USMH: Aujourd’hui réunion dirigeants- joueurs

USMH: Aujourd’hui réunion dirigeants- joueurs

Le président Laïb profitera de cette rencontre au restaurant du club pour faire plus ample connaissance avec les nouvelles recrues et motivera les troupes à quelques jours du début du championnat. il devrait prononcer un petit discours pour parler des intentions du club et installer par la même occasion un rapport de confiance entre les deux parties, surtout que l’an dernière les rapports joueurs-dirigeants étaient plus que tendus. Le président a pris cette initiative pour ne pas revivre la même situation que la saison dernière en montrant aux joueurs qu’il est toujours derrière eux. Comme quoi, les erreurs du passé servent à préparer un meilleur avenir.

R. H.

 

L’USMH a bénéficié de 2 jeux d’équipements hier

L’équipe de l’USMH, qui a signé un contrat avec la marque Patrick pour les trois prochaines saisons, a reçu hier deux nouveaux jeux d’équipements. Le premier de couleur jaune, le second  de couleur blanche. Cette dernière sera celle avec laquelle l’équipe évoluera lors des matches à l’extérieur.

Reprise au complet

La reprise des entrainements qui a eu lieu avant-hier samedi au stade 1er-Novembre d’El Harrach a vu l’ensemble des joueurs présents, à l’exception de Belkheir toujours en convalescence.

 

Bechouche et Benomar refont leur apparition

Les deux entraîneurs-adjoints, à savoir Bechouche et Benomar, qui ont décidé de boycotter les entraînements jusqu’à ce qu’ils perçoivent leur argent e qui négocient une augmentation de salaire, étaient tous deux absents pour la reprise des entraînements qui a eu lieu samedi à Mohammadia. Hier matin, à l’occasion de la séance d’entraînement, les deux entraîneurs ont marqué leur présence sans toutefois travailler. Les deux adjoints ont voulu marquer leur présence pour éviter des sanctions mais aussi pour voir le président puisqu’il devait venir rendre visite au groupe et en profiter pour avoir un entretien avec lui. Finalement aucune rencontre n’a encore eu lieu et aucun dirigeant n’a contacté Bechouche et Benomar pour trouver une issue à leur conflit. Venus assister seulement sans prendre part aux entraînements, ils n’ont toujours pas l’intention de reprendre leurs fonctions jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Ils devaient également être présents pour le match amical qui s’est disputé hier soir face à la JSS au stade du 1er -Novembre de Mohammadia. En tout cas, pour l’instant la situation est au statu quo et devrait évoluer dans les prochains jours.

R. H.

 

Hier, entraînement dans la matinée…

Hier, on peut considérer que les Jaune et Noir ont travaillé en biquotidien puisqu’ils ont effectué une séance d’entraînement dans la matinée à 9h au stade de Mohammadia pour ensuite disputer une rencontre amicale en toute fin d’après-midi.

 

… Match amical le soir

C’est face à la JS Saoura que l’USMH a joué hier son dernier match amical avant l’entame du championnat. La rencontre devait débuter peu après 18H.

Haniched : «Peu importe la manière, il faut gagner face au RCA»

C’est la dernière ligne droite avant le début du championnat. L’équipe de l’USMH pour qui il reste moins d’une semaine pour peaufiner le tout avant de recevoir le RCA est en train de régler les derniers détails pour entamer la compétition sur une bonne note. L’entraîneur Haniched nous a fait savoir que le onze est déjà choisi à un joueur près, puisque Belkheir est toujours incertain et le staff technique n’a pas envie de s’aventurer en faisant jouer Harrag dans le poste de latéral gauche même s’il a donné satisfaction lors des matches amicaux : «On pourrait bien prendre le risque de faire jouer Harrag à gauche, mais nous ne savons pas comment va réagir le joueur dans un poste qui n’est pas le sien dans une rencontre officielle. Nous avons un peu peur de le ‘’brûler’’ si jamais il n’arrive pas à avoir le rendement qu’il faut. On aurait préféré avoir Belkheir et j’espère qu’il sera remis d’aplomb pour ce match.» Concernant le match de la première journée qui verra l’USMH recevoir le RCA, Haniched  n’ira pas par quatre chemins, il nous dira que seuls les trois points comptent : «Le premier match face au RCA est capital pour nous. En plus du fait que nous allons jouer cette rencontre à domicile, nous devons la remporter. Peu importe la manière avec laquelle nous jouerons, mais dans le premier match rien ne compte plus que la victoire afin de donner confiance au groupe et aborder les prochaines rencontres avec un moral au beau fixe. Nous allons faire le maximum pour gagner cette rencontre et nous mettre sur les bons rails pour la suite.»

