USMH 2 – CABBA 1: El Harrach ne lâche pas l’Entente

USMH 2 – CABBA 1: El Harrach ne lâche pas l’Entente

Stade : 1er-Nov (Mohammadia)

Affluence : huis clos

Arbitres : Helalchi, Doulache, Gourari

Buts : Younès (24’) Chebira (68’ csc) (USMH) ;  Mesfar (89’) (CABBA)

Avertissements : Mansour (29’) Djerrar (47’) (CABBA) ; Belkaroui (34’) (USMH)

USMH : Limane, Boulekhoua, Mekkioui, Demou (Ait Aouamer 22’), Belkaroui, Azzi, Hendou, Lamali, Younès, Bounedjah (Abid 90’), Tatem (Touahri 60’)

Entraîneur : Bechouche

CABBA : Naïli (Fellah 46’), Mansour (Bekhtaoui 69’), Chebira, Bendahmane, Hamdadou, Djerrar, Mohamed Rabah, Belkheir, Ziani, Saâdi, Ammour (Mesfar 71’)

Entraîneur : Abbès

Les deux équipes font leur apparition face à des tribunes vides en raison de la sanction du huis clos infligée par la ligue à l’USMH. Les deux équipes s’observent dans le premier quart d’heure. On enregistre durant cette période deux tentatives dangereuses de part et d’autre. D’abord par Tatem, à la 4’. L’USMH bénéficie d’un coup franc près des 18 mètres du gardien Naïli. La frappe de Tatem est déviée avec beaucoup de difficultés par Naïli. Le CABBA bénéficiera à son tour d’un coup franc, à la 14’. C’est le spécialiste maison, Bendahmane, qui se charge de le tirer, mais fort heureusement pour l’USMH, Limane est sur la trajectoire du ballon. El Harrach ouvre la marque à la 24’. Bounedjah dribble un défenseur et se présente seul face à Naïli, le gardien dévie la frappe de l’attaquant harrachi, le ballon atterrit dans les pieds de Younès, qui était en embuscade et qui n’a aucune peine à marquer. Après l’ouverture du score, les locaux s’offrent deux occasions de mettre KO leurs adversaires. Bounedjah, aux 37’ et 41’, est à deux doigts de mettre à genoux le CABBA. Surtout cette action de la 41’ où tout le monde voyait le ballon au  fond des filets, mais le cuir passera à côté du cadre. En seconde période, Naïli ne reviendra pas sur le terrain. Il cédera sa place à Fellah. Cela n’empêchera pas l’USMH de marquer un deuxième but, à la 68’. Touahria dribble deux défenseurs du CABBA le long de la ligne de but et sa frappe en puissance et à ras-de-terre est contrée par Chebira. Le défenseur de Bordj trompe son gardien et marque contre son camp. Avant ce but, le CABBA avait dominé le premier quart d’heure de la 2e mi-temps et Chebira du côté gauche avait à deux reprises donné deux balles dangereuses à ses coéquipiers dans le petit rectangle, mais sans succès. L’USMH procédait par des contres. Le CABBA réduira le score à la fin de la partie. 90’, crochet du pied gauche de Mesfar qui réussit à dribbler un défenseur avant d’enchaîner avec un tir qui laissera le gardien de l’USMH pantois. On en restera là, et l’USMH réussit à garder le contact avec le leader du championnat

Haniched : «L’essentiel c’était de gagner et de rester collés au leader»

C’est le coach des gardiens qui a fait les déclarations de fin de match. Comme si à l’USMH on se relaie de match en match pour répondre aux questions des journalistes. «On a joué à huis clos et, de ce fait, il n’est pas évident de trouver la motivation. Je retiens la victoire. On a réussi à marquer deux buts. On aurait pu en marquer d’autres si on n’avait pas manqué de réussite. Bounedjah à lui seul avait raté deux ou trois occasions. L’essentiel était la victoire. On garde le contact avec le leader. Un seul point seulement nous sépare de l’Entente.»

Abbès : «Quelques minutes supplémentaires nous auraient permis d’égaliser»

Malgré la défaite, le coach du CABBA n’était pas trop déçu. Il est vrai que son équipe a réalisé une meilleure seconde mi-temps et avait même réussi à marquer un but, mais il était déjà trop tard. «On connaissait le jeu, de l’USMH. On savait qu’elle jouait techniquement bien. On est venus avec l’intention de contenir cette équipe durant la première mi-temps. Malheureusement, elle a réussi à marquer. En seconde mi-temps, on a dominé. On a réussi à revenir dans le match en inscrivant un but et si le match avait duré plus, on aurait pu facilement égaliser.»

