Bechouche : «Houasnia nous a lésés» > Menad : «Un point bon pour le moral»
6 buts marqués. Trois dans chaque cage. Un penalty sifflé, un autre non. Des esprits échauffés par un arbitrage pas du tout à la taille de ce rendez-vous. L’USMH n’a pas pu avoir sa revanche. Béjaïa, depuis deux ans, repart de Lavigerie avec le gain de la partie. Cette fois, elle s’est contentée du partage des points.
La partie a débuté sans un temps de réflexion. Les deux équipes voulaient montrer leurs griffes. Les Harrachis n’ont pas beaucoup attendu pour arriver aux filets de l’adversaire. Boumechra, qui revenait de blessure, est arrivé à ouvrir la marque et à donner l’avantage à son équipe.
Les camarades de Gherbi ont régalé les présents par leur retour au jeu de l’an dernier, quand l’USMH basait son jeu sur les balles courtes. Plusieurs occasions ont été ratées. Comme la fois où Touahri hésite devant Cédric et laisse filer du même coup une occasion en or de corser l’addition. Aouamer ratera aussi un but tout fait. La domination des Harrachis a mis les bâtons dans les roues de la défense adversaire.
La JSMB, qui voyage pour la seconde fois à Alger, voulait faire comme à Bologhine. Les Béjaouis jouent avec les contres, et dix-neuf minutes après l’ouverture, les poulains de Menad remettent les pendules à l’heure. Un but signé Maroci. L’homme en noir, pas du tout dans son jour, perd les rênes du match et commet plusieurs fautes qui ont engendré une grande tension sur le terrain.
Zerdab arrive à pousser les Harrachis à la faute et à décrocher un penalty que Houasnia sifflera sur le coup. Ndjeng exécute le cuir et arrive à inscrire le second but pour son équipe. Boumechra, comme un lion, ne laissera pas la joie de l’adversaire durer. Une minute après, il remet les pendules à l’heure. Le match était engagé et les présents étaient gâtés par le beau jeu des 22 acteurs.
Trois minutes du temps additionnel avant que l’arbitre ne mette fin au premier half. De retour des vestiaires, les Jaune et Noir tentèrent de revenir à la marque en multipliant les tentatives, mais on sent quand même l’intensité du jeu baisser d’un cran. Mais ce sont les Béjaouis qui trouvent le chemin des filets pour prendre le dessus.
Tout le monde attendait la réaction des locaux, mais le jeu se concentra au milieu avec une action de but que ratera Djeghbala. Charef épuise sa dernière carte et fait entrer Kabla. Un changement qui apportera ses fruits, puisque Kabla remet encore une fois les pendules à l’heure. La hargne et la rage de revenir à la marque sont typiquement harrachies. Quatre minutes du temps additionnel avant que l’arbitre de la partie ne siffle la fin des débats sur un score de parité de 3 partout.
Menad : «Un point bon pour le moral»
«C’est notre premier nul de la saison. Un point enregistré à l’extérieur reste toujours bon pour le moral. On a voulu et on a espéré plus, mais on a affronté une bonne équipe qui a bien appris ses leçons. Elle a bien décortiqué notre jeu. On pouvait tenir le score à 2-3, mais la prestation de mes joueurs à la fin de la partie a permis aux Harrachis de revenir.
L’absence de Zafour et Maïza s’est fait sentir. On a noté plusieurs erreurs dans la défense qui ont permis à l’adversaire de marquer des buts. Il y avait un retard dans l’interception et dans le marquage, raison pour laquelle, on a encaissé trois buts. Cela dit, je tiens à souligner que j’ai été bluffé par le beau jeu Harrachi. Sincèrement, l’USMH m’a beaucoup plu. Des jeunes joueurs qui jouent bien au foot.»
Bechouche : «Houasnia nous a lésés»
«On n’est pas satisfaits de l’issue qu’a connue la partie, mais on est satisfaits et fiers de la prestation de nos joueurs qui se sont battus pour réussir. Malheureusement, la vérité a été faussée par l’arbitrage. Si l’homme en noir avait fait son travail, l’USMH aurait gardé les trois points à la maison.
Après l’ouverture du score par Boumechra, on avait la possibilité d’ajouter un deuxième, mais l’arbitre ne sifflera pas un penalty réel. Il a préféré siffler un penalty imaginaire pour le compte de l’adversaire. Vous allez voir sans aucun doute les actions à la télévision, et ainsi vous aurez l’occasion de voir les faits. Sincèrement, Houasnia nous a lésés. Il a donné un but à l’adversaire sur un hors jeu. Des actions qui nous ont lésés. Pour nous, c’est une victoire que l’arbitre nous a volée.»