Stade : 1er-Novembre (El Harrach)
Affluence : record
Arbitres : Babou, Chambi, Bouzaghou
Avertissements : Yachir (15’), Griche (65’) (USMH) ; Bouaïcha (40’) (MCEE)
Buts : Aïssaoui (40’ sp), Benyettou (52’), Bounedjah (90’+3) (USMH) ; Gharbi (65’) (MCEE)
Aïssaoui (Abid 89’), Touahri, Yachir (Bounedjah 46’), Benyettou (Benai 86’)
Entraîneur : Charef
MCEE :
Berrefane, Nezar, Mahfoudi, Hebaiche, Berchiche, Deghiche (Cheniti 60’), Gharbi (Benamar 86’), Bentayeb, Bouaïcha, Kadri (Kab 72’), Belakhdar
Entraîneur : Taleb
Après une série de sept matchs sans défaite, le MCEE est tombé, hier, sur le terrain du stade Lavigerie face à la formation harrachie qui, encore une fois, aura prouvé qu’elle est une équipe des grands rendez-vous. Pourtant, rien ne présageait une telle issue de match tant la première mi-temps était plutôt monotone. Chacune des deux équipes voulait gagner la bataille du milieu. Charef, qui a privilégie la carte de l’offensive à outrance, s’est rendu compte de la difficulté pour ses poulains à percer la défense eulmie formée d’un bloc défensif composé de sept éléments, dont quatre défenseurs et trois demi- défensifs qui bloquaient toutes les tentatives des jeunes Harrachis. Durant toute la première demi-heure, les Jaune et Noir se sont montrés incapables d’inquiéter le gardien Berrefane. Mis à part cette reprise de la tête de Benyettou suite à un centre de Layati. Pour les poulains de Charef, il fallait donc trouver une solution pour arriver au but. Les balles arrêtées s’avèrent être une bonne idée. Les attaquants optent pour des actions personnelles afin d’obtenir des coups francs. Touahri et Yachir font des misères aux défenseurs eulmis. Finalement, cela a porté les fruits, puisque sur une faute d’un défenseur du MCEE dans la surface de réparation, l’USMH obtiendra un penalty transformé par Aïssaoui. On jouait la 40’ et El Harrach mène 1-0. Les visiteurs tenteront vainement de réagir pour rétablir l’équilibre avant la mi-temps, sans succès. Ainsi, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un avantage d’un but pour les Harrachis. Après la pause, les locaux reviennent avec plus de détermination et une grande confiance. Le but inscrit juste avant la pause les a libérés. Ils domineront ainsi les débats face à une équipe qui semble perturbée. Après sept minutes de jeu, Benyettou d’un tir sec et tendu surprendra le gardien Berrefane et portera le score à 2-0 pour son équipe. Touchés dans leur amour-propre, les joueurs du Mouloudia décident alors de sortir de leur camp pour aller inquiéter l’arrière-garde harrachie. Les débats deviennent plus équilibres et on assistera à des tentatives de part et d’autre. Plus confiants, les locaux tentent de faire circuler le ballon mais font face à la réaction des visiteurs qui se montrent de plus en plus menaçants. Finalement, c’est l’ex-Harrachi Gharbi qui aura honneur de réduire l’écart à dix minutes de la fin suite à un tir puissant sur lequel n’a rien pu faire le gardien de but Doukha. Sentant le danger et voulant préserver leur maigre acquis, les poulains de Charef reculent. Cela donnera l’occasion aux Eulmis de jeter leurs forces en attaque. Charef profite alors pour faire rentrer deux attaquants. Ce changement s’avère positif, puisque se sont les Harrachis qui aggraveront la marque par Bounedjah dans le temps additionnel. L’international olympique, d’une belle frappe, ne laissera aucune chance à l’infortuné Berrafane.
Haniched : «On avait besoin de cette victoire avant le derby»
«Ce fut un match assez difficile face à une équipe du MCEE qui n’a pas baissé les bras malgré notre avantage de deux buts inscrits avant l’heure de jeu. En seconde mi-temps, les Eulmis se sont montrés encore plus coriaces qu’en première mi-temps. Cela nous a poussés à faire plus d’efforts pour reprendre en main le match. Ce qui nous permis de terminer fort la rencontre et d’aggraver la marque. Je dirais donc que l’essentiel a été réalisé, à savoir la victoire. Ce succès nous permettra de préparer le derby avec un bon moral et moins de pression.»
Taleb : «El Harrach mérite sa victoire»
«Cette défaite est un peu lourde et à laquelle je ne m’y attendais pas franchement. Je savais que l’USMH sur son terrain allait nous poser de sérieux problèmes, mais pas nous battre par un tel score. Je crois que mon équipe n’a pas eu son rendement habituel. On a été un peu trop individuels. A mon avis, c’est cela qui a facilité la tâche à l’équipe adverse dont la victoire ne souffre d’aucune contestation.»