R. H.

 

Bagayoko victime du cas Ghazi

Les Harrachis en colère contre Kerbadj

Le CRL a rendu ses derniers verdicts le 2 août seulement. La LFP aurait pu retarder la fermeture du marché des transferts afin de permettre à quelques joueurs de s’engager avec leurs nouveaux clubs.

L’USMH n’a pas pu qualifier Bagayoko suite à l’affaire Ghazi dont le dossier déposé au CRL n’a connu son issue que deux jours après la fermeture du marché des transferts. Kerbadj ne pouvait autoriser Bagayoko à être qualifié sans en faire autant avec Karim Ghazi qui a signé à l’USMB. Il a dû refuser la qualification du Malien qui espérait  une clémence de la LFP au même titre que la direction harrachie. Cette dernière, tout comme les supporters en veulent au président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj. A El Harrach, on parle d’une fermeté dont n’aurait pas souffert le CRB ou un autre club. On pointe du doigt Kerbadj qu’on accuse de ne pas avoir été clément avec l’USMH comme il aurait pu l’être avec d’autres clubs. N’ayant pas qualifié Sekou Bagayoko qui avait signé son contrat avec les Jaune et Noir, Kerbadj qui est aussi un enfant d’El Harrach a désormais tout le peuple harrachi contre lui. Ils estiment que la LFP aurait pu donner un délai de deux, voire trois jours, aux équipes pour pouvoir qualifier les recrues de dernière minute. Irrités, dirigeants comme joueurs à El Harrach sont en colère contre Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel.

R. H.

 

Aujourd’hui entraînement à 18h

Aujourd’hui les Jaune et Noir effectueront une séance d’entraînement au stade du 1er -Novembre de Mohammadia. Ladite séance débutera à 18H.

Mebarki : «Je veux réaliser une grande saison avec l’USMH»

 

Arrivé l’hiver dernier en provenance de la JSMB, Bilel Mebarki respire la forme. Il aspire à réaliser une grande saison et montrer toute l’étendue de son talent.

 

A une semaine du début du championnat, comment se porte l’équipe ?

L’équipe se porte à merveille. Nous travaillons dans de bonnes conditions et je peux dire que nous progressons tous les jours. Il faut maintenant faire en sorte de mettre en application ce que nous avons travaillé lors des rencontres officielles. 

 

Pensez-vous déjà au match face au RCA ?

Oui, nous commençons à entrer dans le vif du sujet en préparant cette première rencontre qui est importante. Nous devons bien démarrer la saison pour ne pas laisser le doute s’installer et gagner en confiance.

 

Sur un plan personnel vous semblez en forme, êtes-vous prêt pour l’entame du championnat ?

Oui, même si je ne suis pas satisfait à 100%, je pense que j’ai encore du temps pour mieux me préparer pour le début de saison. Je vais travailler d’arrache-pied pour être au top et faire plaisir aux supporters.

 

La saison dernière vous vous êtes vite imposé, cette année vous aurez l’avantage de débuter la saison avec votre équipe, quel est votre objectif ?

Mon objectif est d’abord de jouer un maximum de rencontres. Aussi je veux réaliser une grande saison à l’USMH. Je me sens en forme et capable de réaliser de bonnes performances, pourvu que les blessures m’épargnent afin d’apporter un plus à l’équipe et faire plaisir au merveilleux public harrachi.

R. H.