Le président Mohamed Laïb qui a déjà remis sa démission aux actionnaires depuis plus de deux mois, devrait céder son poste le 31 décembre prochain. L’argument de la fatigue et de la maladie qui est mis à chaque fois en avant, fait que le boss harrachi ne pourrait plus présider aux destinées du club.
Quoiqu’à El Harrach, on se prépare au cas où. Il faudrait donc bien lui trouver un potentiel successeur. A en croire certains cercles, ce futur successeur serait Saïd Allik, l’ancien président de l’USMA. Ce dernier à qui certains actionnaires ont proposé de revendre des actions de l’USMH, de manière à être le président du Conseil d’administration, serait d’accord pour prendre les commandes du club. C’est ce qui se trame en coulisses.
Charef remobilise ses troupes
Une ambiance tendue a caractérisé les séances d’entraînement des Harrachis, lesquels ont repris le chemin du travail depuis lundi dernier, en prévision du match contre le MOB. Malgré la dernière défaite, on sentait de l’enthousiasme et l’envie de suer chez les joueurs, qui ne jurent que par la victoire. Le staff technique et à leur tête Boualem Charef est rentré directement dans le vif du sujet, en entamant la préparation de ce rendez-vous très important pour son équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre sera difficile pour les Jaune et Noir, face à un adversaire qui restera, quand même, une équipe redoutable, laquelle peut créer la surprise à n’importe quel moment. Les Harrachis ont tout mis de côté pour ne se concentrer que sur cette rencontre, afin de renouer avec les bons résultats. Un succès face à la formation bougiote ramènera, à coup sûr, la sérénité dans la maison harrachie, qui est en train de vivre des moments un peu difficiles, ces derniers temps.
Priorité au volet psychologique
C’est vrai que Boualem Charef ne négligera pas les autres aspects, le travail technico-tactique, notamment, mais le plus important, c’est le travail psychologique. Ainsi, ce dernier aura du pain sur la planche et il devra mettre, toutefois, tout son savoir-faire pour apaiser la tension. Mais il faut aussi admettre que dans ce genre de situations, la volonté demeure le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Hendou, sommés de se réveiller et de se révolter, pour espérer renouer avec la victoire qui fera certainement du bien au groupe et aux supporters, déçus des derniers mauvais résultats de leur équipe favorite. D’ailleurs, c’est la seule solution qui reste pour se refaire une santé et mettre la machine en marche, pour éviter, surtout, la crise et un scénario catastrophe.
———————–
Bechouche : «Ce n’est pas une bonne affaire de jouer le premier match chez nous»
Le staff technique de l’USMH aurait aimé jouer le match aller au Mali, pour recevoir après l’équipe du Stade Malien à Alger. Là aussi, il pense que c’est un handicap : «On aurait aimé jouer le match aller au Mali pour les recevoir chez nous à Alger, au retour. Ce qui nous permettra de bien gérer la partie et éviter surtout les hostilités. Toutefois, on ne peut rien y changer. Donc, on doit s’y mettre et essayer d’assurer la qualification chez nous, au match aller, avant de faire le déplacement à Bamako.»
«On pensera à la Ligue des Champions au moment opportun»
Le technicien harrachi pense aussi que c’est une erreur de penser à cette compétition dès maintenant, du fait qu’il reste encore deux mois avant de jouer le premier match à la mi-février à Alger. Pour le moment, la priorité est au championnat, disait Bechouche l’adjoint de Charef. «Je pense que c’est une erreur de penser dès maintenant à cette compétition ou à ce match qui nous attend face au Stade Malien. On a encore deux mois devant nous. Ainsi, je pense qu’on doit d’abord penser au championnat. On pensera à la Ligue des Champions au moment opportun.»
———————-
Younès : «On doit faire le plein lors du match aller»
Le tirage au sort de la Ligue des Champions a été à la convenance du capitaine Sofiane Younès, le plus expérimenté au niveau africain qui estime que l’USMH doit pouvoir réaliser une qualification dans cette compétition si les conditions s’y prêtent. «Franchement, j’ai une petite idée sur cette équipe du Stade Malien que nous devrons affronter au premier tour. C’est une équipe habituée aux compétitions africaines. Ainsi, on doit faire très attention. Toutefois, on doit quand même faire le plein lors du match aller qui se jouera chez nous avant de se déplacer chez eux. On a un jeune groupe qui manque d’expérience, certes, mais on doit quand même jouer nos chances à fond pour essayer de représenter dignement les couleurs du club et le pays.»
———–
USMH 2 – NARB Reghaia 1
Sur un doublé de Belaroussi
Comme prévue dans le programme de la semaine, l’USMH a affronté en amical hier dans la matinée la formation du NARB Reghaia qu’elle a battue (2-1). Belaaroussi a été l’auteur des deux réalisations.