USMH : Amada : «Je ne me réjouis pas de mon rendement, car je suis déçu de la défaite»

USMH : Amada : «Je ne me réjouis pas de mon rendement, car je suis déçu de la défaite»
usmh-amada-je-ne-me-rejouis-pas-de-mon-rendement-car-je-suis-decu-de-la-defaite.jpg

Il nous reste encore quelques jours pour le match contre l’ASO et on fera tout pour surmonter cet obstacle et prouver que l’USMH n’a rien perdu de sa valeur. »

De l’avis de tous ceux qui ont assisté au derby, Amada a été le meilleur de son équipe face au CRB. En plus du travail remarquable qu’il a effectué au milieu, l’ex-joueur de la JSK, avec ses accélérations, a aussi constitué un véritable poison pour la défense adverse. Ses qualités techniques et sa forme actuelle font de lui l’une des pièces maîtresses de l’échiquier de Charef. Néanmoins, il affirme ne pas penser à son rendement personnel lorsque l’équipe perd un match.

Un petit retour sur le match face au CRB et un commentaire sur votre défaite ?

C’est un match assez exceptionnel, et on peut dire que face au Chabab, plusieurs facteurs nous ont désavantagés. D’abord, les blessures de certains joueurs. Il y a aussi le but qu’on a encaissé lors du premier quart d’heure, qui nous a brisés et a donné plus de confiance à notre adversaire, réussissant à nous planter un second juste après notre égalisation.

Mais vous aviez toute la deuxième mi-temps pour revenir au score…

En seconde mi-temps, on a mieux joué et on s’est créé pas mal d’occasions, mais la chance n’était pas de notre côté. En plus, le fait d’être menés 2 à 1 face à une équipe survoltée et qui jouait sur son terrain, les choses deviennent difficiles.

Qu’est-ce qui n’a pas marché au sein de votre équipe ?

A mon avis, cela n’a pas bien fonctionné en première mi-temps. Et le but encaissé dès les premières minutes a fait son effet sur les joueurs. Nous étions sous l’emprise de la stupeur ; nous avons commis des maladresses et manqué de concentration, et surtout d’efficacité devant les bois adverses.

Comment avez-vous trouvé le CRB ?

C’est le second but qui l’a encouragé. L’équipe était survoltée et a joué pleinement ses chances pour conserver son avantage. Ses joueurs ont su nous battre, tant mieux pour cette équipe.

Quelle leçon tirez-vous de cette défaite ?

Tout d’abord, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Lors du prochain rendez-vous, on fera mieux. On doit croire en nos possibilités, ce n’est qu’un début et le parcours est encore long. Donc, rien n’est encore joué.

Pensez-vous que l’USMH se relèvera rapidement de cet échec ?

Tout à fait, on doit travailler dur afin de nous ressaisir. Rester solidaires et surtout ne pas perdre confiance sera désormais notre mot d’ordre. Il nous reste encore quelques jours pour le match contre l’ASO et on fera tout pour surmonter cet obstacle et prouver que l’USMH n’a rien perdu de sa valeur.

De l’avis de tous, vous avez été l’auteur d’une bonne prestation. En plus du rôle qui vous a été confié sur le côté gauche, vous êtes parvenu à inquiéter à plusieurs reprises la défense adverse, quel est le secret de ce regain de forme ?

Je vous assure que je ne pense pas trop à mon rendement personnel, du moment que la défaite me fait toujours très mal. A quoi sert d’être le meilleur dans l’équipe si à la fin celle-ci ne gagne pas ? Nous sommes donc un groupe et nous assumons tous dans le bonheur comme dans les moments difficiles, alors mobilisons-nous pour nous racheter et reprendre goût à la victoire.

————————————-

Participation à la Champion’sLeague

Laïb attend la réponse de Charef

La direction de l’USMH n’a pas encore tranché sur a participation de l’équipe à la Champion’s League africaine. Le président Laïb, qui a remis le programme à BoualemCharef, attend la réponse du coach qui doit prendre une décision définitive. Sachant que l’entraîneur est le maître à bord sur tout ce qui touche au domaine technique, cela veut dire que la réponse du coach sera celle de la direction du club. Pour l’instant, le driver de l’USMH n’a encore rien dit. Il veut prendre son temps pour bien étudier le programme et la possibilité de participer à cette compétition africaine. Le coach harrachi veut aussi discuter avec ses joueurs pour connaître leur avis sur cette question. Laib et Charef ont rendez-vous ce mercredi, avant le match face à l’ASO. Les deux hommes auront une discussion, à l’issue de laquelle le boss harrachi aura la décision de Boualem Charef.

