de bons auspices.



Ce qui est surprenant, c’est que l’USMH avec des joueurs moyens arrive à rivaliser et parfois surclasser les ténors du championnat. Un commentaire ?

Je viens de dire que ce n’est là que le fruit de plusieurs semaines de travail. Il faut donc comprendre que   le travail est la clé de la réussite. Une bonne équipe ce n’est pas d’avoir forcément les meilleurs joueurs. On peut ramener les meilleurs joueurs en Algérie sans parvenir à bâtir une grande équipe, parce que ce n’est pas une évidence. J’ajoute à cela, la stabilité du staff technique qui a permis à Charef, l’entraîneur en chef, de poursuivre avec  la même philosophie après six ans à la tête du club.

 Avec ces derniers succès vous êtes en pleine confiance ; on suppose que vous allez pouvoir bien négocier vos prochains rendez-vous n’est-ce pas ?

Avant tout, je dirai que notre position actuelle au classement est amplement méritée. Mais, il est vrai aussi qu’elle nous met dans une situation telle que nous serons soumis à une certaine pression due au fait que nos supporters seront plus exigeants, et cela nous obligera à fournir plus d’efforts pour arracher d’autres résultats positifs et aborder le reste de la compétition avec la même détermination. Notre souhait est de garder cette cadence pour arracher d’autres bons résultats.

 Comment se présente pour vous cette rencontre ?   

Elle est autant difficile que toutes les autres. Tadjenanet est une équipe qui est en train de faire ses preuves dans le championnat de Ligue 1 Mobilis. Nous devrons donc nous en méfier.  Malgré la difficulté de notre mission nous irons là-bas pour un bon résultat. Il faut reconnaitre que nous avons les moyens d’arracher un succès.

Par rapport à vos prestations depuis le début de saison, on pense que vous avez retrouvé votre top niveau, d’ailleurs vous avez été très applaudi par  les supporters de l’USMH avant et après le match contre le NAHD. Un mot ?   

A mon avis, c’est surtout par rapport à l’ambiance qui règne parmi le groupe. Le fait de bien se sentir met le joueur dans une grande confiance En ce qui me concerne, j’ai trouvé un groupe jeune où j’évolue à l’aise. La confiance que m’accordent les supporters, les dirigeants ainsi que les joueurs sont pour moi autant d’atouts qui me mettent en confiance.