L’attaquant Mohamed Benaï n’a pas rejoint le groupe à la reprise des entraînements, après le repos qui a été accordé au groupe à l’occasion de la fête de l’Aïd. Le joueur est resté chez lui à Ouargla, sur autorisation du médecin du club, et poursuit les soins nécessaires suite à sa blessure aux adducteurs qui l’a obligé à s’éloigner durant toute une saison des terrains. Il est donc clair que Benaï n’est pas concerné par ce premier match de championnat, contre le MCO.
Il s’entraînait à Ouargla
S’il est resté à Ouargla, Benaï n’est à l’arrêt pour autant. Le joueur nous a affirmé qu’il s’entraîne régulièrement pour entretenir sa forme en suivant le programme qui lui a été tracé par le staff médical. En plus d’un footing quotidien, Benaï fait de la musculation dans une salle près de chez lui. Charef attend avec impatience le retour de son joueur car il compte beaucoup sur lui cette saison, avec Hanitser.
Il rejoindra le groupe aujourd’hui à Tipasa
Cela dit, Benaï devrait rejoindre aujourd’hui ses coéquipiers à Tipasa où l’équipe de Boualem Charef est entrée depuis hier en regroupement, au Grand Bleu, en prévision de l’entame du championnat. L’attaquant harrachi devrait toutefois continuer à s’entraîner en solo, puisque le staff médical ne l’a pas encore autorisé à réintégrer le groupe. Néanmoins, cette défection ne semble pas trop inquiéter Charef qui a d’autres solutions aux avant-postes avec des éléments en forme à l’image de Boudjenah, Benyetou, Yachir et Touahri.
«Je dois me montrer patient»
Dans un entretien téléphonique que nous avons eu hier avec lui, Benaï nous a confirmé qu’il rejoindra le groupe à Tipasa. «Je suis resté chez moi, le médecin m’y a autorisé mais je ne suis pas resté à l’arrêt. Je courrais, je faisais de la musculation et j’entretenais ma forme. Je vais rejoindre le groupe à Tipasa, mais je dois certainement continuer à m’entraîner tout seul. C’est une blessure qui m’a pourri la vie, et par conséquent je ne dois prendre aucun risque. Je dois bien la soigner afin de m’en remettre définitivement. J’ai hâte de revenir à la compétition, mais je dois me montrer patient.»
Boudjenah «J’ai prouvé en matchs amicaux et je confirmerai ce samedi en match officiel»
Le premier match contre le MCO constituera un évènement particulier pour Boudjenah qui jouera son premier match officiel en division une.
Comment préparez-vous votre premier match en championnat contre le MCO ?
Tout se passe dans de bonnes conditions et on prépare cette première rencontre avec sérieux et détermination. Tout le monde veut réussir cette première sortie, même si on est conscient que ce ne sera pas facile pour nous face à une bonne équipe du MCO qui jouera sur son terrain de surcroît.
Cela va être le premier match de votre carrière en première division. Quel est votre sentiment ?
Je ressens une grande fierté et ça va être un évènement très particulier pour moi. Ce match restera certainement gravé dans ma mémoire, moi qui suis venu, il n’y a pas longtemps, du Raed d’Oran. Ma fierté est d’autant plus grande que je vais effectuer mes débuts en ligue1 sous les couleurs d’un prestigieux club comme l’USMH. En plus, ça va être contre le MCO, le club de ma ville natale.
Tout le monde vous aura remarqué durant les matchs amicaux, et l’on est très curieux aujourd’hui de vous voir en compétition officielle. Êtes-vous prêt ?
Je ne peux rien dire pour le moment et je vais laisser le soin au public harrachi de me juger lors de ce premier match face au MCO. C’est vrai, et c’est flatteur, j’ai eu un bon rendement en matchs amicaux pendant le mois de Ramadhan, j’ai raté des buts, mais je sais que c’est en compétition officielle qu’il faut prouver. C’est ce que je compte faire en effet, surtout que tout le monde attend de moi d’apporter la solution à l’inefficacité en attaque.
Peut-on comprendre par là que vous comptez effectuer votre baptême du feu en ligue 1 avec un but contre le MCO ?
C’est ce que j’espère pour mon premier match si, bien sûr, le coach me fait confiance et me fait jouer car c’est lui seul qui connaît mes qualités et mes capacités. En tout cas, j’ai montré que j’avais cet instinct de buteur.
Comment évaluez-vous les chances de votre équipe face au MCO ?
Je pense que les deux équipes partent à chances égales, même si le MCO jouera sur son terrain et devant son public. Toutefois, tout le monde sait que l’USMH est réputée pour ses performances à l’extérieur.
D’autant que le MCO vit une petite crise en ce moment, non ?
Oui, et je pense que ce qui se passe en ce moment au MCO peut jouer en notre faveur. Nous allons essayer, en effet, de profiter de cette situation pour revenir avec un bon résultat. C’est tout le contraire de l’USMH où règne la sérénité et la bonne ambiance qui vont certainement nous aider pour faire un bon début de saison.
Un mot pour les supporters ?
J’ai de tout temps entendu dire que les supporters harrachis se déplacent en nombre avec leur équipe. Donc j’attends de les voir nombreux ce samedi à Oran.
Les Harrachis depuis hier à Tipasa
Les Harrachis sont entrés hier en regroupement à Tipasa, où Boualem Charef va attaquer la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle prévue samedi prochain. Le coach va se pencher sur les derniers réglages à tous les niveaux, et apportera les dernières retouches à son groupe durant cette dernière semaine de préparation. Après les deux matchs amicaux disputés respectivement contre Amel Boussaâda et le Widad de Boufarik, où Charef a fait tourner l’ensemble de son effectif. L’équipe type de l’USMH version 2011/2010 devrait se dégager pendant ces derniers jours de travail, même si Charef a déjà une idée assez approximative de son onze de départ, du moins pour ce premier match contre le MCO, à Oran. Toutefois, certains éléments sont déjà sûrs de pouvoir y figurer à l’image du gardien Doukha, du néo-Harrachi Messaoudi ou du milieu de terrain Lagraâ alors que d’autres comme Bekriche, Demou ou encore Kariche doivent encore se battre pour une place
de titulaire.