USMH 3 – ESS 2 : Trop forts les Harrachis

USMH 3 – ESS 2 : Trop forts les Harrachis

Stade : 1er-Novembre (Lavigerie)

Affluence : record

Arbitres : Mial, Gourari, Semsoum

Avertissements : Bounedjah (21′), Saha (45′), Legraâ (70′) (USMH) ; Benmoussa (63′) (ESS)

Buts : Saha (45′), Layati (48′), Aïssaoui (75′) (sp) (USMH) ; Aoudia (55′), Gourmi (66′) (sp) (ESS)

Expulsion : Benmoussa (86′) (ESS)

USMH : Doukha, Messaoudi, Layati, Ziane-Cherif, Griche,Legraâ,Hendou, Touahri (Tatem76′), Bounedjah ,(Hanitser 90′), Aïssaoui, Saha (Benyettou 65′)

Entraîneurs : Bechouche et Haniched

ESS : Belkhodja, Djahnit, Hachoud,Zaâboub ,(Benmoussa 46′), Diss, Delhoum (Benchadi79′), Belkaïd (Asamoah 52′), Aoudia, Gourmi, Meguenni, Djabou

Entraîneur :Geiger

C’est à une rencontre très plaisante qu’on a assisté hier, au stade de Lavigerie, entre l’USMH et l’ESS. Le mach était très disputé entre deux bonnes équipes qui ont produit une bonne prestation. Les locaux sont les premiers à menacer le camp adverse par le biais de Bounedjah. Ce dernier a hérité d’une belle passe lumineuse à l’entrée de la surface de réparation et d’un tir des 18 mètres, sa balle frôle le poteau gauche du gardien Belkhodja.

La riposte sétifienne ne va pas tarder puisqu’à la 11′, Hachoud, l’homme en forme de l’ESS en ce début de saison, adresse un tir en pleine lucarne. Tout le monde croyait à la première réalisation des Sétifiens, mais Doukha a dû étaler toute sa classe pour sortir la balle en corner. Sentant le danger, les Harrachis se ruent vers l’attaque dans le but d’ouvrir le score. A la 17′, le défenseur harrachi, Ziane-Cherif, botter un coup franc direct, le gardien Belkhodja, bien placé, capte la balle en deux temps. Par la suite, les deux équipes vont se contenter de quelques incursions, mais sans grand danger.

Il a fallu attendre la 45′ pour voir les Harrachis ouvrir le score par le biais Saha. Suite à un exploit individuel sur l’aile droit, il drible Diss puis enchaîne avec un tir qui surprend Belkhodja. C’est sur un avantage d’un but à zéro en faveur des locaux que s’achève la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Layati parvient à tromper la vigilance de Belkhodja, suite à une passe de Saha. Son tir n’a laissé aucune chance au gardien sétifien.

Geiger opèrera un changement qui s’avèrera judicieux. Le Ghanéen Asamoah, qui venait de faire son entrée, adresse une belle balle à Aoudia, à la 55′, qui parvient à réduire le score pour son équipe. Les Sétifiens multiplient les attaques. Sur une erreur de la défense harrachie, l’ESS obtient un penalty. A la 66′, Gourmi le transforme, ne laissant aucune chance à Doukha. Les Sétifiens continuent de presser pour ajouter un troisième but. El Harrach ne baisse pas les bras. Touahri déborde sur l’aile droite et adresse un centre qui touche la main de Delhoum. Sans hésitation, l’arbitre M. Mial désigne le point de penalty. Aïssaoui parvient à inscrire le troisième but qui libère les nombreux supporters harrachis. Les Karrachis vont se procurer une autre occasion par le même Touahri qui rate seul face au gardien sétifien. L’USMH l’emporte finalement sur le score de trois buts à deux, à la grande joie des supporters.

Madoui : «On ne mérite pas de perdre»

«On a assisté aujourd’hui à un match plaisant entre deux bonnes équipes. Je pense qu’on ne méritait pas de perdre ce match. Après avoir commis certaines erreurs, on a encaissé deux buts, mais par la suite, on s’est ressaisis. L’essentiel est que nous nous sommes améliorés par rapport aux précédentes rencontres. Je pense aussi que le penalty de l’USMH est trop sévère.»

Benomar : «On est satisfaits de notre victoire»

«On a fourni un match plein aujourd’hui. Après avoir inscrit deux buts, Sétif a réduit la marque. Ce qui a fait douter nos joueurs. Il ne faut pas oublier que cette équipe n’a pas d’expérience. C’est cela qui a poussé nos joueurs à se replier derrière. Heureusement qu’on a eu ce pénalty qui nous a permis de l’emporter.» 