Quatre jours pour combler les lacunes

Pour le prochain week-end, l’USMH aura l’ASO au menu. Pour cela, Charef a déjà programmé une rencontre amicale pour ce mardi. Cela permettra à ses poulains de garder la forme physique et le rythme de la compétition. Le coach harrachi, convaincu de la nécessité des matchs amicaux pour ses poulains, attend la réponse des dirigeants qui sont en contact avec plusieurs clubs des Ligues 1 et 2. L’entraîneur harrachi profitera de cette confrontation amicale pour apporter quelques réglages dans son groupe et combler surtout les lacunes constatées, après la contre-performance contre le CRB. Il voudrait voir à l’œuvre certains éléments qui n’ont pas eu la chance de jouer. Ce sera une bonne occasion pour les réservistes de prouver leurs capacités, pour prétendre à mieux qu’une place sur le banc.

——————————–

Boulakhoua reprendra aujourd’hui

Quelque peu remis de sa blessure, le défenseur Boulakhoua devrait reprendre aujourd’hui. Ce joueur, qui était au repos pour soigner convenablement sa blessure à la jambe gauche, sera sans doute apte pour le match contre l’ASO, prochain adversaire de l’USMH, ce week-end. Charef, qui a souffert ces derniers temps pour trouver la formule adéquate, aura donc sous la main un groupe plus ou moins au complet, avec le retour d’El Amali, Doukha et Azzi

Boumechra : «La chance nous a tourné le dos»

Boumechra, le meneur de jeu de l’équipe que nous avons joint hier matin, semblait encore déçu de la contre-performance de son équipe face au CRB. Pour lui, l’USMH aurait pu arracher un meilleur résultat, n’était la chance qui a tourné le dos à l’équipe, notamment sur les nombreuses occasions de buts ratées en seconde mi-temps : «Si on parle du résultat technique, je pourrais dire que nous avons manqué trois points. C’est vrai que l’équipe a présenté deux visages. En première mi-temps, on a bien joué, mais en seconde, il y a eu un manque de concentration, et cela nous couté cher. Pour preuve, on s’est créé des occasions de scorer qu’on n’a pu malheureusement concrétiser. On peut donc dire que nous avons manqué de chance, car nous avons tout fait pour prendre le dessus sur notre adversaire, malheureusement, la réussite n’était pas de notre côté. La preuve, on a manqué des occasions nettes, à la fin de la rencontre.»

————————————

Belkhemassa, Madani et Abdellaoui de retour à l’USMA

La CRL aurait finalement tranché dans l’affaire des trois jeunes joueurs usmistes, Abdellaoui, Belkhemassa et Madani, qui avaient signé à l’USMH, avant que la direction de l’USMA ne s’oppose à leur recrutement. Le verdict serait en faveur de l’USMA. En effet, ces trois internationaux U20, qui étaient pourtant sûrs que leur contrat avec l’USMA allait prendre fin en juillet 2013 et pouvoir ainsi obtenir gain de cause auprès de la CRL, ont dû être déçus du jugement. En rejoignant l’USMH au mois de juin dernier, ils rêvaient de porter les couleurs jaune et noir. Après plusieurs mois de préparation sous la houlette de Charef, ils devront désormais retourner à l’USMA, leur club formateur, pour jouer probablement dans l’équipe des U21.

Deux contrats, deux dates différentes

A leur arrivée à l’USMH, les joueurs étaient en possession de leur contrat où il était clairement mentionné l’expiration en juillet 2013. Raison pour laquelle les dirigeants de l’USMH ont accepté d’engager ces trois éléments, sans passer par la direction de l’USMA. Celle-ci, et pour s’opposer à leur recrutement, a présenté les contrats des joueurs avec une date différente, à savoir juillet 2014. Les directions de l’USMA et celle de l’USMH ont dû recourir à la Commission des litiges qui a finalement tranché en faveur de l’équipe de Soustara. Surpris par la décision de la CRL, les trois éléments que nous avons interrogés sur leur contrat nous ont affirmé n’avoir signé aucun autre document, sauf celui qui était entre leurs mains et dont l’expiration était prévue aux dates inscrites ,à savoir 2013. Ils nous ont d’ailleurs même précisé qu’ils ont récupéré leur contrat à la Ligue nationale.

Y a-t-il eu falsification de documents

Du coup, plusieurs questions restent en suspens concernant cette affaire. En effet, si l’on tient compte des déclarations des trois joueurs usmistes, on se demande d’où viennent ces contrats dont la durée s’étale jusqu’en 2014. En supposant qu’il s’agit de documents authentiques, pourquoi alors la direction de l’USMA ne les a-telle pas déposés à la Ligue nationale, étant donné que les joueurs persistent et signent avoir récupéré leurs contrats (les vrais, c’est-à-dire ceux expirant en 2013), à la LNF. Dire qu’il y a eu falsification de documents est un pas qu’on n’oserait pas franchir, mais toujours est-il que des questions méritent une réponse, et c’est aux instances sportives, LNF et la FAF, de le faire, sinon le doute restera éternel concernant cette affaire.