Pour bien préparer son prochain rendez-vous en championnat, l’USMH a disputé, hier au stade Lavigerie, une rencontre amicale contre la formation d’Aïn Oussara. Cette confrontation s’est achevée par la victoire de l’USMH sur le score de 3-2 (3-1 en première mi-temps). Aïssaoui, Boudjenah et Yachir ont été les réalisateurs des buts. Après la pause, l’USMH s’est présentée avec une tout autre équipe pour faire tourner l’effectif et permettre ainsi à d’autres joueurs de participer à la rencontre et de rester compétitifs.
e qui est utile de savoir sur cette confrontation, c’est qu’elle aura permis aux entraîneurs des deux équipes d’avoir une idée précise sur la forme de chaque élément de leur effectif, en prévision des prochaines échéances. Les dernières retouches effectuées au sein de l’équipe par Charef et son staff technique semblent avoir donné un meilleur régime à la machine harrachie. Par ce résultat, l’USMH aura donné un aperçu sur sa forme actuelle. Cette confrontation a constitué la dernière répétition pour les Harrachis, avant leur rendez-vous avec l’USMA prévu pour ce week-end au stade du 5-Juillet. Le coach harrachi a dû faire appliquer son schéma tactique pour permettre à ses poulains de s’adapter en perspective du derby face à la formation de Soustara qui ne s’annonce pas de tout repos.
Charef a présenté deux équipes par mi-temps
1re mi-temps : Limane, Messaoudi, Layati, Ziane Chérif, Griche, Legraâ, Hendou, Yachir, Djarbou, Boudjenah, Aïssaoui
2e mi-temps : Boukacem, Belkheloua, Kahouadji, Borsi, Ziane Chérif, Gariche, Tatem, Benyettou, Benayache, Hanitser, Chibane
Bechouche : «Un bon match de préparation»
«L’objectif de cette rencontre n’était pas le résultat mais surtout de faire participer tous les joueurs de l’effectif, en prévision de notre prochaine confrontation avec l’USMA. Concernant le résultat et la manière, comme vous avez dû le constater, les joueurs étaient vraiment concentrés sur le sujet. Ils ont marqué leur présence sur le terrain et donnaient l’impression de jouer un match officiel. Cela prouve qu’ils sont déjà branchés sur le derby.»
Charef insiste sur le collectif
Durant la rencontre amicale d’hier matin, Charef, le coach harrachi, du banc de touche, faisait signe à ses poulains de jouer collectivement. Conscient de la tâche qui attend son équipe lors de son prochain match, Boualem Charef a beaucoup parlé à ses éléments pour les inciter à redoubler d’efforts et se concentrer sur cette rencontre. Il a aussi mis en garde les joueurs contre l’esprit individualiste tout en insistant sur la solidarité du groupe et le collectif qui, pour lui, restent le meilleur moyen de réaliser une victoire.
Touahri et Demou en stage avec la sélection des U23
Beaucoup parmi les supporters de l’USMH qui ont assisté à la reprise des entraînements et à la rencontre amicale se sont interrogés sur l’absence de Touahri et Demou. Après renseignement, ils ont finalement su que ces deux éléments se trouvent avec la sélection des U-23 qui effectue un stage au complexe sportif de Sidi Moussa.
Benayache rejoint le groupe
Absent à la reprise après avoir eu l’autorisation de son coach, Zohir Benayache, qui avait un problème familial à régler, a rejoint le groupe hier matin et a pris part à la rencontre amicale contre la formation d’Aïn Oussera.
———————————-
Les caisses bientôt renflouées
Le chèque de deux milliards octroyé par le chef de l’Etat aux finalistes de la Coupe d’Algérie n’a toujours pas été encaissé par la direction de l’USMH. Mais selon une source autorisée, l’on apprend que cette somme d’argent atterrira très bientôt dans les caisses du club. Les dirigeants de l’USMH attendent l’arrivée d’une autre somme assez conséquente émanant de l’entreprise de télécommunication et de la téléphonie mobile, Nedjma, avec laquelle les responsables de l’USMH viennent de conclure un accord pour un contrat de sponsoring d’un montant de 1,5 milliard de centimes. Notre source nous a révélé qu’une partie de cet argent sera versée dans les caisses du club avant la fin de l’année en cours et dont le montant tourne autour de 500 millions de centimes. Le reste arrivera à partir de janvier prochain. La direction du club attend avec impatience cet argent pour régulariser certains joueurs qui n’ont pas encore perçu leurs salaires. Le premier responsable de l’USMH veut le faire le plus vite possible pour les motiver à donner un meilleur rendement. Notre source nous a indiqué que ces éléments seront tous payés dès que le club aura l’argent à sa disposition. Les joueurs qui n’ont pas été payés apprendront avec beaucoup de joie cette nouvelle. Cela va leur permettre aussi de mieux se concentrer sur leur travail.