Aoudia : «Le nul aurait été plus équitable»

«Je pense que le nul aurait été plus équitable. Chacune des équipes a eu sa mi-temps. L’USMH a dominé la première période en réussissant à inscrire un premier but. Par la suite, ils ont réussi à ajouter un deuxième but. Nous avons ainsi pris les choses en main et nous avons réussi à marquer deux buts. Dommage qu’on n’ait pas pu concrétiser les autres occasions qu’ont s’est créées.»

Aïssaoui : «Ce but en appellera d’autres»

«Je suis très heureux de cette victoire très méritée. Nous n’avons pas baissé les bras, malgré un second but sétifien. On n’a pas paniqué. Le but que j’ai marqué m’a fait  beaucoup plaisir, j’espère qu’il en appellera d’autres.»

Les Espoirs harrachis l’emportent

En ouverture du match des séniors, les U-21 de l’USM El Harrach et de l’ES Sétif se sont affrontés au stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Les locaux l’on emporté sur le score de deux buts à un grâce à Soltani et Abid.

Tatem de retour sur le banc

Islam Tatem était sur le banc de touche, à l’occasion de ce match face à l’USMH. Le milieu de terrain harrachi avait joué d’entrée lors de la précédente rencontre face au Mouloudia de Saïda, puisque Charef l’avait aligné pour renforcer le milieu de terrain. Hier, l’entraîneur banlieusard a opté pour une stratégie offensive, raison pour laquelle il l’a mis sur le banc.

1re titularisation de Saha

Il ne s’agit pas de Louis Saha, l’ancien attaquant de Manchester United et de l’équipe de France, mais d’un attaquant harrachi qui a été titularisé hier par Boualem Charef en pointe. Saha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fourni une très belle prestation.

Les Sétifiens conspués, Djabou applaudi

Les joueurs de l’ESS ont eu un accueil pas du chaleureux hier au stade de Lavigerie. En effet, hormis Abdelmoumen Djabou qui a été applaudi par les Kawasser, les autres joueurs de la formation sétifienne ont été tous insultés par les supporters de l’USMH qui n’ont pas été tendres avec eux. Pour ce qui est de Djabou, les supporters d’El Harrach n’ont pas oublié les loyaux services qu’il a rendus à l’USMH.

1re convocation d’Hanitser

Blessé au genou il y a neuf mois, Sofiane Hanitser a retrouvé l’ambiance du stade de Lavigerie, à l’occasion de cette rencontre face à l’ESS. L’attaquant harrachi a été convoqué pour la première fois depuis sa blessure. Il a débuté le match sur le banc de touche.

Stade archicomble

Pour cette chaude affiche USMH- ESS, les supporters harrachis ont répondu présents. Les gradins du stade Lavigerie se sont avérés trop exigus pour contenir la grande foule. Les deux succès réalisés à l’extérieur à Oran et Saïda ont galvanisé les supporters.

Une vingtaine de Sétifiens dans le parking

Par contre, on notera la présence d’une vingtaine de supporters sétifiens au stade du 1er-Novembre d’El Harrach. C’est à partir du parking du stade qu’ils ont suivi le match. Ils ont même accroché une banderole aux couleurs du club.

L’EN scolaire brille en Coupe arabe

En étrillant la sélection égyptienne sur le large score de 3-0, l’EN scolaire s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe arabe qui se joue actuellement en Arabie Saoudite, avec la contribution très précieuse des jeunes Sétifiens, dont pas moins de cinq éléments font partie de l’ossature de cette équipe, en inscrivant même cinq réalisations durant les deux derniers matchs.

Sadi Nacereddine concerné par le stage de «CAF A»

L’entraîneur des Espoirs, Sadi Nacereddine, n’a pas fait le chemin du retour à Sétif aujourd’hui avec le reste du groupe. Il est resté à Alger afin de participer au stage des entraîneurs, pour l’obtention de la licence CAF A.

Les primes de la CAF 2012 dévoilées

Comme c’était pratiquement le cas l’an dernier, la Confédération africaine de football a dévoilé sur son site Internet les primes concernant la prochaine Coupe de la CAF, où le club phare de Ain Fouara sera présent. Cette compétition est toutefois moins prestigieuse que la fameuse Ligue des champions africaine.

625 000 dollars pour le vainqueur

Si le vainqueur de cette nouvelle édition devra empocher pas moins de 625 000 dollars (environ 6 milliards de centimes), l’Entente, qui devra viser dans un premier temps une simple qualification à la phase des poules, selon les dires même du président Hassan Hemmar, pourrait recevoir dans ce cas de figure 150 mille dollars, à savoir 1,4 milliard de centimes.

Beaucoup d’ambiance à l’hôtel Hilton !

Alors qu’il est recommandé de passer, la veille de la rencontre dans un endroit assez calme et loin des regards pour profiter d’une concentration extrême, les Sétifiens ont trouvé pourtant à leur arrivée à l’hôtel Hilton une fête de mariage, animée par nombre de chanteurs présents, ce qui n’a pas trop dérangé les joueurs, surtout ceux amateurs de «roubla».