USMH 3 – MCO 0 : Démonstration de force des Harrachis

USMH 3 – MCO 0 : Démonstration de force des Harrachis

Stade du 1er-Novembre (Harrach)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Aouina, F. Aouina, S. Benaïssa

Avertissement : Yaya (56’) (USMH)

Buts : Bounedjah (8’), Amada (78’), Lamali (88’) (USMH)

usmh

Doukha, Boulakhoua, Mekkioui, Belkaroui, Demmou, Amada, Azzi (Djerbou, 83’) Bounedjah, Lamali, Tatem (Younès, 65’), Yaya (Touahi, 60’)

Entraîneur : Charef

mco

Ouamane, Bourzama (Sebbah, 80’), Bouaâzza (Boumechra, 67’), Mazari, Belabbès, Bouterbiat, Dagoulou (Chérif, 61’) Berradja, Aoued, Aouedj, Sandaogo

Entraîneur : Benchadli

Dans un match entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés, la logique fut respectée puisque l’USM Harrach a non seulement pris sa revanche, mais a anéanti toute surprise. C’est, en effet, le plus logiquement du monde que les Harrachis, forts de leur statut de leader du championnat, l’ont emporté face à une équipe du Mouloudia d’Oran dans tous ses états. Les protégés de Boualem Charef, nettement mieux motivés que leur adversaire du jour, n’ont pas passé par le traditionnel round d’observation en ouvrant le score suite à sa doublette oranaise, puisque suite à un joli travail de Lamali, Bounedjah contrôle en pivot avant de crucifier le portier Ouamane. Une ouverture de score survenue trop tôt pour les locaux qui se sont nettement relâchés laissant l’initiative pour les Hamraoua. Ces derniers, qui ont repris confiance durant la deuxième moitié de la première mi-temps, ont été à deux doigts de revenir au score par l’intermédiaire de Sandaogo et Dagoulou qui ont raté coup sur coup l’égalisation. Après la pause, le jeu s’est équilibré mais avec un léger avantage pour les coéquipiers de Doukha. Ce dernier n’a pas eu grand-chose à faire au cours de cette confrontation que ses camarades ont dû terminer en force. En effet, les Harrachis, sans doute sermonnés à partir du banc par leurs entraîneurs, ont appuyé sur le champignon pour inscrire le but du break étant donné qu’Amada, à la 78’, a réussi à doubler la mise suite à un tir canon des 30 mètres. Ouamane, trahi par une trajectoire bizarre, n’a pu arrêter ce tir fulgurant. Un but qui a, toutefois, mis à genoux cette équipe du Mouloudia d’Oran très fragile mentalement, mais loin d’avoir escompté l’appétit des Harrachis. Sur leur lancée, les Jaune et Noir ont bénéficié d’un penalty suite au fauchage, en pleine surface de vérité, de Bounedjah. L’arbitre de la rencontre Aouina n’a pas hésité un seul instant à siffler le penalty transformé victorieusement par Lamali lequel a donné une allure d’humiliation à la défaite des Oranais. Si l’USM Harrach confirme par le biais de ce large succès son titre de leader du championnat, le MCO, en revanche, continue à manger son pain noir.

U21 : USMH 2 – MCO 0

En lever de rideau du match des seniors, les Hamraoua se sont inclinés sur un score de deux buts à zéro. Une défaite qui laisse les Hamraoua à la dernière place du classement sans la moindre victoire.

Le MCO entre sous les applaudissements

L’équipe du Mouloudia d’Oran est apparue sur le terrain du stade d’El Harrach sous un tonnerre d’applaudissements. Un geste qui a mis du baume au cœur chez les joueurs du Mouloudia ainsi que les fans présents hier du côté de Mohamadia.

Sale après-midi pour Boumechra

Si les autres éléments du Mouloudia d’Oran ont fait leur apparition sous les applaudissements, ce n’était pas le cas pour l’ancien harrachi, Salim Boumechra, qui a essuyé un lot d’insultes avant de rejoindre le banc de touche. Les insultes ont doublé d’intensité suite à la parution du joueur à la 67’ de ce match. En tous les cas, le joueur ne va pas oublier de sitôt cet après-midi du côté d’El Harrach où les supporters de cette équipe n’ont jamais digéré le départ de leur coqueluche vers l’USM Alger la saison passée.

