Prévu contre l’USM Chéraga, l’USMH a finalement affronté l’USDS, une petite formation de la commune de Chéraga qui évolue en Régionale 2. Lors de cette confrontation, les poulains de Charef n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire en lui infligeant une cinglante défaite sur le score sans appel de 5-0 qui reflète parfaitement la physionomie de la partie.
Un match au cours duquel les Jaune et Noir se sont baladés face à une équipe qui n’a fait que de la figuration. Autant en première mi-temps qu’après la pause, les Harrachis ont été maîtres sur le terrain. La première mi-temps s’est achevée sur le score de 2-0 pour l’USMH. Bouguèche a ouvert le score, avant que Louh ne double la mise. Avant la fin du premier half, Younès portera le score à 3-0. Un score qui a permis à l’USMH d’assurer une belle avance. Au retour des vestiaires, les banlieusards remettront les pieds sur la pédale. A l’heure de jeu, Brahimi portera le score à 4-0, Après ce but, les Harrachis diminueront la pression sur l’adversaire. Mais à dix minutes de la fin, ils vont reprendre le match en main. Et Benachour aggravera la marque. Puis ce fut au tour du jeune Benrokia de porter l’estocade à 6-0, avant que Gadi n’aggrave la marque et mette fin au festival de buts.
Gharbi dans un nouveau rôle
Parmi les joueurs qui se sont illustrés lors de la rencontre amicale, on citera le demi-gauche Messaoud Gharbi qui, une fois n’est pas coutume, a joué dans l’axe de la défense, laissant apparaître des capacités à tenir ce rôle. Cela dit, l’entraîneur est en tout cas sûr de pouvoir compter sur lui cette saison comme défenseur central ou milieu défensif.