Le retour de Mohamed Laïb aux affaires du club, après avoir fait mine de démissionner, n’a pas atténué la polémique à El Harrach pour autant. Les échanges de contre-vérités par voie de presse interposée se poursuivent encore entre les deux clans opposés.
Aujourd’hui, c’est Djaâfar Bouslimani qui a assuré l’intérim provisoirement pendant tout le temps où Laïb était soi-disant démissionnaire qui sort l’artillerie lourde, accusant Laïb de berner les supporters. «On le met en garde contre toute tentative de faire appel à un huissier pour l’installer de nouveau. Il agit dans la clandestinité et s’il croit qu’on va se taire, il se trompe lourdement. Je l’assure qu’on ne lâchera pas. Il est en train de mentir aux supporters. Je ne dis pas ça, parce que je me considère le mieux placé pour présider aux destinées de ce club. Loin de là. Contrairement à beaucoup, moi, je ne tuerai pas pour accéder à la présidence !»
«Il est en train d’agir dans la clandestinité»
«Nous avons saisi Mohamed Laïb par courrier récemment, pour le prier de présenter son bilan financier. Nous avons contesté sa façon de puiser à sa guise dans l’argent du club et donner des chèques de garantie aux joueurs, alors qu’on s’y était opposés, mais il ne nous a pas écoutés. Il est en train d’agir dans la clandestinité. Il devra répondre un jour ou l’autre deses actes.»
«Il ne doit pas oublier que, sans les mécènes, il n’est rien»
«Laïb agit en cavalier seul. Ignore les avis du conseil d’administration. Il a apparemment la mémoire courte, car il a tendance à oublier que sans les mécènes, il n’est rien. Pour lui rafraîchir la mémoire, c’est Cherfaoui qui lui a donné quatre milliards cinq cent millions pour payer les joueurs et arrêter la grève. Qu’il fasse preuve d’un minimum de gratitude».
«Bensamra a pris un virage à 180°»
«Je suis étonné par l’attitude de Bensamra. Hier encore, il était au-devant de la contestation anti-Laïb. Il avait fait tout pour le pousser à partir et aujourd’hui, je le vois rallier sa cause. C’est un virage à 180° qu’il vient de prendre là. Quand je me rappelle qu’il avait recouru à la justice pour dénoncer la gestion de Laïb, j’ai honte pour lui ! Tout le monde sait qu’il rêve d’accéder à la présidence du club».
———————————
Charef soulagé d’avoir récupéré ses blessés
Boualem Charef a dû pousser un grand ouf de soulagement, en voyant revenir dans le groupe des joueurs, déclarés blessés après le match face au CRBAF. En effet, Azzi, Sylla, Abid et Amada ne se sont pas entraînés pendant la semaine, ce qui a quelque peu embêté l’entraîneur harrachi qui craignait de devoir composer avec un effectif décimé face à la JSMB, ce samedi. Le retour des joueurs a réconforté Charef qui devrait, du coup, reconduire le même groupe que face au CRBAF.
Sylla s’est contenté d’un footing
L’attaquant Sylla s’est contenté d’un léger footing, hier, conformément au programme de travail qui lui a été concocté par le staff médical. Si sa participation au match face à la JSMB n’est pas remise en question, il va devoir néanmoins continuer à se soigner. Par ailleurs, Azzi et Amada ont repris le plus normalement du monde avec le groupe.
Vers la reconduction de Boulakhoua à gauche
Boualem Charef songerait très sérieusement à continuer de faire confiance à Boulakhoua à gauche. L’arrière droit, qui a été aligné dans le couloir gauche, pourrait donc enchaîner avec son troisième match dans ce nouveau rôle. La perspective de le voir débuter face à la JSMB plutôt que Belkheir est grande.
Charef misera sur Mebarki
Bien qu’il n’ait pas crevé l’écran face au CRBAF, le jeune Mebarki pourrait être aligné d’entrée face à la JSMB, ce week-end. Boualem Charef songerait, en effet, à miser sur le caractère spécial de ce match pour le jeune attaquant, pour le lancer, sachant qu’il voudrait sans doute se montrer sous son meilleur jour face à son ancienne équipe.
«J’ai raté mon match face à Aïn Fekroun, je le reconnais !»
Mebarki appelle un chat un chat. Le jeune attaquant n’a pas cherché à maquiller sa prestation face au CRBAF et tenter de nous convaincre qu’il a réalisé un bon match. «Je n’ai pas été bon. Je suis le premier à le reconnaître. Le match était très serré. Il y avait très peu d’espaces à exploiter. Je voulais réaliser une meilleure prestation, mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Je vais faire en sorte de me racheter lors des prochains matchs.»
«A la JSMB,mon problème était Djabour»
Evoquant la perspective d’affronter la JSMB, ce week-end, Mebarki a tenu à faire savoir qu’il n’éprouvera pas d’état d’âme. «Pour moi, c’est un match ordinaire. Je n’en fais pas un plat. A Béjaïa, mon problème c’était Djabour. Autrement, j’avais laissé ma place propre. J’y retourne avec plaisir.»