Une soixantaine de supporters du MCO à Mohamadia

Une soixantaine de supporters du Mouloudia d’Oran ont effectué le déplacement à Alger pour soutenir leur équipe. Si certains ont attendu le renfort sécuritaire pour entrer au stade, une vingtaine d’entre eux ont choisi de rester parmi le kop de l’USM Harrach sans que le moindre incident ne se produise. Chose qui dénote la parfaite entente qui existe entre les deux galeries.

—————

Belkaroui : «Halilhodzic doit faire un saut à Mohamadia»

L’arrière gauche de l’USM Harrach, très content du succès de son équipe qui confirme d’une journée à l’autre sa suprématie, n’a pas omis de lancer un message clair et limpide au sélectionneur national Wahid Halilhodzic : «On joue bien et on gagne. Notre équipe renferme de bon joueurs capables de donner un plus à la sélection nationale. Notre défense n’a encaissé que trois buts en dix matches. Je pense qu’il existe des éléments parmi cette arrière-garde qui sont sélectionnables.» Et d’ajouter : «J’invite le sélectionneur national à faire un saut au stade 1er-Novembre pour voir de ses propres yeux la prestation des joueurs de l’USMH.»

Benchadli : «Il ne faut pas se fier au score»

Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran, Djamel Benchadli, n’est pas tout à fait déçu par la défaite de son équipe. Il dira en substance : «Je dois reconnaître que la victoire de l’USMH est amplement méritée. Mais notre équipe pouvait réaliser un meilleur résultat. Nous avons créé des occasions en fin de première période à l’issue de laquelle on pouvait même renverser la vapeur. En seconde période, l’USMH est revenue en force et a réussi à mettre un terme au suspense durant le dernier quart l‘heure. Malgré l’ampleur du score, j’ai relevé quelques points positifs.»

La prime de la JSS après la douche

Après la victoire réalisée face au Mouloudia d’Oran, les joueurs de l’USMH ont été agréablement surpris par le geste de leur direction qui leur a octroyé la prime du match gagné face à la JSS. Chaque joueur a dû toucher cinq millions de centimes. De quoi les motiver à reprendre le chemin des entraînements cette semaine le moral au beau fixeBaba veut s’occuper du volet recrutement

Baba veut s’occuper du volet recrutement

Ayant la certitude que personne d’autre que lui ne mettra la main à la poche, Mohamed Belhadj, le seul et unique bailleur de fonds, aurait décidé de s’occuper personnellement de l’opération recrutement qui aura lieu à partir du 15 décembre prochain. Baba n’a pas l’intention, selon ses proches, de confier son argent à d’autres personnes, afin d’effectuer le recrutement. «Si c’est lui qui paye la femme de ménage, les sandwichs et les bons d’un montant dérisoire, il est clair que c’est également lui qui va subventionner l’opération recrutement qui aura lieu cet hiver», nous confia un de ses proches, avant de nous révéler que c’est Baba en personne qui va se charger du recrutement, au lieu de donner de l’argent et laisser d’autres personnes décider à sa place. En effet, Mohamed Belhadj s’apprête à dresser une liste de joueurs qu’il a l’intention de ramener. Cela dit, il ne s’oppose pas à la venue des joueurs que d’autres dirigeants veulent engager, à condition que celui qui veut un joueur le paye.

Un gardien de but, un milieu récupérateur et deux attaquants, ses priorités !

A en croire la même source, Mohamed Belhadj ne va pas lésiner sur les moyens pour donner fière allure à l’équipe. N’ayant pas encore établi une liste nominative, Baba sait bien les postes que le MCO doit renforcer. Il pense que l’équipe a besoin d’un gardien de but pour concurrencer Dahmane et Ouamane, un milieu récupérateur et deux attaquants puisque le secteur offensif souffre d’inefficacité. En tous les cas, Mohamed Belhadj a promis de rendre publique la liste des éléments que le Mouloudia voudra engager lors du prochain mercato hivernal.

Haniched : «Victoire logique»

L’entraîneur des gardiens de but de l’USM Harrach, Mohamed Haniched, pense que la victoire de son équipe ne souffre d’aucune contestation : «Je pense que le score reflète parfaitement la physionomie du match. Nous avons réussi à marquer d’emblée, chose qui devait nous arranger mais nous sommes tombés dans la facilité, ce qui a permis au MCO de revenir dans le match car cette équipe renferme dans ses rangs d’excellentes individualités et joue bien au football. Les consignes et les changements opérés en seconde période ont fini par apporter leurs fruits par ces deux autres buts qui ont conforté notre succès. On est très heureux par cette victoire non sans souhaiter que le MCO se ressaisisse dans les prochaines journées.»