La sortie médiatique de Boualem dans notre précédente édition, où il a clairement avoué sa préférence de rester à l’USMH, a mis les dirigeants de l’ASMO dans l’embarras. Le président de la formation de M’dina J’dida qui avait promis, il y a quelques mois, à Hannachi la libération du joueur se retrouve dans une situation à laquelle il ne s’attendait guère. En fait, El Morro ainsi que tous les autres dirigeants du club oranais qui pensaient tirer grand profit d’une éventuelle vente du joueur à un club qui mettrait le paquet ont vite déchanté après avoir appris que le joueur ne veut pas être transféré dans un club autre que l’USMH.
Laïb – El Morro, le rendez-vous n’a pas eu lieu
En mission à Oran pour la libération de Boualem le président de l’USMH, Mohamed Laïb, est rentré hier en début de soirée à Alger sans avoir rencontré les dirigeants de l’ASMO. Il était prévu pourtant un rendez-vous entre lui et le président de l’ASMO, mais ce dernier a fait faux-bond. On ne connait pas les raisons qui ont contraint El Morro à rater le rendez-vous, mais apparemment c’est une absence préméditée. Le président asémiste qui garde tout de même l’espoir de voir son joueur changer d’avis, semble résolument déterminé à le céder au club le plus offrant. El Morro attendra sûrement jusqu’au mois d’août s’il le faut, c’est-à-dire la dernière minute, avant de céder Boualem au club qui se montrera le plus intéressé. Mais on voit mal un président de club investir près de deux milliards entre l’achat de la libération et la prime de signature pour un élément qui refuse de jouer dans un club autre que l’USMH.
Bensemra a rencontré le président asémiste
Le président de la section football, Fayçal Bensemra, a lui bel et bien rencontré le premier responsable de l’ASMO. Cela s’est passé mercredi dernier à Alger, à l’hôtel Mercure plus exactement. Dans sa discussion avec Bensemra, El Morro aurait assuré à son interlocuteur qu’il respecterait le choix du joueur. Le lendemain Boualem nous accorde un entretien où il avoue son désir de rester à l’USMH.
Laïb négocie avec Fahem Bouazza…
La mission de Laïb à Oran avait un double objectif. En effet, le président de l’USMH n’a pas fait le déplacement juste pour rencontrer le premier responsable de l’ASMO, il était question aussi de discuter avec le milieu de terrain de l’ESS, Fahem Bouazza. Si El Morro n’a pas daigné se présenter au rendez-vous, ce n’est pas le cas du joueur sétifien qui a répondu présent. Les deux hommes ont eu une discussion à propos d’un éventuel recrutement. Laïb a proposé à Bouazza de porter les couleurs de l’USMH la saison prochaine et le joueur s’est montré intéressé par l’idée. Après quoi Laïb a fait une proposition financière au joueur ; il s’attendait à une meilleure offre et a donc demandé au président harrachi de revoir à la hausse le montant qui lui a été proposé. Laïb et Bouazza se sont donnés rendez-vous pour la semaine prochaine.
…Et arrache l’accord de Fedal
Profitant de son séjour à, Oran le premier responsable de l’USMH a rencontré le jeune Fedal, attaquant et buteur de la formation de Bendaoud dont on dit beaucoup de bien. C’est un manager installé à Oran qui a proposé ce joueur à Laïb. Fedal qui est aussi convoité par le Mouloudia d’Oran s’est montré dans un premier temps indécis. Mais le président harrachi qui a usé d’un langage diplomatique a réussi à arracher au joueur son accord de principe
—————————————————
Hanitser : « J’ai hâte de retrouver le terrain »
Convalescent depuis quelques mois suite à une intervention chirurgicale au genou, l’attaquant Sofiane Hanitser brûle d’envie de reprendre la compétition. C’est ce qu’il nous a avoué hier lorsque nous l’avons joint au téléphone.
Après une indisponibilité de plusieurs mois, comment allez-vous à présent ?
Je vais bien, mais je n’ai pas encore repris les entraînements avec le groupe. Je suis en train de poursuivre ma rééducation. D’ailleurs, à la minute où vous me parlez j’attends mon rendez-vous avec le médecin. Normalement, je dois repartir au Qatar dans quelques jours pour un contrôle médical avec le professeur qui m’a opéré.
