USMH 1 – JSS 0 : Saoura domine, El Harrach gagne

USMH 1 – JSS 0 : Saoura domine,  El Harrach gagne

Stade :

1er-Novembre-54

Affluence : moyenne

Arbitres :

Abid Charef,

Tamen, Zid,

Avertissements :

Ait Ouamar (72’) Azzi

(75’) Belkaroui (81’) (USMH) ; Zaoui(14’) (JSS)

Buts :

Abid (17’ sp) (USMH)

USMH : Doukha, Azzi, Belkheir, Belkaroui, Mazari, Hendou, Ait Ouamar, Younès, Sylla, Mebarki (Boumechra 71’), Abid

Entr : Charef

JSS : Sefioune, Toubal, Kerbah, Sebiai, Bakayoko,Bensmaha, Benmohamed (Sayah 75’), Zaoui, Beldjilali, Aidou, Belkheir (Bouguelmouna 75’),

Ent : Alain Michel

En accueillant la JSS, les camarades de Doukha n’ont pas raté l’occasion d’arracher les trois points et une courte victoire tirée par les cheveux, concrétisée par le jeune Abid, auteur de la seule réalisation dans cette rencontre. C’est la deuxième victoire consécutive, après celle acquise contre le MOB lors de l’ultime journée de la phase aller. Tout ce que l’on peut dire à propos de cette victoire, c’est qu’elle a été très difficile face à un adversaire venu avec la ferme détermination de repartir avec un bon résultat. D’ailleurs, dès le coup d’envoi, Beldjilali et ses camarades dévoilent leurs intentions en allant inquiéter le gardien Doukha. Mais contre toute attente, ce sera l’USMH qui parviendra à ouvrir le score sur penalty transformé par le jeune Abid, suite à une faute sur Mebarki à l’intérieur de la surface de réparation. A partir de cet instant, les Harrachis décident de revenir en arrière pour faire face à une éventuelle réplique de la JSS. Nullement découragés, les poulains d’Alain Michel décident alors de réagir. Ils vont porter le danger dans le camp harrachi. Beldjilali donne des sueurs froides aux supporters locaux, comme sur ce coup repris de la tête par Bakayoko qui verra sa balle frôler la transversale. Quelques minutes plus tard, ce même Beldjilali s’illustrera par un coup franc, obligeant Doukha à intervenir en deux temps. Décidés à revenir au score, les joueurs de la JSS domineront le dernier quart d’heure de la première mi-temps sans pour autant remettre les pendules à l’heure. Il faut dire qu’avec la présence de défenseurs comme Belkaroui et d’un gardien de buts comme Doukha, il n’était pas facile pour les visiteurs de trouver le chemin des buts. La mi-temps est sifflée avec un avantage d’un but pour l’USMH. Au retour des vestiaires, on assistera au même scénario qu’en première mi-temps. D’un côté, une équipe locale qui cherche à gérer son maigre acquis et en face un groupe déterminé à refaire son retard. Cela donnera une idée sur la physionomie de cette seconde période plutôt dominée par la JSS. Alors que les Hendou et ses camarades ont passé leur temps à faire circuler le ballon entre la défense et le milieu de terrain tout en restant dangereux sur les contres comme sur cette action de Mebarki, ce dernier, sur une action individuelle, ponctuée par un tir, aurait pu doubler la mise. Le transfuge de la JSMB verra son tir passer de peu à côté du montant. A la recherche d’une égalisation, les visiteurs mettront plus de pression sur la défense de l’USMH. Mais ils laisseront beaucoup d’espace sur les côtés. Ce qui a failli leur coûter un second but, si Abid, seul face aux buts, s’était montré plus adroit devant le gardien de la JSS. On jouait là les dernières minutes. Pour éviter de subir la pression des visiteurs, Aït Ouamer et ses camarades décident de monter plus haut. Cela donnera une fin de match plutôt équilibrée. Les Harrachis tiennent à leur victoire et finiront par l’avoir après le coup de sifflet final de l’arbitre.

Bechouche : «On n’a pas été aussi séduisants que d’habitude, mais l’essentiel a été réalisé»

«Je félicite mes joueurs pour ce succès que je trouve amplement mérité. Cela fait plusieurs jours qu’on prépare ce premier match de la phase retour. Ma foi, je dirais que c’est toujours bien de débuter par une victoire. On a joué pour les trois points afin de remonter un peu plus au classement. On a réussi. Cela n’a pas été facile. Dès le départ, on savait que la JSS n’allait pas jouer derrière. Nos poulains ont su résister et observer le jeu de l’adversaire. Cela nous a donné des idées pour arriver au but. Dès le quart de jeu, on a eu un penalty qu’Abid a transformé. Après ce but, on devait fermer le jeu pour bloquer toutes les tentatives de l’équipe adverse. Cette façon de jouer nous a réussi. C’est vrai que techniquement, on n’a pas été aussi séduisants que d’habitude, mais l’essentiel a été réalisé.”

