USMH 1 – CSC 0 : Charef dame le pion à Lemerre

USMH 1 – CSC 0 : Charef dame le pion à Lemerre

Stade : 1er-Novembre (El Harrach)

Affluence : record

Arbitres : Saïdi, Abid et Rezgane

Avertissement : Hemani (87’) (CSC)

But : Yaya (25’) (USMH)

USMH : Doukha, Boulekhoua, Mekkioui, Belkaraoui, Azzi, Hendou, Amada, Tatam (Younès 62’), El Amali, Bounedjah, Yaya (Touahri 65’)

Entraîneur : Bechouche

CSC : Natèche, Belakhdar (Ferhat 74’), Yahia, Djilali, Nehari, Jil Ngomo, Griche, Boulemdaïs, Naït Yahia (Kassis 86’), Hemani, Boucherit.

Entraîneur : Lemerre

Le très attendu USMH-CSC n’a pas tenu toutes ses promesses en matière de spectacle et s’est résumé durant toutes les 90 minutes de jeu en une bataille tactique entre les deux équipes, notamment au milieu du terrain où les hommes de Roger Lemerre ont bien occupé les espaces, empêchant les Harrachis de développer leur jeu habituel. Les Constantinois n’ont pas évolué derrière, comme on peut l’imaginer, mais ont joué en bloc, un peu avancés, avec un milieu de terrain très fourni qui n’a pas laissé beaucoup d’espaces aux Hendou et Amada pour diriger le jeu de leur équipe, comme ils ont l’habitude de le faire.

Du coup, les attaquants harrachis se sont retrouvés privés de ballons, et quand ils les recevaient, c’était dans des conditions pas très faciles. Les occasions se sont fait rares d’ailleurs, et on ne notera que deux qui méritent d’être citées en cette première période, une de chaque côté. La première fut harrachie, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était la bonne. Un travail entre Tatam et Yaya a permis à ce dernier de tromper la vigilances de ses anges gardiens en pivotant sur lui-même, ce qui lui a ouvert une brèche en se libérant du marquage et d’enchaîner une frappe qui s’en est allé mourir au fond des filets (25’). Ce but sera très précieux. La seconde fut à l’actif des Sanafir, mais contrairement à Yaya, Boulemdaïs a trouvé face à lui un certain Doukha qui a sauvé les meubles en déviant en corner une balle de but (31’). Au retour des vestiaires, les intentions tactiques de Roger Lemerre ont visiblement changé. C’est avec une équipe plus entreprenante que le CSC revient sur le terrain dans le but de refaire son retard. Les Banlieusards seront obligés de reculer, non sans lancer quelques banderilles. Les hommes de Roger Lemerre se procurent d’ailleurs quelques occasions nettes de scorer, comme celle de la 57’ lorsque Boulemdaïs, qui reprenait un centre de Boulahia, a tenté une tête piquée, mais a trouvé devant lui, encore une fois, un Doukha très vigilant, ou celle de Naït Yahia qui était seul dans les six mètres, mais il a trouvé le moyen d’envoyer sa balle dans les décors (62’). La meilleure occasion des Sanafir fut toutefois celle de Hemani, à dix minutes de la fin. L’ex-Sétifien, qui s’est retrouvé seul face à Doukha, a eu à vérifier à son tour le talent du gardien international harrachi qui a réussi à prendre le dessus (80’). Deux ou trois bonnes occasions, c’était un peu trop pour le CSC par rapport à la physionomie de la rencontre, et ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes de n’avoir pas été aussi réalistes que leurs hôtes. On le disait plus haut, le but de Yaya  était précieux, il a tout simplement permis à son équipe d’empocher trois précieux points et de maintenir le cap vers le sacre honorifique d’automne.

———————————-

Djeddi (adjoint de Lemerre) : «El Harrach a eu la chance de marquer ce but»

«On savait, dès le départ, que ça allait être difficile pour nous, mais on savait aussi comment joue l’USMH. On a bien étudié son jeu et on a mis en place une stratégie adéquate pour la bloquer. C’est ce que nous avons fait et je crois que nous avons réussi à le faire, sauf qu’ils ont eu la chance de marquer ce but en première mi-temps. Par la suite, nous étions obligés d’avancer d’un cran et nous avons réussi à créer au moins trois occasions nettes de scorer : une en première mi-temps et deux en seconde période, mais nous avons manqué de réussite. L’USMH a également eu quelques occasions, mais je crois que par rapport à la physionomie du match, nous ne méritions pas de perdre, le partage des points aurait été équitable.»

———————————-

Bechouche : «Ils nous ont beaucoup gênés en jouant en bloc»

«Ce n’était pas facile pour nous, nous avions en face de nous une équipe très disciplinée tactiquement qui nous a énormément gênés en jouant en bloc au milieu du terrain. Mais nous avons tout de même réussi à marquer un but en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous n’avons fait que gérer le match, car, il nous était difficile aujourd’hui de développer notre jeu. Par conséquent, il ne fallait pas prendre beaucoup de risques. Ce que je retiens toutefois, ce sont les trois points.»

———————————-

Laïb : «Je vis un rêve grâce à Charef»

Intervenant avant-hier dans l’émission football magazine de la radio Chaîne III, le président Mohamed Laïb est revenu sur l’actualité de son club en évoquant plusieurs sujets. «Je suis en train de vivre un rêve grâce à Charef», a-t-il indiqué entre autres, une manière de rendre hommage à son entraîneur qui fait un grand travail de base à l’USMH et qui a réussi à donner une identité de jeu à l’équipe banlieusarde, devenue aujourd’hui, sans conteste, la meilleure formation du championnat.

