USMH : Amada : «Cette remontée au classement ne doit pas nous faire rêver»

USMH : Amada : «Cette remontée au classement ne doit pas nous faire rêver»
usmh-amada-cette-remontee-au-classement-ne-doit-pas-nous-faire-rever.jpg

Concernant l’amélioration des performances de son équipe, l’ex-international olympique malgache nous dira : «C’est en bonne voie, mais je pense qu’on n’en est pas encore là. Certes, nous sommes sur une courbe ascendante avec une position honorable au classement, mais attention, il ne faut pas croire que les autres équipes vont se rouler les pouces. Le chemin est encore long et tout le monde va se donner à fond lors des prochaines rencontres. Il nous reste à livrer encore des matches difficiles dans ce championnat. Il ne faut surtout pas oublier qu’on a perdu pas mal de points à domicile qu’on doit récupérer pour équilibrer notre bilan. Ce qui est certain, c’est qu’on est sur la bonne voie. A nous de persévérer jusqu’au bout.

«Ma volonté et  la confiance de Charef  sont le secret de ma réussite»



Ce milieu de terrain, arrivé à l’USMH, il y a un peu plus d’une année, et qui a failli ne pas être retenu dans l’effectif harrachi, est en train de briller de mille feux dans le onze de Charef, au point de surprendre les amateurs de la balle ronde, en particulier les supporters Harrachis. Pourtant, rien n’indiquait que ce joueur allait s’imposer en l’espace de quelques mois non seulement comme un titulaire indiscutable, mais aussi devenir l’un de meilleurs à son poste dans le championnat national. Interrogé sur cette progression, le Malgache dira : «Je ne vous cache pas que cette progression est surtout due à ma volonté et à la confiance qui m’a été donnée par le coach Charef, que je remercie au passage. Lui seul a cru en mes capacités, et de ce fait, je lui dois beaucoup pour m’avoir permis de m’illustrer», avant d’ajouter : «Ma réussite n’est pas un secret. C’est le résultat de mes efforts et de  mon sérieux. Dès que Charef m’a donné l’occasion de jouer, j’ai tout fait pour retenir son attention. Mes bonnes prestations et les encouragements du public m’ont permis de gagner en confiance.»

«Si je quitte l’USMH, c’est pour aller à l’étranger»

Interrogé sur ses projets d’avenir, le jeune milieu des Jaune et Noir affirme qu’il est prêt à rester à l’USMH le plus longtemps possible, révélant même qu’il ne quittera le club harrachi que pour une expérience à l’étranger. «Mes projets d’avenir ? Comme tout joueur professionnel,  il faut savoir aussi que je suis à l’aise à l’USMH. Ça ne me dérangerait pas de rester  ici longtemps. Si je dois quitter le club un jour, ça sera uniquement pour l’étranger. Je suis jeune et vivre une expérience loin du pays est le rêve de chaque joueur, mais le destin aura son mot à dire. Pour le moment, le coach me fait confiance. Je veux lui prouver qu’il n’a pas tort. Je suis heureux, et mon seul objectif est de décrocher  un titre. Mon premier en Algérie.”

«Milieu offensif est mon poste préféré, mais je joue là où le coach me met»

Ayant évolué dans plusieurs rôles au milieu du terrain, Amada ne se fait pas de soucis quant à cette question. Interrogé, il nous dira : «Ecoutez, je ne me fais pas trop de soucis concernant mon rôle sur le terrain.  Certes, j’évoluais avant de venir à l’USMH au poste de demi-offensif, mais le coach m’a essayé dans un rôle plus défensif. Et cela ne me dérange pas du tout. Je jouerai là où le coach me le demandera sans le moindre problème. Je suis ici pour répondre aux attentes du staff technique. C’est comme ça que je perçois les choses.

«Je n’ai jamais exigé un salaire de 300 millions»

Afin d’avoir plus de précisions sur les rumeurs, selon lesquelles il aurait exigé un salaire de 300 millions, le milieu harrachi, qui s’est toujours montré disponible, a tenu surtout à faire la part des choses concernant ses exigences financières qui ont été amplifiées par la presse. A ce propos, Amada nous confia : «Ecoutez, j’ai lu dans la presse que j’avais exigé un salaire de 300 millions. Je tiens à préciser aux supporters que je n’ai jamais réclamé une telle somme.»

—————————————–

Il a été l’invité des supporters au quartier PLM

Laïb regagne la confiance de la rive gauche

Soumis à une forte pression exercée par ses opposants qui n’hésitaient nullement à manipuler des  jeunes pour arriver à leur fin, le président Laïb est en train de regagner la confiance des supporters. Après les quartiers Belfort, Lavigerie et Bellevue qui lui ont témoigné leur solidarité  par la constitution d’un «comité de soutien», Laïb vient de regagner la confiance des supporters de  la rive gauche. En effet, le boss harrachi était, vendredi passé, l’invité des ultras du quartier PLM qui lui ont réservé un accueil très chaleureux. Et pour l’honorer encore plus, les fans de l’USMH du quartier PLM ont organisé un dîner (mechoui).  Touché par ce geste de solidarité et de générosité, Laïb ne pouvait dissimuler sa joie, non sans avoir remercié du fond du cœur les supporters.

«Etre à jour avec les joueurs et on est avec vous pour toujours, président»

Dans sa discussion avec les supporters du quartier, ces derniers lui ont demandé d’être aux côtés des joueurs et de ne jamais négliger la régularisation de leur situation financière. «Ce qui nous intéresse le plus, ce sont les résultats. Président, tout ce qu’on vous demande, c’est de rester toujours à l’écoute des joueurs et de répondre à leur demande financière et nous serons toujours à vos côtés.»