Alain Michel : «Sur le penalty, l’arbitre s’est précipité à siffler une faute»

«Dans ce match, on a été bien meilleurs sur le plan  jeu. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu repartir avec au moins un point. Sincèrement, sur le penalty, l’arbitre s’est trop précipité à siffler une faute. Dès lors, on a compris qu’il avait choisi son camp. Mais bon, je n’ai pas trop de regrets, car mes joueurs ont fait un match plus que correct. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipes qui puissent dominer l’USMH sur son terrain. Avec un peu plus de chances et un arbitre correct, cela aurait abouti à un tout autre résultat.”

USMH 4 -JSS 1 (U21) El Harrach arrache le fauteuil à la JSS

En lever de rideau, la rencontre USMH-JSS, comptant pour la quinzième journée du championnat des U21, les jeunes Harrachis l’ont emporté sur le score sans appel de 4-1. Grâce à cette victoire, l’USMH détrône la JSS et prend la tête du classement. Certains jeunes de l’USMH, qui ne cessent de progresser, frappent déjà aux portes de l’équipe première. Charef a dû noter quelques noms sur son calepin.

Fergani non convoqué

Jugeant son niveau encore moyen pour participer à une rencontre d’une telle importance, Charef n’a pas convoqué Fergani, l’autre nouvelle recrue du mercato hivernal. Arrivé du CA Batna, après avoir fait toute sa formation à l’ES Tunis, ce jeune, qui s’entraîne depuis plus de deux mois sous la houlette du staff technique, devrait patienter encore avant de participer aux rencontres officielles. Ce fils de l’ancien capitaine des Verts au Mondial 82 a les qualités requises pour pouvoir atteindre le niveau des autres, mais cela demandera encore quelques mois. Charef qui le suit de très près devrait lui donner sa chance pour mieux apprécier ses capacités dans des matches officiels.

Le chiffre

2

Face au MOB, il a été l’auteur du second but qui a permis à l’USMH d’assurer une victoire 2-0, lors de la dernière journée de la phase aller. Abid a encore une fois secoué la cage de l’équipe adverse en transformant un penalty accordé justement par l’arbitre. Avec cette réalisation, le jeune attaquant harrachi comptabilise deux buts. Pour une deuxième titularisation consécutive, Abid est en train de prouver ses qualités de buteur. Après avoir passé toute la phase aller, avec un statut de joker, Abid devrait s’imposer au poste de centre avant s’il continue sur cette moyenne de un but par match

TOP

Bon début pour Mebarki

Mebarki, la nouvelle recrue hivernale, a connu hier sa première titularisation sous les couleurs de l’USMH. Quant à sa prestation, on peut dire que le transfuge de la JSMB s’est parfaitement intégré parmi le groupe. Il a été à l’origine du premier but de l’USMH, pour avoir contraint un défenseur de commettre une faute sur lui. D’ailleurs, les observateurs présents à la rencontre s’accordent à dire que c’est le genre de joueur qui manquait au compartiment offensif de l’équipe harrachie.

FLOP

Affluence maigre

Il n’y avait pas grand monde hier au stade Lavigerie. D’habitude, il faut venir de bonne heure pour pouvoir assister à une rencontre de l’USMH. Mais hier, au stade du 1er-Novembre, la deuxième tribune est à moitié vide. Apparemment, les nombreuses défaites à domicile ont dissuadé les Kawassirs.

Les joueurs réclament leur dû de manière inédite

Un fait inédit s’est produit hier au stade Lavigerie après le coup de sifflet final de l’arbitre. En effet, les joueurs de l’USMH se sont rassemblés au centre du terrain. Ensuite, ils ont enlevé leur maillot et les ont posés sur le tapis vert avant de rejoindre les vestiaires. En fait, cette initiative était une façon de réclamer leur dû ou plus précisément un signe des joueurs à leurs dirigeants pour leur faire comprendre que maintenant, après les deux succès consécutifs, il est temps de mettre la main à la poche et payer les arriérés de salaire.

Cerbah présent dans la tribune officielle

L’entraîneur des gardiens de but de la sélection nationale des U21, Mehdi Cerbah, a assisté à la rencontre USMH-JSS. Sa présence ne pouvait pas passer inaperçue dans les gradins du stade Lavigerie. L’ancien gardien des Verts au Mondial 82 était là pour la rencontre phare des U21 entre le leader et son dauphin, mais aussi et surtout pour voir la prestation du gardien de l’USMH, Belabbès, titulaire de la sélection nationale.

Amada out 20 jours

Boualem Charef devra se passer des services de son milieu de terrain, Amada, pour une durée de trois semaines. Du moins c’est ce que nous a fait savoir hier une source proche du staff médical de l’USMH. On savait le Malgache blessé et qu’il était incertain pour ce match contre la JSS, mais finalement, les radios et les IRM ont révélé que cette blessure était plus grave qu’on l’avait cru. Après avoir vu les radios, le médecin qui suit les joueurs de l’USMH a décidé de mettre Amada au repos.

Hadjersi sur le banc

Quant à Hadjersi, l’autre nouvelle recrue du mercato, il était sur le banc hier. Ce jeune qui vient de l’ESMB est désormais en concurrence avec Belkheir pour le poste d’arrière gauche.