USMH : Bouslimani, c’est fini ! «Je ne suis plus le président de l’USMH»

USMH : Bouslimani, c’est fini ! «Je ne suis plus le président de l’USMH»

L’aventure de Djaâfar Bouslimani à la tête de l’USMH n’aura pas duré longtemps. Après après son élection par les actionnaires du club, Bouslimani a décidé de jeter l’éponge.

«J’ai été élu il y a de cela plus d’un mois, et durant toute cette période j’ai été confronté non pas seulement aux problèmes de gestion du club mais aussi et surtout à certains dirigeants parmi les actionnaires qui n’ont pas cessé de me mettre les bâtons dans les roues pour me pousser vers la porte de sortie. J’ai patienté, finalement j’ai dû jeter l’éponge. Ainsi, je tiens à vous informer que  j’ai décidé de démissionner de mon poste de président du conseil d’administration et que ma décision est irrévocable», nous a déclaré Djaâfar Bouslimani, apparemment très déçu par ce qu’il vient de vivre durant les quatre semaines passées aux commandes du club harrachi.

«Laïb manipule les joueurs contre moi»

Pour beaucoup d’observateurs, cette décision de Bouslimani fait suite au mouvement de grève enclenché par les joueurs et le staff technique. «C’est faux, ma décision n’a rien à voir avec la grève des joueurs. D’ailleurs, j’étais prêt à rencontrer les joueurs en cette fin d’après-midi pour les rassurer sur leur dû et les motiver, avant leur déplacement à Oran. Finalement, j’ai décidé d’annuler cette réunion parce que je sais qu’elle n’allait servir à rien. Quand vous avez derrière vous des gens qui font tout pour vous saboter, vous finissez par en avoir marre.» Le désormais ex-président de l’USMH n’a pas été par quatre chemins pour déclarer ouvertement que Laïb était son seul opposant depuis que les actionnaires avaient décidé de lui retirer leur confiance. «Ecoutez, pour être clair avec tout le monde, mon seul opposant était Laïb. D’ailleurs, ce mouvement de grève, c’est lui qui est derrière. Il a manipulé certains joueurs contre moi.»

«Il a conclu avec le FC Sheriff le transfert de Belkaroui pour 200 000 euros, mais j’ai refusé»

Prié de nous faire part de ses relations antérieures avec Laïb et la raisons de leur conflit, Bouslimani dira : «Quel conflit ? Je n’ai de problème avec personne, même pas avec Laïb. A mon avis, c’est parce que j’ai dit non au transfert de Belkaroui que les choses se sont envenimées. Sachez que c’est lui qui a tout conclu avec le FC Sheriff pour un transfert de Belkaroui pour la somme de 200 000 euros, c’est lui qui a autorisé le joueur à se rendre en Tunisie pour récupérer son visa et passer la visite médicale. Aujourd’hui, il dit que Bouslimani veut vendre Belkaroui pour payer les joueurs. Je vous informe que les dirigeants du FC Sheriff sont venus jusqu’à Alger pour concrétiser le transfert du joueur pour la somme de 200 000 euros, comme cela a été convenu entre eux et Laïb. J’aurais pu accepter leur chèque de 200 000 euros, mais j’ai refusé parce que je pense que Belkaroui vaut beaucoup plus que ça, j’ai agi dans l’intérêt du club.»