Dans ce match amical, vous venez d’infliger une cinglante défaite au CREH. Pouvons-nous dire que vous êtes à 100% de vos moyens ?
Il ne faut surtout pas s’enflammer et se fier au score car ça reste un simple match amical. Nous avons fait la différence sur le plan physique. Nous étions supérieurs, dans ce compartiment, sur notre adversaire qui n’a fait que résister avant de s’écrouler complètement.
A travers cette prestation de haute facture, pouvons-nous dire que vous êtes prêts pour le derby?
Nous devons nous concentrer sur notre préparation sans faire de fixation sur ce rendez-vous. Mais soyons sûrs que nous serons prêts le jour venu, car il est primordial d’enchainer avec un autre bon résultat et garder la même dynamique.
Comment se prépare le groupe pour ce match contre le CRB ?
On se prépare dans les meilleures conditions dans la mesure où l’équipe reste sur une belle lancée. Cela va nous permettre d’aborder ce derby avec un bon état d’esprit. Je dirai aussi que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend dans cette rencontre qui ne manque pas d’intérêt, aussi bien pour nous que pour l’adversaire.
Le CRB revient en force ces dernières semaines…
Ce n’est pas à nous de choisir nos adversaires. Le CRB ou une autre équipe, le plus important c’est qu’on soit dans notre jour. Certes, notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue1 Mobilis, mais nous aussi, on a des arguments à faire valoir.
Comment voyez-vous l’issue du match ?
Vu que c’est un match derby, je pense que les débats seront équilibrés. Quant au résultat final, je ne peux donner un quelconque pronostic tant cela dépendra de plusieurs facteurs.
On comprend par là que vous appréhendez cette rencontre…
On ne craint aucune équipe, mais on respecte tous nos adversaires. Il faut reconnaître que la rencontre face au CRB sera difficile, mais nous avons les moyens d’arracher les trois points de la victoire.
Ressentez-vous une quelconque pression avant ce match ?
Pas du tout. Je n’irai pas jusqu’à vous dire que ce sera une partie de plaisir, le CRB étant condamné à réaliser un résultat positif, mais pour nous, ce sera un match comme les autres. On a toujours su se surpasser dans ce genre de rencontres. L’USMH est une équipe des grands rendez-vous et on ne va pas manquer de le montrer une fois encore.
Sur le plan personnel, vous réalisez des prestations remarquables et en faisant preuve d’une grande efficacité. Cela vous encourage-t-il davantage ?
Et comment ! Le fait de jouer plus souvent ne peut que me mettre en confiance. A chaque fois que je suis sur le terrain, l’équipe arrive à marquer et cela me fait également plaisir. J’espère que cela se poursuivra et je souhaite garder cette efficacité dans intérêt du club. L’entraîneur est satisfait de mon rendement et c’est l’essentiel pour moi.
————————-
Mana : «Dans deux ans, les biens de l’USMH seront évalués à plus 700 milliards»
Répondant à certains opposants qui estiment que le club harrachi n’a rien en matière de biens, Abdelkader Mana rétorque : «Je ne sais pas pourquoi on avance une telle révélation alors qu’elle est complètement fausse. Il est vrai qu’au jour d’aujourd’hui les biens matériels de l’USMH sont encore minimes mais les gens doivent savoir que notre club vient d’acquérir un terrain d’une superficie de 5 hectares à El Harrach. On a obtenu les documents nécessaires, à savoir l’arrêté de donation. Avec l’aide de l’Etat dans le cadre de la nouvelle loi sur le sport, on prévoit de construire un centre de formation et un hôtel. Une fois tout cela réalisé les biens de l’USMH seront évalués à plus de 700 milliards de centimes. Le prochain actionnaire majoritaire avec les 50 % d’actions qu’il détient n’aura que le pouvoir de gérer le club, du moment que l’USMH ne sera jamais à vendre.» A ce titre Mana affirme que «l’évaluation de l’USMH tourne autour de 120 milliards, ce qui veut dire que n’importe quel prétendant à la reprise du club ne peut en devenir actionnaire majoritaire ne serait-ce qu’à hauteur de 51 %. Alors pour en revenir à l’USMH, pour être donc propriétaire du club, il faut au moins mettre dans la cagnotte une somme qui avoisine les 65 milliards de centimes sachant qu’avec 60 milliards vous avez le même pourcentage d’actions que le CSA, c’est dire 50 %.»
