C’est fait ! L’USMH a réussi à garder les trois points de la victoire chez elle et cela en battant le MCEE par un score de 3-1.
Aïssaoui sur penalty ouvre le score. Benyettou d’un tir puissant ajoute le second et le troisième par Bounedjah. Un autre Harrachi réduit le score, il s’agit de Gherbi, qui défend actuellement les couleurs du MCEE. C’est devant des gradins qui n’affichaient pas complet que les Jaune et Noir ont foulé leur terrain fétiche. Même si leur public n’était pas au rendez-vous, les camarades de Benyettou ont tenu à montrer leurs dents dès le coup d’envoi de la partie. Ce qu’on peut dire, c’est que lors du premier half de la partie, les Harrachis ont entamé la partie avec un léger pressing sur l’adversaire, mais les attaquants harrachis, trop excités, ont confondu vitesse et précipitation. C’est pour cela que tous les raids n’ont pas atterri dans les filets de l’adversaire. Il faut dire que les Harrachis réclamaient un penalty, mais l’homme en noir n’a pas bronché. Mais il rectifiera le tir à trois minutes de la fin du premier half, lorsque les Harrachis arriveront à prendre le dessus sur les visiteurs et cela en marquant le penalty exécuté par Aïssaoui.
Pour ce qui est de l’adversaire, ce qu’on peut dire sur sa première mi-temps, le MCEE, bien organisé en défense, a axé son jeu au milieu pour absorber le jeu des Jaune et Noir. Ils ont réussi à tenir tête pendant la première mi-temps, mais ont flanché dans les dernières minutes de cette partie. Au retour des vestiaires, Benyettou corse l’addition par un joli tir qui met KO Berrefane. Il faut dire que la rentrée de Bounedjah a apporté un plus à l’attaque harrachie. Mais Gherbi a tenu à laisser sa trace en marquant un joli but. Bounedjah confirme la réussite de son équipe et cela en ajoutant le troisième dans le temps additionnel. C’est sur ce score que l’homme en noir siffle la fin des débats.
K. H.
Haniched : «On a mérité la victoire»
« On a entamé la partie avec la ferme intention de garder les trois points à la maison. On a ouvert la marque et ajouté le second au retour des joueurs des vestiaires. Les joueurs ont suivi les consignes, mais une fois le deuxième but marqué, on est rentrés dans la facilité qui a permis au MCEE de revenir. On a demandé aux joueurs par la suite de jouer avec la même dynamique et on est arrivé à ajouter le troisième but synonyme de succès. Une victoire très bonne pour le moral. Pour ce qui est du prochain rendez-vous, je dirais qu’on préparera le derby contre le CRB comme il se doit et comme à l’accoutumée. »
Taleb : «Mes joueurs ont manqué de volonté»
« On a demandé aux joueurs de rester en arrière pour bloquer le jeu harrachi et en même temps essayer de gérer le match. Le groupe a appliqué les consignes, mais il faut dire que le but nous a affectés. On a tenté de revenir, mais on encaisse un second. C’était plus dur à digérer. Alors, j’ai dit à mes joueurs de jouer leur va-tout, car désormais, ils n’avaient rien à perdre. Cela dit, je félicite l’adversaire pour sa victoire et je pense que ce qui a fait que nous perdions ce match, c’est le manque de volonté de mes joueurs. Le constat, on le fera à la fin de la phase aller. »
Aïssaoui : «Une belle victoire avant le CRB»
«La victoire a été méritée de bout en bout. On a bien joué, et on a été meilleurs. Notre but, c’était la gagne et on a réussi le pari haut la main. Pour ce qui est du penalty, je n’ai pas hésité à le tirer. Cependant, je demande à notre public d’arrêter de faire pression sur l’équipe, car ça ne sert à rien. Il faut soutenir le groupe, car il a tant besoin de ses fans. Cela dit, c’est une bonne victoire avant le CRB.»