Cette blessure vous a coûté cher puisqu’il vous sera difficile de retrouver rapidement votre niveau réel…
Pour l’instant je ne cherche qu’à reprendre ma forme, et après on verra. Vous savez j’accuse un retard tant sur le plan physique que compétitif, et de ce fait je dois travailler beaucoup pour combler mes lacunes dues au retard provoqué par mon indisponibilité. Je pense qu’avec la volonté on peut progresser et retrouver son véritable niveau. Pour l’instant je ne m’inquiète pas trop. C’est la fin de saison. De ce fait, j’ai largement le temps pour pouvoir retrouver tous mes moyens techniques et physiques. Mais je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver le terrain.
La saison tire à sa fin et votre équipe réalise de bons résultats. Que pensez-vous de ce parcours ?
Cela a été bon dans l’ensemble, mais je pense qu’on pouvait faire encore mieux. Par rapport aux résultats et avec cette troisième place au classement, je dirai que c’est positif. Il n’est pas facile de dominer ou de faire jeu égal avec les grosses cylindrées.
L’USMH s’apprête à rencontrer le CRB, comment voyez-vous ce match ?
C’est un match comme tous les autres. Le CRB est un adversaire qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux. Les Belouizdadis viendront pour prendre leur revanche sur l’USMH qui les a battus au 20-Août. Ce match se joue à El Harrach et de ce fait on n’aura pas droit à un faux pas.
Un pronostic ?
Je pense qu’on est capables d’assurer une victoire. Après avoir affronté le Chabab au match aller et à deux reprises en amical, on a désormais une idée précise sur les forces et les faiblesses de cette équipe.
———————————————————–
Bensemra «D’ici la fin du championnat tous les joueurs auront perçu la totalité de leur argent»
Répondant à une question relative à la situation financière des joueurs dont certains attendent encore le reste de leur argent de la saison en cours, le premier responsable de la section football Bensemra a tenu à rassurer toute l’équipe. «Il n’y a pas un grand retard dans le payement des salaires des joueurs ni dans les primes de matchs. Mais toujours est-il que la direction fera tout son possible pour payer l’ensemble des joueurs avant la fin du championnat», a dit Bensemra.
——————————————————–
La préparation d’été commencera le 20 juillet
Comme la fin du championnat est prévue pour le 8 juillet prochain, cela fait que les joueurs n’auront droit, qu’à deux semaines de vacances tout au plus avant de reprendre les entraînements. En effet, le début de la préparation est vers le 20 juillet prochain.
——————————————————–
Le stage de préparation en Algérie
Même si rien n’est pour l’instant sûr concernant le lieu du stage de préparation, tout porte à croire qu’il se déroulera en Algérie. En fait, il s’agit d’un choix imposé par certaines considérations autre que financières. Pour être plus précis, le Ramadhan qui arrive en pleine préparation d’été fait que l’ensemble des joueurs, staff technique et dirigeants préfèrent se préparer dans un pays musulman et pas en Europe. Souvent, les Harrachis ont fait leur préparation en Tunisie, mais comme la situation politique dans ce pays n’est toujours pas claire après les événements du mois de février dernier, cela fait que le choix de la Tunisie a été écarté. Des propositions pour un stage au Maroc ont été faites, mais jusqu’à l’heure actuelle rien n’a été décidé concernant cette éventualité.
——————————————————–
Cherif El Ouazani proposé
On apprend que les dirigeants de l’USMH seraient intéressés par les services du milieu de terrain oranais Cherif El Ouazani, qui vient d’être proposé au club harrachi. Pour l’instant il n’y a pas de contact officiel. Le président Laïb préfère temporiser, le temps de voir avec Charef dont l’avis reste prépondérant dans tout recrutement.
——————————————————–
Gariche, la nouvelle piste
Décidemment, ces dernières semaines les managers ne cessent de proposer leurs clients à l’USMH qui semble attirer beaucoup de joueurs qui veulent réussir. Après Cherif El Ouazani, hier c’était au tour de Gariche qu’un manager établi à l’ouest du pays a proposé au club harrachi. Il s’agit d’un jeune milieu de terrain qui évolue au SA Mohammadia, et qui était un ex-coéquipier de Demou. Sûrement attiré par la réussite de ce dernier, Gariche semble plus qu’intéressé par l’idée de porter les couleurs de l’USMH. Selon nos sources, ce joueur reste une piste des plus sérieuses pour les dirigeants harrachis.