USMH : Bounedjah : «Les Sétifiens ne sont pas encore champions»

USMH : Bounedjah : «Les Sétifiens ne sont pas encore champions»

Après votre défaite contre l’ESS, beaucoup pensent que l’USMH n’a pas beaucoup de chances pour le titre de champion. Votre avis ?

Il faut savoir que le titre de champion d’Algérie n’est pas notre objectif, mais comme le parcours est encore long, on peut toujours arracher ce titre. Malgré notre défaite à Sétif et les quatre points qui nous séparent, les Sétifiens ne sont pas encore champions d’Algérie. On a les moyens de jouer le titre, mais il ne faut pas non plus qu’on se mette la pression, ce qui pourrait déteindre sur notre rendement. Il faut juste continuer à produire des efforts lors des séances d’entraînement pour être toujours en forme les jours de matchs, et avoir assez de lucidité pour négocier nos rendez-vous à notre profit.



Vous devez recevoir le MCEE ce week-end. Comment se présente pour vous cette confrontation ?

Plutôt bien. Il y a une grande motivation qui anime le groupe. Le moral est au beau fixe, et nous avons travaillé aux entraînements dans de très bonnes conditions. On est prêts pour ce match qui est très important pour nous. Je pense que toutes les conditions sont réunies, pour arracher une victoire.

Mais il s’agit là du MCEE, une équipe qui a réussi à imposer le nul lors de ses deux derniers déplacements à El Harrach…

Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, et tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match. Que ce soit le MCEE ou autre, nous jouons gros lors de chacune de nos sorties. Cela veut dire aussi que nous avons encore les capacités de remporter d’autres victoires. Tout comme nous croyons en nos chances de jouer les premiers rôles.

Vous devez avoir une idée bien précise sur votre adversaire…

Non, mais ce qui est sûr, le MCEE reste une équipe redoutable qui pratique un très beau football. Mais pour nous, cela ne change rien à la donne. On doit mettre le paquet pour arracher les trois points.

Ressentez-vous une quelconque pression avant ce match ?

Pas du tout. Je n’irais pas jusqu’à vous dire que ce sera une partie de plaisir, mais pour nous, ce sera un match comme les autres. On a toujours su se surpasser dans ce genre de rencontre. On ne va pas manquer de le montrer une fois encore.

Vous allez aborder cette affiche presque au complet, ce qui vous met dans les meilleures conditions, n’est-ce pas ?

En effet, l’effectif est au complet ou presque. C’est de bon augure et très important pour nous de jouer cette rencontre avec notre meilleur onze. Nous aurons tous les atouts de notre côté pour aborder de la meilleure des manières ce match.

El Harrach se prépare dans la sérénité

Il ne reste que quatre jours avant le match contre le MCEE. Ce qu’il faudra retenir, c’est que cette confrontation, aussi bien que toutes les autres, a été éclipsée par les matchs de la sélection nationale en Coupe d’Afrique des Nations. Cela a fait l’affaire de Charef qui, fidèle à ses habitudes, préfère préparer ce genre de rendez-vous dans la plus grande discrétion pour éviter de mettre la pression sur ses protégés. Pour cette rencontre tant attendue par les supporters de l’USMH, Boualem Charef compte beaucoup sur l’esprit de groupe de ses poulains et sur leur solidarité pour réaliser un grand match. C’est aussi l’avis de certains joueurs comme le défenseur, Mekioui qui reste un joueur clé dans le dispositif tactique harrachi : «Le groupe est assez motivé pour cette rencontre. Certes, le MCEE est une bonne équipe, mais on va tout faire pour arracher un résultat positif. Jouer contre El Eulma est difficile, mais le groupe est habitué à ce genre de confrontation».

Benomar : «Face à El Eulma, ce n’est pas gagné d’avance»

Charef, le coach des Jaune et Noir et ses adjoints continuent de préparer l’équipe en perspective de cette confrontation, toujours dans des conditions idéales. A défaut de recueillir les propos de l’entraîneur en chef, nous avons approché Benomar, un de ses adjoints, que nous avons interrogé sur ce match contre le MCEE. L’ancien milieu de terrain de l’USMH des années 1980 nous dira : «Le groupe suit assidûment le programme de préparation en perspective de cet important rendez-vous. On se prépare le plus normalement du monde. C’est un match qu’il faudra remporter pour consolider durablement notre place parmi le trio de tête. Certes, l’équipe d’El Eulma ne marche pas fort, ces derniers temps, mais on doit se méfier de cet adversaire qui est habitué à ce genre de rendez-vous. En plus de son expérience, le MCEE possède une ligne d’attaque redoutable capable de nous créer des problèmes. On doit être donc très vigilants derrière et surveiller de près les attaquants adverses, si on ne veut pas aller au devant d’une mauvaise surprise».

Un vrai entraîneur en chef

A l’occasion du match amical prévu ce soir contre une équipe de division inférieure, le driver harrachi devrait revoir un peu son effectif et avoir une idée plus précise sur la forme de chacun. Si l’on tient compte du retour de certains éléments qui étaient absents depuis le début de la phase retour, on peut dire que la concurrence sera rude durant cette seconde manche du championnat. Connu pour son inspiration du modèle allemand, Charef fait confiance à ceux qui se montrent sérieux et persévérance dans le travail, et a toujours traité ses joueurs sur un pied d’égalité. Même s’il privilégie la continuité, il reste tout de même capable d’effectuer des changements dans sa composante, s’il le faut, pour redonner du souffle à son équipe. Il l’a d’ailleurs encore une fois prouvé cette saison avec la mise sur le banc de certains éléments qui n’ont pas eu le rendement escompté. Il est certain aussi qu’il continuera à travailler dans cette logique durant toute la saison. Compte tenu du fait que certains éléments n’ont pas encore eu assez de temps de jeu, l’entraîneur harrachi devrait sans aucun doute donner leur chance aux autres joueurs, de montrer ce dont ils sont capables.

Les blessures inquiètent Charef

A quelques jours de la venue du MCEE à El Harrach, Boualem Charef se trouve quelque peu embarrassé pour dégager le onze qui affrontera l’équipe eulmie. Même si la plupart des joueurs sont disponibles, certains, considérés comme éléments clés dans l’équipe, ne sont pas encore prêts pour la compétition. C’est le cas de Demou et Belkaroui. Ces deux éléments sont soumis à des soins intensifs pour être prêts le jour du match. Le premier souffre d’une blessure à l’épaule, et l’autre, à la cuisse. Bien que Charef compte beaucoup sur eux, rien n’est encore sûr quant à leur participation. Il reste quatre jours avant le match contre le MCEE, mais les Harrachis ont depuis hier entamé la préparation de ce rendez-vous qu’ils ne veulent en aucun cas rater. Boualem Charef veut être fixé sur l’effectif qui affrontera la formation du Mouloudia d’El Eulma. Il ne lui reste que quelques jours pour régler certains détails sur le plan technique et mettre en place la tactique adéquate pour cette confrontation. Ce n’est pas tout, puisque Charef veut réunir le maximum d’atouts pour s’assurer un résultat positif.

Belkaroui : « J’attends la décision du médecin »

Ayant contracté une blessure à la cuisse lors de la dernière rencontre contre l’ESS, Belkaroui n’est toujours pas rétabli et donc sa participation au match face au MCEE est incertaine. Il attend la décision du médecin du club pour être fixé. Ainsi donc, Belkaroui est dans l’expectative et attend avec impatience son rendez-vous avec le médecin. «Je me sens beaucoup mieux, mais je dois attendre la décision du médecin pour savoir si je pourrai jouer le prochain match face au MCEE.»