USMH 2 – MOB 0 : El Harrach renoue avec le succès

USMH 2 – MOB 0 : El Harrach renoue avec le succès

Stade : 1er-Novembre (Mohamadia)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Arab, Bazine, Chenaoua

Avertissements : Amada (70’), Boulekhoua (88’) (USMH) ; Guedjali (55’) (MOB)

Buts : Belkaroui (40’), Abid (71’) (USMH)

USMH : Limane, Allam, Belkaroui, Mazari, Boulekhoua, Hendou, Amada, Sila (Amer Yahia 90’), Younès, El Amali (Belaroussi 75’), Abid (Keniche 85’)

Entraîneur : Bechouche

MOB : Zaïdi, Bahri, Guedjali, Baâouali, Bouaâmria, Dehouche (Yaya 71’), Yettou, Betrouni (Boulaïncer 60’), Semani, Akrour, Rehal

Entraîneur : Amrani

Les Béjaouis du MOB ont confirmé, encore une fois, leur fébrilité à l’extérieur. Pourtant, ils étaient les premiers à donner l’alerte par Baâouali qui reprend une balle de son camarade Bahri, mais sa tête passe au-dessus de la transversale (3’). Les Harrachis réagissent par Silla sur un coup-franc bien botté renvoyé en corner par Zaïdi (13’). Les Béjaouis, qui voulaient à tout prix réussir un bon résultat, vont tenter d’aller provoquer. Sur un travail collectif, Semani adresse un tir puissant qui oblige le gardien Limane à intervenir pour mettre le cuir en corner. Silla riposte par un tir qui frôle le montant des bois du gardien béjaoui Zaïdi. Le pressing exercé par les locaux va porter ses fruits. A la 40’, Belkeroui parvient à libérer les siens en offranr l’avantage à son équipe, suite à un coup de Younès. La première période se termine sur cet avantage des Harrachis. De retour des vestiaires, les locaux vont se montrer plus volontaires à la recherche d’un autre but pour se mettre à l’abri. Après une première tentative manquée par Belkeroui qui rate un penalty accordé par l’arbitre, suite au fauchage d’El Amali, c’est Abid qui va doubler la mise, suite un tir puissant que le gardien Zaïdi n’a pu capter (71’). Le coach du MOB, Amrani, effectue des changements, afin de permettre à son équipe de réagir, en vain. Les Harrachis, qui ont assuré l’essentiel, ont tenu à conserver le score jusqu’à la fin du match. Ce résultat positif leur permet de renouer avec le success, après plusieurs journées marquées par des faux-pas, même à domicile. Il faut dire aussi que les supporters ont poussé un grand ouf de soulagement, après la série de mauvais résultat.

———

Bechouche : «C’est une belle victoire !»

«Je crois que nous avons réussi une belle victoire qui nous a permis de terminer cette première phase du championnat en beauté. On a livré une belle prestation, on s’est même procurés beaucoup d’occasions. On aurait pu gagner par un score plus large, mais l’essentiel est que cette victoire nous sera très bénéfique pour la suite de la compétition, afin d’enchaîner d’autres résultats positifs et d’améliorer encore notre classement.»

Amrani : «Déçu de la prestation de mes joueurs»

«Franchement, je ne suis pas satisfait de la prestation de mon équipe. Nous sommes passés à côté de la plaque. On n’a pas pu réagir, après notre dernière défaite en coupe, en ayant été incapables de réussir un bon résultat. Les absences ont influé sur notre rendement et je crois qu’un grand travail nous attend afin d’être à la hauteur et assurer notre maintien. On aurait aimé terminer sur une bonne note, mais cela n’a pas été le cas.»

Zoubiri : «Le club ne risque rien, après son retrait de la Ligue des champions»

L’un des membres du conseil d’administration de la formation de l’USM El Harrach, en l’occurrence Zoubiri, a tenu à rassurer les supporters quant à l’avenir du club, après son retrait de la Ligue des champions d’Afrique. Ce dernier a déclaré : «Je tiens à rassurer les Harrachis que notre équipe ne risque rien, après son retrait de la Ligue des championnat.  Cela a été fait avant le 31 décembre, dans les règles.»

———–

Le chiffre : 5

Les Harrachis ont dû attendre pas moins de cinq rencontres pour renouer avec le succès. Ce qui fut fait à l’occasion de la rencontre d’hier face au MO Béjaïa, dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller. Les Harrachis ont enchaîné cinq performances, quatre en championnat et une en coupe. Ce qui est de bon augure pour cette équipe afin d’espérer passer cette période difficile et remonter au classement.

