USMH: Boulakhoua : «Le MCA possède des individualités, et nous, la volonté et l’esprit de groupe»

USMH: Boulakhoua : «Le MCA possède des individualités, et nous, la volonté et l’esprit de groupe»
usmh-boulakhoua-le-mca-possede-des-individualites-et-nous-la-volonte-et-lesprit-de-groupe.jpg

Votre équipe est appelée à affronter le MCA dans un derby explosif. Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?

Nous l’avons préparé comme d’habitude. Le groupe est animé d’une grande volonté pour arracher la victoire. Nous sommes conscients que l’adversaire qui est en mauvaise posture fera tout pour arracher une victoire. Mais je peux vous dire qu’on ne lui donnera pas l’occasion.

A la veille de cette confrontation, comment est l’état d’esprit au sein du groupe ?    

Il règne un bon état d’esprit et l’ambiance est formidable. Ce qui est normal pour une équipe qui occupe la première place. Les joueurs sont tous conscients que cette prochaine rencontre sera aussi importante que toutes les autres. En plus de la réunion que nous avons tenue avec l’entraîneur, nous avons discuté entre nous et nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait rester solidaires et continuer à gagner.

Mais vu l’expérience des joueurs du MCA par rapport à la jeunesse et la fougue de votre effectif, on peut supposer que le match sera très équilibré…

En effet, les joueurs du MCA possèdent un peu plus d’expérience, mais nous avons les moyens de les battre grâce à la volonté du groupe et la détermination qui anime les joueurs surtout dans ce genre de rencontres.

Comment voyez-vous cette empoignade ?

Je n’ai pas à présenter cette affiche. C’est un derby entre deux clubs de la capitale. A El Harrach, on ne parle que de ce match. Je suppose que c’est pareil chez les supporters du MCA. Espérons que les vingt-deux acteurs sauront être à la hauteur des attentes du public.

A votre avis, quelle est la meilleure stratégie que vous devriez adopter ?    

La meilleure façon de faire, c’est de cueillir à froid notre adversaire. On ne doit jamais leur laisser le temps de se placer sur le terrain. Nos attaquants doivent être incisifs dès le coup d’envoi d’un match. Cela permettra au moins à la défense de gagner en assurance et d’évoluer sans trop de soucis. L’idéal, c’est de prendre une avance sécurisante au risque de se faire rattraper au cours du match.

Des appréhensions pour ce match ?

Non, pas du tout. Mais je dois dire que ce ne sera pas une simple partie de plaisir. Il s’agit d’une rencontre dont le résultat final est autant important pour nous que pour l’adversaire. C’est comme un match de coupe. Nous allons donc jouer avec les mêmes intentions que d’habitude. C’est la seule manière qui nous permettra de gagner.

Sur le plan individuel, vous êtes en train de vous imposer de manière indiscutable…  

Quand on possède des qualités et qu’on travaille beaucoup sans rechigner à l’effort, on ne peut que progresser et on finit bien par s’imposer. Mais je persiste à dire que cela ne peut se réaliser sans le sérieux et beaucoup de sacrifices.