«Nous n’allons pas retenir Demou s’il veut partir»

Est-ce que Laïb va pouvoir garder ses joueurs la saison prochaine ? Est-ce qu’il n’a pas peur de perdre deux ou trois d’entre eux, comme c’est le cas chaque saison ? Le premier responsable harrachi avoue qu’il n’a pas de gros moyens pour les retenir, en citant Demou comme exemple : «Nous l’avons fait venir, alors qu’il était jeune, on l’a formé et il est devenu aujourd’hui un joueur confirmé. Je sais qu’il sera très convoité mais nous allons lui faire une proposition pour qu’il puisse rempiler chez nous. S’il voit qu’elle ne l’intéresse pas et s’il veut partir ailleurs, nous n’allons pas le retenir», a-t-il répondu tout simplement.

«Doukha et Ziane-Cherif ont rempilé par amour au club, pas à cause de l’argent»

Toujours à ce sujet, Mohamed Laïb n’a pas omis de souligner l’amour que portent certains joueurs à leur club et qui ont préféré rempiler, alors qu’ils ont eu des offres meilleures ailleurs. «Je cite entre autres Doukha et Ziane-Cherif qui ont rempilé parce qu’ils aiment l’USMH, pas à cause de l’argent. Ils pouvaient toucher beaucoup plus ailleurs, mais ils ont préféré rester, je les salue», a-t-il indiqué.

———————————-

Coulibaly mis à l’essai

Le jeune attaquant malien Yaya Coulibaly, qui se trouve actuellement à Constantine en compagnie de son manager, semble avoir eu de l’effet sur le staff technique clubiste. Une séance d’entraînement avec le groupe aurait donné l’occasion à Roger Lemerre de le garder pour une quinzaine de jours. Il aurait même eu une discussion avec le joueur pour lui demander de prouver ses qualités, afin d’espérer jouer avec le CS Constantine. Des instructions ont été données à l’entraîneur-adjoint, Djeddi, pour une réelle prise en charge du joueur et déceler ses réelles capacités. Dans le cas où cet élément serait en droit de confirmer, il pourrit être la première recrue du mercato hivernal.

———————————-

Plusieurs recrutements en perspective

Même si Boulhabib, l’homme chargé du recrutement, semble afficher une certaine réserve au sujet des futurs joueurs à recruter durant le mercato prochain, tout semble aller dans le sens d’acquérir quelques joueurs. Sur son bureau figurent certains C.V dont Boulhabib cache jalousement les identités, afin de ne point perturber la bonne marche de sa formation, à quelques matchs seulement de la fin de la phase aller. Le dirigeant a même confié qu’il n’était pas approprié d’évoquer ce volet à l’heure actuelle. Dont acte.

———————————-

La prime, après la douche

Comme promis, la direction de l’USM El Harrach a octroyé hier à ses joueurs deux primes de matchs, celles des matchs face au MCO et le CRB. Les joueurs de Boualem Charef ont reçu les deux primes, juste après la rencontre d’hier contre le CS Constantine. Une bonne motivation, en prévision du match de coupe le week-end prochain.

———————————-

Griche et Natèche retrouvent Lavigerie

Deux ex-Harrachis figuraient hier dans l’effectif rentrant du CS Constantine. Il s’agit de Griche et du gardien Natèche. Les deux joueurs ont salué leurs ex et exprimé leur joie de retourner une nouvelle fois au stade du 1er-Novembre, là où ils ont vécu de très beaux moments.

———————————-

Bounedjah reçoit le trophée de Meilleur joueur du mois des mains de Maracana

Avant le coup d’envoi du match d’hier, l’attaquant harrachi Bounedjah a reçu le trophée de Meilleur joueur du mois, élu par les lecteurs du quotidien sportif Maracana. Le joueur s’est dit très heureux de cette distinction et espère progresser davantage pour viser plus haut. Mais son premier objectif, comme il ne cesse de le répéter, c’est de retrouver la sélection nationale.

———————————-

El Amali honoré par les supporters d’El Harrach

Une louable initiative que celle du Comité des supporters de l’USMH qui ont remercié et encouragé un des jeunes talents de l’équipe de Boualem Charef, l’attaquant virevoltant El Amali qui ne cesse de briller de match en match avec les Jaune et Noir. Sa prestation lors du dernier derby face au CRB n’a laissé personne indifférent. Les supporters d’El Harrach, par le biais de leur comité, ont honoré hier le joueur, avant le coup d’envoi de la rencontre en lui octroyant un trophée symbolique, un geste qui a beaucoup touché le séduisant attaquant banlieusard qui était tout ému.

———————————-

Halilhodzic présent

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, continue sa prospection à travers nos  stades, en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Afrique du Sud. Après avoir assisté avant-hier au match USMA-USMBA à Bologhine, il était hier au stade du 1er-Novembre d’El Harrach où il a assisté à la rencontre USMH-CSC. C’était l’occasion pour lui pour voir de près les Bounedjah ans Co, ainsi que Yacine Bezzaz qui fait parler de lui chaque week-end.

———————————-

Un joli tifo harrachi dans la deuxième tribune

Avant le coup d’envoi du match, les supporters harrachis ont déployé un très joli tifo dans la deuxième tribune, aux couleurs du club, sous les applaudissements de tous les présents qui ont beaucoup apprécié ce très beau tableau.

———————————-

U21 : USMH 3 – CSC 0

En lever de rideau, les U21 de l’USMH ont battu leurs homologues du CS Constantine par 3 buts à zéro. Les buts harrachis ont été l’œuvre de Meddane qui a inscrit un doublé et de Khelifi.