Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur votre dernière prestation face au MCA ?
Je pense qu’on a fait un grand match. J’estime que c’est le meilleur depuis le début de saison. Certes, c’était difficile devant cette équipe du Mouloudia, mais notre volonté et notre solidarité nous ont permis non seulement de tenir la dragée haute à notre adversaire mais de le dominer sur son propre terrain.
Après un début de saison caractérisé par des résultats catastrophiques votre équipe est en nette progression. Pensez-vous avoir surmonté cette difficile situation ?
Non, on ne s’est pas encore tirés d’affaire. Nous devons continuer sur la même lancée et réussir d’autres résultats positifs, que ce soit dans notre jardin ou hors de nos bases. Il est clair que les quatre victoires acquises ont été une véritable bouffée d’oxygène pour notre équipe, mais nous tâcherons de rester sur cette dynamique afin de réaliser des résultats probants.
Comment jugez-vous votre rendement personnel ?
Moi, je ne porte jamais de jugement sur mon rendement, mais je peux vous dire que j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Certes, j’ai fait des matchs pleins face à l’USMA, le MCO et le MCA, mais je veux encore faire mieux pour être à la hauteur. Je tâcherai de le confirmer en réussissant d’autres belles prestations.
Cet arrêt de 13 jours sera-t-il bénéfique au groupe ?
Tout à fait. Je dois dire que cette trêve tombe à pic, car elle nous permettra d’entrevoir l’avenir sous de bons auspices. On va mettre à profit ces deux semaines pour recharger nos batteries et corriger les erreurs commises lors des précédentes journées. Le championnat s’annonce palpitant, car toutes les équipes ont un objectif à atteindre. On va cravacher dur durant ces deux semaines, pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.
La reprise du championnat coïncide avec la venue de la JSK à El Harrach. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
Il est encore un peu tôt pour en parler, mais ce sera un match difficile pour les deux équipes qui joueront pour le même objectif, à savoir la victoire. D’abord, nous devons bien nous préparer durant cette mini-trêve. On doit aborder ce match avec le plus grand sérieux afin de réussir notre mission. On a déjà perdu des points à domicile, on ne doit plus décevoir dans notre jardin et devant notre public.
A vous entendre parler, on comprend que vous êtes très confiant…
Effectivement. Tous les joueurs travaillent bien, tout le monde est conscient de la tâche qui l’attend. Nous sommes très motivés pour faire un grand match. De toutes les façons, que ce soit à domicile ou en déplacement, nous jouerons avec la même volonté.
D’accord, mais même à domicile votre équipe a du mal à s’imposer devant son public…
C’est vrai, notre équipe a eu du mal à s’imposer dans certains matchs même à domicile, mais je pense que cette fois-ci, les choses ne sont plus les mêmes. On ne se focalise pas trop sur ces statistiques, on doit se concentrer sur ce prochain match contre la JSK et rien d’autre.
Pensez-vous avoir les moyens d’arracher une victoire ?
Certainement. On a les moyens de battre cette équipe, il suffit juste d’y croire. Ce ne sera pas facile devant cette formation kabyle qui a prouvé sa force, même dans certains déplacements. Ce qui nous intéresse, c’est de faire un bon match et s’offrir une victoire.
————————
Laïb : «On participera à la Ligue des champions»
Jusqu’à hier, la participation de l’USMH à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine était incertaine. La Fédération algérienne de football avait demandé aux clubs participants aux différentes joutes internationales de déclarer forfaits afin de permettre au championnat national de football de se terminer dans les délais. Le président de la FAF avait même réuni les présidents des clubs concernés pour leur exposer les bienfaits de cette demande. Le premier responsable harrachi avait alors demandé un temps de réflexion qui s’est écoulé hier. «Oui, je vous confirme que l’USMH prendra part à la prochaine Ligue des champion africaine», nous a déclaré hier au téléphone Mohamed Laïb. Celui ci ne fait qu’accéder au vœu de Boualem Charef, des joueurs et surtout des supporters qui attendent avec impatience de revoir leur club chéri rejouer une compétition continentale.
————————
Vitória de Guimarães sur la piste d’Amada
En pleine ascension depuis le début de la saison, Ibrahim Samuel Amada, le jeune attaquant harrachi, serait dans les petits papiers de la formation portugaise le Vitória de Guimarães. Proposé au club portugais par un manager, son directeur technique aurait coché le nom du Harrachi parmi les joueurs convoités en vue d’un transfert l’été prochain. Même si pour l’instant aucun contact officiel n’a été entrepris avec la direction harrachie, il est certain qu’Amada constitue une des pistes les plus sérieuses de la formation de Guimaraes. Amada (23 ans) qui ne cesse de briller sous les couleurs de son club a été époustouflant lors des matchs de championnat. Doué d’une technique hors du commun, vif comme l’éclair, l’ex-international olympique du Malgache a pris cette saison une autre dimension.
