Le derby algérois entre l’USMH et l’USMA n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Les Harrachis ont entamé la partie sur les chapeaux de roues dans le but de cueillir à froid leurs hôtes.
Privés des services de leur buteur, Hanitser, suspendu pour cumul de cartons, les poulains de Charef se sont créé trois nettes occasions de scorer par l’intermédiaire de Touahri (6′), Latréche (9′) et Demou (15′), mais ils ont buté sur un Abdouni des grands jours.
C’est à partir de la 20e minute de jeu que les Rouge et Noir sortent de leur coquille et s’offrent la meilleure occasion de ce premier half à la 24′ où Daham s’est retrouvé seul face au portier harrachi, Doukha, qui s’est interposé, alors que tout le monde voyait le cuir au fond des filets.
Ouznadji qui a retrouvé sa place dans le onze usmiste a failli, à son tour, faire mouche à une minute de la fin de cette première période qui s’est achevée sur le score blanc (0-0).
Après la pause, c’est Khoualed qui a raté le cadre et l’ouverture du score d’une belle et rageuse reprise de la tête. Les locaux ont dominé par la suite les débats, mais leur domination a été stérile. Ils se sont créé deux nettes opportunités par Yachir et Benbderrahmane,
mais Abdouni a été à la parade. Abdouni a été l’homme du match qui a vu les Usmistes réduits à dix dans le dernier quart d’heure de jeu après l’expulsion de Khoualed pour cumul de cartons. Les gars de Soustara ont arraché un précieux point à El-Harrach. Ce nul fera beaucoup de bien aux coéquipiers de Ghazi sur le plan moral.
R. K.