L’USMH, votre ex-équipe vit des moments difficiles. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je suis vraiment peiné par ce qui arrive à l’USMH ces derniers mois. Franchement cela fait mal au cœur de savoir que mon ancien club vit des problèmes qu’on aurait pu traiter entre familles au lieu de les étaler dans la presse. L’USMH est un grand club et ne mérite pas un tel sort
Soyez plus explicite…
Je veux dire par là qu’à El Harrach le problème d’argent ne date pas d’aujourd’hui. Nous aussi, avions vécu la même situation quand je portais les couleurs de l’USMH, mais jamais un des joueurs n’est allé crier sur tous les toits qu’il n’est pas payé. Par respect au club et ses supporters, on a toujours su garder le secret de ce problème d’argent, qui, en fait, est une affaire entre nous et la direction.
Donc, vous, en tant que joueur à l’USMH, vous aviez vécu la même situation ?
En effet mais il nous fallait patienter car on savait que crise financière est toujours passagère et que tôt ou tard l’argent arrivera, et que tout allait rentrer dans l’ordre.
Pour beaucoup d’observateurs, le conflit Mana-Laib est à l’origine de la situation actuelle de l’USMH. Votre avis ?
Pour moi cette situation est due à un problème de finances et non pas au conflit entre Mana et Laib. Déjà à l’époque où je portais les couleurs de l’USMH il y a toujours eu un problème financier. L’arrivée de Mana n’a rien changé puisque le problème financier persiste toujours. Donc pour moi les deux hommes ne méritent pas d’être aux commandes du club.
Abdelkader Mana affirme que l’USMH n’a pas bénéficié de votre transfert vers l’Etoile du Sahel ?
C’est faux, l’USMH a bel et bien bénéficié de mon transfert. Je rappelle qu’il y a eu un transfert d’argent de banque à banque. Je ne pourrais vous dire la somme exacte. Je sais aussi qu’il restait à payer 50 000 euros. Une partie a servi au payement du stage de l’USMH à Hammam Bourguiba et le reste a été encaissé par Laib qui était le président de l’USMH.
Donc, selon vous, l’ES Sahel s’est acquittée de sa dette envers l’USMH…
C’est sûr, sinon je n’aurai pas été qualifié pour participer à la Coupe d’Afrique avec l’ESS. Donc je suis certain que l’ESS a tout payé à l’USMH qui a bénéficié de trois ou quatre milliards de centimes, c’est-à-dire la totalité de l’argent du transfert.
Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à l’USMH
On y a vécu de bons moments, et j’en garde de bons souvenirs des jours passés avec Hichem (Belkaroui), Demou, Elamali, Benyettou, et bien d’autres. D’ailleurs, jusqu’à présent, on est toujours en contact.
Un mot pour les supporters qui s’inquiètent de l’avenir de leur équipe ?
Les supporters de l’USMH aiment beaucoup leur équipe et, en toute sincérité, ils méritent de vivre dans la joie. Actuellement ils dont inquiets et anxieux, et je comprends leur peine. Toujours présents aux matches en déplacement comme à domicile, ils ont très souvent témoigné de leur fidélité à leur équipe et toujours disponibles à apporter leur contribution et subvenir aux besoins des joueurs.