USMH : A quatre jours du match face au MCEE L’USMH en quête de rachat

USMH : A quatre jours du match face au MCEE   L’USMH en quête de rachat

Même si cette défaite, faut-il le préciser, était plus ou moins inattendue par rapport à la valeur des deux équipes, il s’avère finalement qu’il existe certaines défaillances et qu’il serait utile pour les membres du staff technique d’y remédier au plus vite. Au vu de la sérénité qu’ils affichent, les membres du staff technique ne semblent pas s’inquiéter outre mesure et poursuivent la préparation de l’équipe en perspective du prochain match de championnat face au MCEE. Une rencontre qui s’annonce difficile surtout pour les Jaune et Noir qui doivent impérativement  réagir face à cet adversaire qui fait une ascension fulgurante au classement de Ligue 1.

Le MCEE, un adversaire à prendre très au sérieux

Pour la prochaine journée, les Harrachis sont appelés à en découdre avec le MCEE dans un match indécis. La formation eulmie, qui reste sur une victoire à domicile, veut enchaîner avec un autre bon résultat positif. Il faut dire que cette formation qui recèle en son sein de jeunes talents est tout à fait capable de tenir la dragée haute à l’USMH.  En pensant que la victoire leur permettra de se réconcilier avec leurs supporters, les jeunes de l’USMH vont certainement se donner à fond contre le MCEE. Une chose est sûre, l’USMH ne devra rien négliger pour éviter toute mauvaise surprise au stade Lavigerie, surtout qu’un éventuel faux pas compliquera davantage la situation des Harrachis qui restent, faut-il le rappeler, sur une cinglante défaite au Khroub.

Haniched confiant

Malgré la défaite, l’entraîneur adjoint, M’hamed Haniched, que nous avons approché quelques heures seulement après la rencontre, s’est montré confiant en les capacités de son équipe à retrouver rapidement son meilleur niveau. A travers sa déclaration, on sent que la défaite au Khroub n’a pas pour autant inquiété le staff technique. «Cette défaite ne va pas influer négativement sur le moral du groupe. D’aucuns ont dû constater la manière avec laquelle on a perdu. Pour moi, une défaite comme celle-là ne peut être une référence pour jauger les capacités de l’équipe», a déclaré l’ancien gardien de but des Verts des années 1990. Si cette défaite face à l’ASK a fait beaucoup de mal, elle aura quand même permis aux Harrachis de constater les lacunes qui ont été en partie les raisons du revers.

«Le groupe a les capacités de réagir»

Pour le match contre le MCEE de ce week-end, la plupart des joueurs nous ont fait part de leur grande confiance et de leurs capacités à se racheter de leur déconvenue au Khroub. «Ce sont des choses qui arrivent. Nous devons oublier cet échec et bien nous préparer pour le prochain match contre El Eulma», nous dira Demou, le défenseur harrachi, avant d’ajouter : «Pour moi ce n’était qu’un faux pas, comme cela arrive à toutes les équipes au monde. Tenez, cette saison, il nous est arrivé de perdre et nous avons été capables de nous racheter. Nous avons pu réagir en gagnant face à des équipes fortes.  Ce qui n’est pas facile».  Il est vrai que, cette saison, les Jaune et Noir ont plusieurs fois prouvé leurs  capacités à se ressaisir après un échec.  Cela prouve que les joueurs sont assez forts sur le plan mental. De son côté, Djarbou, le milieu de terrain que nous avons interrogé à propos de la prochaine rencontre qui verra l’USMH accueillir le MCEE, dira : «C’est une rencontre difficile, certes, mais on peut réaliser un résultat positif. En football, il ne faut pas être pessimiste, au contraire il faut garder confiance en soi. Le MCEE est un tout autre match. Nous avons des atouts à faire valoir et c’est le terrain qui va trancher.»

—————————————-

Messaoudi : «On doit se racheter pour nos supporters»

D’abord un petit retour sur le match face à l’ASK et cette défaite par 1-0…

Personnellement, je suis encore déçu par ce résultat qui n’arrange pas nos affaires car ces trois points perdus bêtement vaudront leur pesant d’or. Certes, ce genre d’accident arrive à toutes les équipes, mais c’est toujours un inconvénient car il est toujours difficile de se racheter.

Nombreux sont ceux qui pensent à un mauvais choix tactique…

Je ne partage pas cet avis. Personnellement je ne suis pas d’accord puisque le coach connaît très bien les capacités de chaque élément, et s’il a choisi cette option, c’est qu’il en est convaincu.