TOP : Limane dans un grand jour

Si la formation de l’USM El Harrach a réussi à arracher une belle victoire, hier, en disposant du MO Béjaïa sur le score de 2 à 0, le mérite revient au portier Limane qui a été à la hauteur, en assurant son rôle convenablement sur le terrain. D’ailleurs, le jeune gardien a bien remplacé son coéquipier Doukha et commence déjà à gagner la confiance du staff technique et même des supporters qui n’ont pas manqué de l’encourager pour le pousser à travailler davantage.

FLOP : L’arbitre à côté de la plaque

L’arbitre de la rencontre d’hier entre l’USMH et le MOB, en l’occurrence Arab, est passé à côté de son sujet. Ce dernier n’a pas été à la hauteur des attentes des deux equips, à cause de ses interventions incompréhensibles durant toute la partie. D’ailleurs, il a même commis une erreur technique lorsque le défenseur du MOB, en l’occurrence Bouaâmria, a passé la balle à son gardien Zaïdi sans qu’il siffle coup-franc, comme le stipule la réglementation.

———

Les supporters boudent

Afin d’afficher leur mécontentement par rapport à la mauvaise situation que traverse leur équipe, les supporters harrachis semblent avoir trouvé la meilleure formule pour exiger que les choses s’améliorent. C’est ainsi qu’ils ont décidé de bouder le match d’hier face au MO Béjaïa. Hier au stade de Lavigerie, il n’y avait pas foule.

Une banderole contre la direction

Furieux à cause de la situation que traverse leur équipe actuellement avec des résultats mitigés réalisés lors des dernières journées, les supporters ont tenu à réagir en accrochant une banderole pour afficher leur colère contre la direction du club. Une manière d’exiger une amélioration des résultats de l’équipe, surtout que les Harrachis ont joué les premiers rôles la saison écoulée.

Les Crabes, le 2 janvier en Tunisie

Comme cela a été décidé, il y a quelques semaines, les Crabes du MOB se rendront à Aïn Draham pour un stage de préparation de dix jours, pour recharger les batteries et être prêts pour la deuxième phase du championnat. Le départ en Tunisie est prévu le 2 janvier prochain, après que les joueurs eurent bénéficier de quelques jours de repos.

Benedict Vallery sera à Béjaïa cette semaine

En plus du défenseur nigérien Chikoto Mohamed qui devrait se déplacer à Béjaïa pour négocier avec les dirigeants, un attaquant ivoirien est également ciblé pour cette période des transferts. Il s’agit de Benedict Vallery, âgé de 21 ans, qui évolue en deuxième division du championnat de Turquie. Les deux joueurs devraient être supervisés par le coach Amrani, avant de décider de leur recrutement ou pas.

Zaïdi titulaire

Le portier du MOB, en l’occurrence Zaïdi, a effectué son retour à la compétition officielle, à l’occasion de la dernière rencontre de la phase aller du championnat. Ce dernier a été incorporé à la place de son camarade Berrefane. Malheureusement pour lui, son retour dans les bois n’a pas pour autant évité la défaite aux Béjaouis qui terminent mal cette première phase du championnat.

Bahri titulaire

En l’absence de Chebana pour cause de suspension, le staff technique a fait appel au défenseur Bahri qui a été aligné sur le flanc droit, puisque Baâouali a joué dans l’axe aux côtés de Bouaâmria. D’ailleurs, cela faisait plusieurs rencontres que Bahri n’avait pas évolué comme titulaire. Cette dernière rencontre de la phase aller a été donc une belle occasion pour lui d’effectuer son retour dans l’équipe-type.

Betrouni a remplacé Yaya

Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre édition d’hier, le coach Amrani a procédé à la titularisation de Betrouni à la place de Yaya qui souffre de douleurs au niveau du genou. Ce dernier a effectué son entrée, en deuxième période, à la place de son camarade Dehouche. C’est ainsi que Betrouni a marqué son retour dans l’équipe-type, après plusieurs journées passées sur le banc.

Retour de Boulekhoua et Mazari

Le duo Mazari-Boulekhoua a marqué son retour à la compétition officielle, à l’occasion de la rencontre d’hier face au MO Béjaïa où les deux joueurs ont été titularisés. D’ailleurs, ils ont été à la hauteur en ayant contribué à la victoire arrachée par leur équipe qui remontera ainsi au classement.