USMH : Cet après-midi, dernière répétition face à Chéraga avant la JSK

USMH : Cet après-midi, dernière répétition face à Chéraga avant la JSK

C’est cet après-midi, plus précisément à 18h, que les Harrachis affronteront en amical l’équipe de la JSMC au stade 1er-Novembre qui devra afficher complet en la circonstance. Au-delà de son caractère amical, cette rencontre devra surtout servir de répétition pour les camarades de Hendou en prévision du premier match de championnat contre la JSK. Charef sera intransigeant avec ses joueurs qui doivent appliquer à la lettre ses consignes, et la moindre erreur technique pourrait reléguer son auteur au rang de figurant. C’est d’ailleurs au cours de cette affiche que Charef devra essayer plusieurs variantes, pour mettre sur pied une charnière centrale qui tiendra la route face aux Canaris. Plusieurs joueurs seront donc passés au crible par Charef et ses collaborateurs, parmi eux Ayoub Azzi qui aura tout à gagner cet après-midi en cas d’une prestation similaire à celle affichée contre Henaya.

Demou forfait face à la JSMC

Après avoir repassé une autre échographie, Demou a bénéficié de deux jours de repos supplémentaire. Un diagnostic qui le prive bien évidemment de ce match amical contre Chéraga, qui devait lui permettre de tester son genou et sa cuisse. Finalement, il faudra encore attendre tout en suivant un programme spécifique. Toutefois, sans vouloir se précipiter, Charef veut prendre tout son temps en attendant jusqu’au dernier moment avant de trancher. Le suspense sera donc entretenu jusqu’à quarante-huit heures, avant le coup d’envoi du match face à la formation kabyle. «Même si je ne suis pas encore sûr de jouer face à la JSK, je veux rester optimiste car cela ne sert à rien de s’affoler. J’ai encore quelques jours pour me rétablir. Je veux me donner tous les moyens pour y arriver, afin de ne pas rater ce premier rendez-vous de l’année», nous a confié Demou.

Younès en joker face aux Canaris

N’étant pas encore au point physiquement malgré son incorporation lors du dernier match amical contre Saïda, Sofiane Younès devra encore attendre avant d’atteindre la plénitude de ses moyens physiques. D’ailleurs, Charef n’a nullement envie de reposer ses espoirs sur l’ex-Mouloudéen qui pourrait aborder l’affiche face à son ancien club dans la peau d’un joker. C’est donc à partir du banc de touche que Younès devra suivre la rencontre qui lui tenait tant à cœur, avec toutefois la possibilité de rentrer dans le cas où le match ne prendrait pas les tournures escomptées. Mais il faut se rendre à l’évidence que l’attaquant de poche ne sera opérationnel qu’après deux à trois journées de championnat. En attendant son jour de gloire, Younès devra redoubler d’efforts pour se mettre au diapason avec ses partenaires qui ont deux longueurs d’avance sur lui.

Hier, cession à 18h à Mohammadia

Pour se mettre dans les meilleures dispositions, les joueurs d’El Harrach doivent s’entraîner à 18 h qui est l’heure du match face à la JSK. Hier, c’est donc en toute fin d’après-midi que les camarades d’Amada se sont entraînés à Lavigerie lors d’une cession axée uniquement sur le volet technico-tactique.

L’AGEX fixée pour le 15 septembre

Face à l’agitation qui entour la nomination du futur président du CSA/USMH, les responsables harrachis ont fait des pieds et des mains pour obtenir enfin l’aval de la DJS pour la tenue de l’élection tant désirée. Et suite à l’insistance des responsables du club banlieusard qui ont sollicité hier les instances dirigeantes, ils ont fini par obtenir gain de cause. Résultat des courses, la DJS a donné son accord afin que l’assemblée générale élective puisse se tenir en toute l’égalité. Nous avons ainsi appris que la date de l’AGEX a donc été fixée pour le samedi 15 septembre où il sera question d’élire le nouveau président du CSA et les membres du bureau exécutif. Au moment où nous mettons sous presse, El Hadi Hamdouche demeure le seul candidat. Cependant, comme le stipule la réglementation, une commission sera mise sur pied pour recevoir les dossiers des candidats qui ne semblent pas se bousculer au portillon pour prendre les rênes du CSA. Hamdouche, qui a juré de tout faire pour avoir les éclaircissements sur une gestion plus que douteuse, tient la corde et a de très fortes chances de devenir le nouveau homme fort du CSA, sauf si d’autres personnes se portent candidats, ce qui pimenterait davantage cette compagne électorale.