Avec cette défaite votre équipe se retrouve à la septième place. Quel est votre commentaire ?

Il ne faut pas se fier au classement. Ce qui compte le plus c’est le nombre de points. Nous ne sommes pas vraiment loin des équipes de tête. Je dirais donc que ce n’est pas catastrophique.

Vos supporters étaient vraiment déçus…

Je n’en veux pas aux supporters parce que je comprends leur déception. C’est vrai qu’ils attendaient de nous un meilleur résultat. Nous sommes donc dans l’obligation d’un rachat. J’espère que tout ira pour le mieux lors des prochains matches. Nous devons éviter de sombrer dans le doute. L’équipe a besoin de tous ses moyens pour se ressaisir.

Comment s’est passée la reprise ?

Le plus normalement du monde. On prépare le prochain match dans de bonnes conditions. C’est l’essentiel.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

Elle sera sans aucun doute difficile, mais au fond je garde une certaine confiance en les capacités de mon équipe. Nous l’avons plusieurs fois prouvé en réalisant de grands matches face à de grosses cylindrées.

Vous êtes appelés à livrer deux matches importants, le MCEE dans les prochains jours avant le grand derby face au CRB. Vos supporters acceptent mal une défaite dans les derbys algérois…

Je comprends tout à fait le sentiment de nos supporters et c’est pour eux qu’on doit tout faire afin de leur offrir un succès.

——————————————————

Des changements en vue

Le onze qui débutera le match samedi prochain devra subir quelques changements. Si l’on se fie à une source proche du staff technique, on croit savoir que Charef devrait apporter certains changements  dans la composante de son onze par rapport à celui qui a joué contre l’ASK. On apprend aussi que la composante de l’équipe sera remaniée à près de 50 %, ce week-end. Des transformations que Charef sera contraint d’effectuer en raison de l’absence de certains éléments et du rendement jugé peu satisfaisant d’autres joueurs, qui seront relégués au banc des remplaçants. Les changements concernent pratiquement tous les compartiments à l’exception du poste de gardien de but où Doukha, qui reste sur deux excellentes prestations, sera sans aucun doute reconduit.

Les solutions de Charef

Le coach harrachi, qui était quelque peu embarrassé pour composer son onze en raison des nombreuses défections, semble avoir trouvé les solutions à ce problème pour peu que les éléments sur lesquels il compte resteront en bonne santé jusqu’au jour du match car un joueur n’est jamais à l’abri d’une blessure qui peut arriver à la dernière minute.

Legraâ retrouvera le flanc gauche

Dans le compartiment défensif, c’est le flanc gauche qui sera touché par le remaniement. Kahouadji, qui a été titularisé deux fois consécutivement, a donné entière satisfaction au coach ainsi qu’aux supporters. Cependant, Charef veut redonner une autre chance à Layati de retrouver sa place comme arrière gauche. En fait, pour ce poste, aucun des deux joueurs n’est titulaire à part entière. La saison passée, Charef a souvent opté pour l’alternance entre Legraâ et Layati en fonction de la forme de chacun d’eux. Tantôt c’est Legraâ qui était titularisé et tantôt Layati. Cette saison, Kahouadji est devenu un concurrent supplémentaire au poste d’arrière gauche.

Le retour de Bounedjah et Touahri, un atout de taille

Avec le retour des internationaux olympiques, le groupe sera au complet et le responsable de la barre technique sera plus ou moins soulagé en récupérant pratiquement tous ses joueurs. Autrement dit, il ne trouvera pas trop de difficultés à composer son onze comme ce fut le cas lors des derniers matches où plus de quatre nouveaux joueurs ont été mis dans le bain tellement l’effectif était amoindri. A ce sujet, Haniched a déjà déclaré : «Lors de notre premier match, on a été contraints de composer avec un effectif réduit. Pour cette deuxième rencontre, on compte énormément sur le retour des éléments qui étaient absents face à la JSMB et contre l’ASK, entre autres les internationaux olympiques.»

Saha : «Ma blessure est en voie de guérison»

Deux semaines après sa blessure, Saha, le milieu offensif harrachi, n’est toujours pas fixé sur la date de son retour sur les terrains. Joint par nos soins hier en milieu de journée, le défenseur harrachi, qui paraissait avoir le moral au beau fixe, nous dira : «Mon état de santé ne cesse de s’améliorer. Je me sens bien, mais je ne peux reprendre l’entraînement avant d’avoir eu le feu vert du médecin.»