Il préfère un transfert à l’étranger
Amada, qui est aussi convoité par plusieurs clubs en Algérie qui veulent s’attacher ses services la saison prochaine, préfère de loin un transfert à l’étranger. C’est l’intéressé qui nous l’a déclaré, lorsque nous l’avons interrogé sur sa préférence entre l’étranger et un club algérien parmi les grosses cylindrées. En tout cas, le Malgache ne semblait pas emballé par l’idée de changer d’air en intégrant un club local : «Certes, on m’a fait part de l’intérêt que me portent certains clubs en Algérie, mais pour l’instant, je ne suis pas vraiment tenté par l’idée de quitter l’USMH, sauf pour un club étranger. C’est vrai qu’au fond, je ressens l’envie de tenter une expérience à l’étranger. Mon manager m’a fait part du fait que certains clubs me veulent, mais, pour l’instant, il n’y a rien d’officiel.»
————————
Encore une semaine de repos pour El Amali
Blessé aux adducteurs depuis le match contre le MCO, El Amali, l’attaquant harrachi, n’est pas totalement guéri de sa blessure. Les radios et les IRM qu’il a passées, en début de semaine, montrent bien que la blessure du joueur est en voie de guérison. Mais cela nécessite encore quelques jours de repos. Ainsi, l’enfant d’Oran sera contraint de patienter une semaine au moins pour reprendre les entraînements. En tout cas, c’est ce qu’a décidé le médecin qui le suit et selon lequel il y a déchirure au niveau des adducteurs. L’absence du joueur devrait donc se prolonger pour une autre semaine au moins. Le défenseur harrachi ne pourra pas reprendre avant le match contre le CABBA. Son retour à la compétition officielle est prévu dans deux semaines. Cela coïncidera avec le match derby face à l’ESS.
Une reprise sous de bons auspices
Les camarades de Hendou ont repris les entraînements avant-hier en début de soirée, après avoir bénéficié de deux jours de repos. Cette mini-trêve sera sûrement mise à profit afin de récupérer des efforts fournis et apporter les correctifs nécessaires. Il faut dire que beaucoup de choses restent à faire pour le staff technique de l’USMH, lequel devra, entre autres, trouver la bonne formule à même de permettre à son groupe de continuer sur la lancée après ses derniers succès consécutifs. C’est d’ailleurs ce que nous a déjà déclaré Bechouche, l’adjoint de Charef : «Cette mini-trêve arrive au bon moment. Les joueurs sont fatigués et ont besoin de récupérer. Un programme adéquat a déjà été établi, et qui doit être mis en application à partir d’aujourd’hui.»
Les joueurs affichent un moral d’acier
Ayant bénéficié d’un repos de deux jours qui leur a permis de reprendre leurs forces, les Harrachis ont retrouvé le moral. C’était visible hier lors de la reprise des entraînements, où Younès et ses camarades affichaient une grande volonté après leur succès arraché à Bologhine face au MCA. Les Jaune et Noir semblent être plus que jamais conscients qu’aucun autre faux pas n’est permis à l’avenir, pour éviter que leur situation ne se complique davantage. En effet, cette mini-trêve est jugée bénéfique que ça soit par le staff technique ou les joueurs. Cela leur permettra de préparer dans de bonnes conditions les prochaines échéances pour un nouveau départ, avec l’espoir de réaliser de meilleurs résultats et espérer terminer la phase aller dans une position honorable.
Les jeunes attendent leur chance
Connaissant parfaitement les forces et les faiblesses de son équipe, Charef profitera de cette mini-trêve pour avoir une idée précise sur ses joueurs, notamment les jeunes qui ont été promus cette saison en seniors. Charef, qui a déjà effectué des changements dans la composante depuis le début de saison, compte donner la chance aux autres joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de montrer ce dont ils sont capables pour espérer faire partie au moins de ceux convoqués aux matchs officiels, en attendant de figurer carrément dans le onze rentrant. Sachant que le driver de l’USMH a toujours traité ses joueurs sur un pied d’égalité, il est donc sûr que la concurrence sera rude dans l’effectif harrachi. C’est dire que tout se décidera lors de cette mini-préparation.
Physique avec ballon au menu
Pour cette mini-préparation qui a déjà été entamée hier, Charef et ses assistants comptent axer leur travail sur le volet physique avec ballon. Le coach a donc remarqué que son équipe souffrait de ce côté.