Demou évacué à l’hôpital

Après la sortie de Demou, blessé, le staff médical a dû prendre la décision de l’évacuer vers l’hôpital le plus proche. Selon nos informations, le défenseur central de l’USMH s’est fait mal en tombant suite à un duel aérien avec un attaquant du CABBA. L’action se situait dans le camp d’El Harrach.

Naïli retrouve le stade Lavigerie

Le gardien du CABBA portait les couleurs de l’USMH lors de la saison 2008, et avait accédé avec son équipe en Division 1. Naïli n’avait pas à s’inquiéter de la réaction des supporters de l’USMH, pour la simple raison qu’ils étaient absents pour cause de huis clos.

1re convocation de Doumi chez les séniors

Doumi a été convoqué en séniors. C’est la première fois que le staff technique fait appel à ce jeune. Pour rappel, Doumi fait partie de la sélection nationale des juniors et joue sur le flanc gauche de la défense. Cette convocation vient à la suite de la demande de Belkheir de s’absenter. En effet, Belkheir, qui évolue comme arrière gauche, avait demandé à son entraineur une autorisation d’absence. Le coach lui a permis de s’absenter et a convoqué à sa place le jeune Doumi.

Hanister dans la tribune

On a noté la présence de Sofiane Hanister dans la tribune. L’attaquant de l’USMH a tenu à assister à la rencontre de son équipe. Hanister revient peu  peu à l’entrainement. Il est loin de la performance après qu’il a subi deux opérations au genou. Cette fois la reprise de l’attaquant de l’USMH ne saurait tarder.

Balade des U21 et triplé de Siouane

En ouverture du match des séniors, la maigre assistance qui était présente au stade du 1er-Novembre s’est régalé avec les U21 de l’USMH, qui se sont baladés face à leurs homologues du CABBA. Score final : 4-1 et triplé de Siouane.

Les actionnaires décident d’augmenter le capital de la SSPA

Une réunion des actionnaires de la société sportive a eu lieu mercredi en soirée. Les membres de la SSPA sont en majorité d’accord, pour procéder à l’augmentation du capital de la société. A ne pas confondre, bien évidemment, avec l’ouverture du capital. Ce coup-ci, aucune personne étrangère ne peut se joindre à la SSPA-USMH. Il faut rappeler que chaque part est estimée à un million de dinars. Et chaque membre est libre de contribuer avec une part (1 million de dinars) ou plus. Rappelons que le capital est pour le moment estimé à 1,2 million de dinars.

La pelouse de 6e génération était prête vendredi à midi

Comme l’avait annoncé l’entrepreneur, avant l’entame des travaux, la pelouse était prête vendredi dernier à midi, c’est-à-dire dans les délais. Une délégation composée du wali et des autorités locales d’El Harrach, était présente pour la réception de la pelouse. Il faut rappeler que les travaux de pose du tartan de 6e génération avaient commencé deux ou trois jours après la trêve et ont duré près d’une dizaine de jours. L’Algérie maitrise la pose de ce genre de pelouse, et ce délai très court démontre le savoir-faire dans cette technologie.

Les primes des victoires face au CSC et la JSK à la fin du match

On a appris que les coéquipiers de Lamali devaient toucher les primes des matchs gagnés face au CSC et la JSK. Face au club de la ville des Ponts, l’USMH avait gagné par la plus petite des marges, le match s’était joué à domicile. Chaque joueur aura droit à 4 millions de centimes. Contre la JSK, c’est à Tizi Ouzou que les Harrachis sont allés gagner par un but à zéro et la prime est de 5 millions.

Demou out pour trois semaines

A la fin de la partie, on a cherché à se renseigner sur l’état de santé de Demou. Une source proche nous a appris que le défenseur central d’El Harrach s’est blessé à la clavicule. Le médecin a prescrit au défenseur de l’USMH trois semaines de repos. Demou devrait passer des examens plus approfondis, le lendemain du match.

Il sera absent contre l’ESS

Demou ne sera pas aligné contre l’Entente. Sa blessure à la clavicule va éloigner le défenseur de l’USMH pendant trois semaines. Il va rater un rendez-vous important pour son équipe.

Abid et Limane ont passé des tests antidopage

A la fin de la partie, deux joueurs du côté de l’USMH ont passé des tests antidopage. Il s’agit de Limane, le gardien, et Abid qui est rentré à la place de Bounedjah, quelques instants avant la fin de la rencontre.