«Pour être actionnaire majoritaire, il faut être multimilliardaire»
Pour l’ancien président du club, actuellement porte-parole officiel de l’USMH, «Les postulants à la présidence du club devront mettre sur la table 60 milliards de centimes au minimum pour être actionnaire majoritaire ou, à défaut, acheter le plus d’actions possible et composer avec d’autres actionnaires pour être élu président par le conseil d’administration.» Autant dire que les données changeront du tout au tout. Même pour être actionnaire minoritaire, il faut être milliardaire. Ne parlons pas de l’actionnaire majoritaire qui, lui, doit être multimilliardaire. Y aura-t-il des candidats assez nantis financièrement pour mettre sur la table des sommes aussi importantes pour prendre l’USMH? C’est la seule et vraie question qu’il faudra poser actuellement.
«Seul un commissaire aux apports est habilité à donner une valeur estimative d’un club»
Pendant plusieurs mois beaucoup d’encre a coulé concernant l’ouverture du capital de l’USMH, il y a deux années de cela et la manière avec laquelle il a été effectué suite aux nouvelles dispositions opérées dans le mode d’organisation des clubs algériens qui sont passés, avec l’avènement du professionnalisme, de statut de CSA, club sportif amateur, à société par actions. Pour en savoir plus et connaître avec plus de précisions le dossier concernant l’USMH, nous avons demandé l’avis d’un spécialiste en la matière. Ce dernier nous dira d’emblée : «D’abord je tiens à préciser une chose très importante et dans l’optique d’éclairer l’opinion sportive harrachie, particulièrement les supporters de l’USMH. Je vous informe que la valeur estimative d’un club ou d’une SSPA ne peut être faite que par un commissaire aux apports désigné par le tribunal compétent conformément à la réglementation.»
———————–
Charef prépare ses onze guerriers
Lors de la rencontre amicale face au Chihab, Charef a mis en application son plan de bataille pour affronter le Chabab. En fait, c’est avec l’intention de mettre sur pied une équipe de guerriers capable de sortir victorieuse dans ce derby que l’entraîneur en chef a dû partager les tâches avec les membres du staff technique. Lui a pris en charge l’aspect technique, quant à Haniched, il s’est occupé des gardiens, plus spécialement de Limane. Apparemment, c’est ce dernier qui gardera la cage harrachie face au CRB. Après les exercices physiques et un repos de quelques minutes, Charef a scindé son équipe en deux groupes. Chacun a joué une mi-temps. Mais avant, il a pris le soin de parler avec ses joueurs pendant dix bonnes minutes pour leur faire comprendre la stratégie qu’il compte adopter pour le match contre le CRB. Après le discours du coach auquel les joueurs sont restés très attentifs, une fois le match d’application face au CREH entamé, les joueurs se sont donnés avec sérieux et abnégation. On aurait dit qu’ils jouaient un match officiel. A la fin, ils semblaient exténués, tant ils ont travaillé sans tricher.
Hettabi gagne des points
Nouvellement promu, Hettabi a été l’auteur, hier, d’un match plein avec, à la clé, un doublé. La prestation du jeune espoir harrachi prouve qu’il faudra compter avec lui lors du prochain exercice.
Cinq joueurs ont perçu leurs salaires
Après avoir payé un premier groupe la semaine passée, la direction du club a procédé hier à la régularisation d’un deuxième groupe composée de cinq joueurs, Younès, Hanitser, Herrag, Boulakhoua et Azzi qui ont perçu leurs salaires des trois derniers mois.
Fergani et Hadjerci doivent attendre encore
De leur côté, les deux jeunes nouvelles recrues du dernier mercato d’hiver, Fergani et Hadjerci, qui s’attendaient à percevoir leurs salaires comme que les autres joueurs, n’ont finalement rien eu. Le président leur a demandé de patienter encore quelques jours.
USMH 8 CREH 0
Le Chabab est averti
Les
coéquipiers de Doukha ont affronté, hier matin, au stade Lavigerie, la
formation du CREH. Un match plaisant où les poulains de Charef ont
nettement dominé leurs adversaires qu’ils ont battus par un score sévère
de 8 à 0. Le score à la mi-temps était de 4-0. Les buts de l’USMH ont
été l’œuvre de Abid, Hettabi et Boumechra qui ont réalisé chacun un
doublé. Les deux autres buts ont été inscrits par El Amali et Younès.
A 90%, l’équipe qui a battu le CREH sera celle qui débutera face au Chabab
L’un
des membres du staff technique nous a confié que l’équipe alignée en
première mi-temps contre le CREH était à 90% celle qui devrait débuter
face au Chabab. «C’est une belle victoire pour notre équipe, qui a fait
montre de beaucoup d’application devant. Je peux d’ailleurs vous dire
qu’à 90% l’équipe qui a affronté le Chihab est celle qui devra débuter
contre le CRB ce samedi.»