———————————-
Remaniement dans le staff médical
Kamel s’en va, Arif arrive
Après le départ prématuré de Kamel, le kiné, qui a quitté le staff médical il y a plus de deux semaines, la direction du club a vite trouvé un remplaçant. Il s’agit de Omar Arif, connu dans les milieux sportifs et qui a déjà fait un passage à l’USMH au début des années 2000 où il est resté trois saisons. Ce technicien de la santé hautement qualifié devrait prendre ses fonctions cette semaine.
Charef préfère Lavigerie à Rouiba
La rencontre amicale contre la formation de Bir El Arch prévue hier matin au stade de Rouiba a été annulée à la dernière minute et remplacée par celle contre Aïn Oussara. En fait ce changement est dû à deux raisons. A savoir que la formation de Bir El Arch avait dans son programme une autre rencontre amicale à jouer. De ce fait les responsables de ce club ont émis le vœu de décaler l’heure de dette confrontation. Cela ne pouvait pas mieux tomber pour les responsables de l’USMH qui ont carrément décidé d’annuler le match. De plus la décision des dirigeants harrachis est motivée par le mauvais état de la pelouse du stade de Rouiba, et la crainte que cela provoque des blessures aux joueurs à la veille du derby. Charef a donc ainsi décidé de l’annulation de cette rencontre. Aussitôt fait, les dirigeants de l’USMH ont trouvé un accord avec les responsables de la formation d’Aïn Oussera pour un match amical au stade Lavigerie. Avisé, Charef a donné son accord.
———————————-
Aïssaoui : «On doit maintenir cette dynamique»
Vous avez arraché une précieuse victoire à Oran face au MCO. Un commentaire ?
Je pense que la victoire face au Mouloudia d’Oran est méritée, au vu de notre domination tout au long du match. Elle est aussi précieuse dans la mesure où elle permet au groupe de prendre confiance en ses capacités.
Par cette victoire, vous allez pouvoir mieux négocier vos prochains rendez-vous, n’est-ce pas ?
Avant tout, je dirais que ce succès nous soulage un peu, mais il est vrai aussi qu’il nous met dans une situation telle que nous serons soumis à une certaine pression, due au fait que nos supporters seront plus exigeants. Cela nous obligera à fournir plus d’efforts pour arracher d’autres résultats positifs et aborder le reste de la compétition avec la même détermination.
Qu’est-ce qu’il vous semble impératif de faire maintenant ?
On doit rester dans cette dynamique, à savoir faire le plein à domicile tout en essayant de faire mieux en déplacement. Le parcours est encore long et sera de plus en plus difficile.
Votre équipe est appelée à livrer un match important face à l’ISMA ce week-end. Comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Comme d’habitude. Certes, ce match sera difficile, mais il n’y a eu aucune préparation spéciale. Le groupe est animé d’une grande volonté pour réaliser un bon résultat. L’USMA est une très bonne équipe, mais nous avons les moyens de les surprendre et même de créer la surprise.
Des appréhensions pour ce match ?
Pas du tout. Mais je dois dire que ce sera un match très difficile pour les deux équipes dans la mesure où il s’agira à un derby. Nous allons donc effectuer ce court déplacement au stade du 5-Juillet avec l’intention de revenir avec les points de la victoire.
A l’image de votre équipe, vous avez fourni une belle prestation face au MCO, c’est la grande forme apparemment…
Effectivement, mais laissez-moi vous dire que lors de cette rencontre, tous les joueurs se sont donnés à fond et cela m’a rendu la tâche facile pour réaliser un bon match.
———————————-
L’infirmerie se vide
nnCharef, le coach harrachi, ne devrait pas trouver trop de difficultés pour composer son onze ce samedi contre l’USMA. Les quelques joueurs qui se plaignaient de blessures ont tous quitté l’infirmerie et se montrent déjà prêts pour cette confrontation. Ainsi, l’entraîneur de l’USMH pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs.
———————————-
La prime du MCO pour motiver les joueurs
nnConstatant l’inquiétude chez certains joueurs qui s’impatientent pour leur argent, les dirigeants de l’USMH, à leur tête le président Laïb, ont décidé de leur octroyer rapidement la prime du match gagné contre le MCO. Une façon de les motiver à la veille de leur confrontation avec l’USMA.