U21 : USMH 3 – MCEE 1
Après une série de mauvais résultats, les jeunes Harrachis ont renoué avec la victoire en battant le Mouloudia d’El Eulma sur le score de 3 à 1. Caractérisée par une nette domination de l’équipe harrachie, cette confrontation, comptant pour le championnat des U21, s’est déroulée en ouverture du match des seniors. Par ce succès, les Jaune et Noir reprennent leur place en tête du classement.
Titularisation surprise de Touahri
La titularisation de Touahri a surpris plus d’un hier au stade Lavigerie. En effet, dès l’annonce de la composition d’équipe, tous les supporters se sont interrogés sur la présence Touahri parmi le onze, alors qu’il était sans entraînement depuis plus d’une semaine, chose qui a surpris tous les présents. Ce qui est sûr en tout cas, jusqu’à mercredi matin, ce joueur se déplaçait à l’aide de béquilles. Il était présent mardi soir sur la main courante où il avait assisté à la rencontre amicale contre Belvédère.
Bounedjah sur le banc…
Concernant le cas Bounedjah, là aussi cette décision de Charef de mettre sur le banc un joueur considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’équipe et du championnat a suscité beaucoup d’interrogations parmi les supporters. Il est vrai que Benyettou n’a pas été mauvais lors de ses derniers matches et que Charef a décidé de maintenir sa confiance pour ce joueur. En fait, c’est surtout la présence de Touahri qui mérite bien une réponse de la part du staff technique.
… il rentre, la ligne d’attaque bouge
Auteur d’une prestation très moyenne, Yachir, le milieu harrachi, a été remplacé durant la pause par Bounedjah. Charef a procédé à ce changement pour donner une plus grande efficacité à la ligne d’attaque qui finalement a bien réagi après la pause.
Yachir n’a pas assisté à la seconde période
Remplacé durant la pause, Yachir n’a pas assisté la deuxième mi-temps du match. Il a quitté le stade pour rentrer chez lui. On ignore les raisons de sa décision.
Saha «J’ai hâte de rejouer»
Indisponible suite à une méchante blessure aux adducteurs qui l’a contraint à un repos de quelques semaines, le milieu offensif Saha brûle d’envie de reprendre la compétition. C’est ce qu’il nous a avoué hier lorsque nous l’avons joint au téléphone.
Après une indisponibilité de quelques semaines, comment allez-vous à présent ?
Je vais bien, mais je n’ai pas encore repris les entraînements avec le groupe. Je suis en train de poursuivre les soins. Je me sens beaucoup mieux. Quant à mon retour sur les terrains, je dois voir le médecin dans quelques jours pour un contrôle médical. Lui seul pourra me donner le feu vert.
Cette blessure vous a coûté cher puisqu’il vous sera difficile de retrouver rapidement votre niveau réel…
Pour l’instant, je ne cherche qu’à reprendre l’entraînement pour retrouver progressivement ma forme, et après on verra. Vous savez, avec ce repos, j’accuse un retard tant sur le plan physique que compétitif et de ce fait, je dois beaucoup travailler pour combler mes lacunes dues au retard provoqué par mon indisponibilité. Je pense qu’avec la volonté, on peut progresser et retrouver son véritable niveau. Pour l’instant, je ne m’inquiète pas trop. C’est la fin de la phase aller. De ce fait, j’ai largement le temps de retrouver la plénitude de mes capacités techniques et physiques. Mais je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver le terrain.
La phase aller tire à sa fin et votre équipe réalise de bons résultats. Que pensez-vous de son parcours ?
Cela a été bon dans l’ensemble, mais je pense qu’on pouvait faire encore mieux. Par rapport aux résultats et avec cette cinquième place au classement, je dirais que c’est positif. Pour une équipe aussi jeune que l’USMH, il n’est pas facile d’être classé parmi les cinq premiers et de dominer ou de faire jeu égal avec les grosses cylindrées. L’USMH arrive souvent à le faire, c’est déjà bien.
L’USMH s’apprête à affronter le CRB le week-end prochain, comment voyez-vous ce match ?
C’est un match comme tous les autres. Le CRB est un adversaire qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux. Les Belouizdadis ont une revanche à prendre sur l’USMH qui les a battus au 20-Août et à Lavigerie, la saison dernière. Ce derby aura lieu au stade du 5-Juillet, je pense donc que la partie sera équilibrée et que ça va se jouer sur un petit détail.
Un pronostic ?
Je pense qu’on est capables d’assurer la victoire. Le CRB est une équipe qu’on connaît bien, on a donc une idée précise ses forces et faiblesses.