Aux abonnés absents, Laïb fuit les sollicitations de ses joueurs

A l’image des autres clubs de l’élite, l’USMH ne déroge pas à la règle en vivant une crise économique qui le met dans une situation très délicate. Bien que la masse salariale de l’équipe soit loin de celle des grosses cylindrées du championnat, le président Mohamed Laïb ne parvient toujours pas à tenir ses engagements. Alors qu’il avait promis l’assainissement de la situation financière de ses joueurs juste après le stage d’Aïn Témouchent, le boss d’El Harrach n’a plus donné signe de vie. Et pourtant, les joueurs ont essayé de prendre attache avec leur employeur, mais sans succès. Dans l’impasse, les hommes de Charef sont sur le point de débuter le championnat sans la moindre garantie sur leur rémunération. Nous avons appris que les joueurs veulent à tout prix rencontrer leur président avant l’ouverture du championnat, pour débattre de la situation et mettre sur pied un échéancier pour recevoir leur argent. En attendant que Laïb daigne se manifester, l’inquiétude s’empare du vestiaire harrachi qui est actuellement en ébullition. Tôt au tard, Charef devra intervenir pour recadrer tout cela et inciter sa direction à mettre de l’ordre dans la maison, et cela passe bien évidemment par la régularisation de l’ensemble des troupes au moins partiellement afin de calmer la grogne surtout que l’équipe n’est qu’à quelques jours de ce rendez-vous avec la JSK.

Lamali : «A Lavigerie et devant notre public, nous devons à tout prix battre la JSK»

Affichant depuis le dernier stage une forme éblouissante, Lamali aura été sans conteste la révélation d’El Harrach. Le jeune attaquant met l’accent dans cet entretien sur la nécessité de battre la JSK pour bien débuter la nouvelle saison.

Comment se déroulent les derniers préparatifs avant le début du championnat ?

On s’entraîne avec la même envie que lors du dernier stage d’Aïn Témouchent. Nous voulons mettre à bon escient chaque jour qui passe et qui nous rapproche du rendez-vous tant attendu avec la JSK.

Affichant une forme éblouissante lors du dernier regroupement, est-ce que vous gardez bon espoir de jouer le match face à la JSK comme titulaire ?

Je ne peux pas répondre à cette question qu’il faudra la poser aux membres du staff technique. En ce qui me concerne, je travaille très dur à l’entraînement pour gagner mes galons. Je fais tout pour mettre les atouts de mon côté, ensuite c’est au coach de faire ses choix et à moi de les respecter. Et puis, même si je rate ce match contre la JSK la saison ne se résume pas uniquement à ce rendez-vous. La saison sera longue et parsemée d’embûches. J’aurai donc plusieurs occasions pour jouer.

Comment voyez-vous ce match contre les Canaris ?

On sait que ça va être une rude bataille tactique sur le terrain. C’est le premier match de la saison. De ce fait, aucune équipe ne veut rater le coup d’envoi. Ce type de match va certainement se jouer sur un tout petit détail. Et la moindre erreur se payera cash, a nous de saisir la moindre opportunité pour nous imposer.

Vous semblez très déterminé

Absolument. Nous avons l’avantage de jouer chez nous devant notre public. Au stade Lavigerie, et devant nos fans on n’a pas le choix on doit gagner coûte que coûte. Ce ne sera pas facile, mais rien n’est impossible non plus surtout dans un sport comme le foot où on ne peut jurer de rien.

Il y aura ce match test contre la JSMC qui vous servira de répétition avant de croiser le fer avec le club kabyle…

Ce sera à coup sûr une dernière répétition devant notre public. C’est pour cela que nous allons jouer ce match à fond, comme si c’était une rencontre officielle.

Le fait de se passer des services de Ziane Cherif et probablement de Demou ne pénalise votre équipe ?

On aurait aimé avoir l’ensemble des troupes disponibles. Mais que voulez-vous, c’est aussi cela les alias de notre sport. Je fais confiance à notre coach, je suis convaincu qu’il trouvera la bonne formule pour remédier à ces défections de dernière minute.