Stade : Boualem-Bouraada (Reghaïa)
Affluence :moyenne
Arbitres : Houasnia, Badache, Boulekrinet
Avertissements : Aït Ouamar (32′), Keniche (68’) (USMH) ; Harrouche (36’) (RCA)
Buts : Berdelou (12′) (RCA)
USMH : Limane, Boulakhoua, Keniche, Ziane Cherif, Mazari, Gharbi, Aït Ouamar, Boumechra, Mebarki (Hetabi 70’), Benachour (Abid 46’), Frioui (Medane 68’) Entraîneur : Iaïche
RCA : Mazouzi, Ferhani, Zedam, Boukatouh, Ali Guechi, Harrouche (Kacem Mehdi 76’), Bouaicha, Berdelou (Bouaicha 60’), Yettou, Daoud, Mokdad (Derrag 82’)
Entraîneur : Mekhazni
Les jaune et noir de l’USMH ont mal débuté la saison avec cette défaite face au RCA par 0-1. Au vu de la physionomie de la rencontre qu’ils ont largement dominée, les poulains d’Iaïche méritaient bien mieux qu’une défaite. Mais comme dominer n’est pas gagner, les Harrachis devront se montrer plus efficaces lors des prochaines rencontres. Les deux équipes sont rapidement entrées dans le vif du sujet. Mais ce sont les poulains de Mekhazni qui se montrent plus entreprenants que leurs vis-à-vis. D’ailleurs, dès la 8’ de jeu, Berfelou donne la première alerte. Son tir est passé de peu à côté. Quelques minutes plus tard, ce même joueur profitant d’une hésitation dans l’axe de la défense se retrouve en position idéale et d’un tir sec battra Limane à la grande joie des supporters de l’Arbâa. Encouragés par cette réalisation les camarades de Mazouzi maintiennent la pression dans le camp harrachi. Bouaicha seul face à Limane ratera le KO. En face, les fans harrachis sont surpris. Ils ne comprennent rien à ce qui arrive à leur équipe. Sans se décourager et décidés à réagir, les jaune et noir repartent à l’attaque et vont assiéger le camp adverse. A la 21’ Frioui est à deux doigts de rétablir l’équilibre. Seul face à Mazouzi le transfuge de l’USMA, ratera lamentablement. Au fil du temps les Camarades de Ziane chérif reviennent peu à peu dans le match et finirent par dominer leur adversaire. Peu avant la mi-temps, Mebarki verra son tir s’écraser sur la transversale. La pause arrive et le referee renvoie les deux équipes aux vestiaires. Les jaune et noir entament la seconde mi-temps avec une grande détermination de refaire leur retard. Ils mettront la pression dans le camp du RCA, mais ces derniers, bien en place, fermeront toutes les issues. Toutefois, cela n’a pas empêché Abid de se retrouver en position idéale mais le jeune attaquant harrachi rate une occasion en or de remettre les pendules à l’heure. Procédant en contre, les bleus se montrent parfois menaçants pour l’arrière garde harrachie comme sur cette échappée de Harrouch qui s’est retrouvé seul devant les buts et qui verra son tir dévié par le gardien Limane. Au fil du temps, la domination des jaune et noir se fait de plus en plus intense. Mais ni les tentatives de Boumechra ni encore moins celles d’Aït Ouamer n’arrivent à changer le score. A la recherche d’une égalisation, les jaune et noir continuent à pousser mais échouent à chaque fois devant le mur dressé par l’entraîneur Mekhazni. A un quart d’heure de la fin, Mazouzi intervient sur un contre d’Aït Ouamar, la balle revient sur Medane dont la reprise passera de peu à côté. C’était pratiquement la meilleure et la dernière occasion pour les Harrachis de rétablir l’équilibre.
Iaiche : «L’Arbâa mérite sa victoire»
De son côté, le coach harrachi a fait preuve d’une grande sportivité en fin de match en reconnaissant la défaite de son équipe face à son adversaire qui aura été plus réaliste : «Pour être sincère, je dirai que victoire du RCA ne souffre aucune contestation. Mes joueurs ont certes monopolisé le ballon mais cela ne sert à rien si on ne concrétise pas. Un match, il faut le gagner. Et pour moi, l’Arbâa mérite sa victoire». Interrogé sur les raisons ayant été à origine de la défaite de son équipe le coach harrachi a été catégorique : «Il y a au sein de l’équipe des lacunes que nous devons combler en perspective des prochaines rencontres. Quant au problème du stade, moi je ne tiens pas compte de ces considérations. Ce qui me concerne c’est surtout le côté technique. On était onze contre onze sur un terrain neutre et le meilleur a gagné.»
Mekhazni «On a réalisé un précieux»
Satisfait de la victoire de son équipe, l’entraîneur du RCA, Mekhazni, a affirmé, en fin de match, que son équipe a bien joué. «Malgré l’envergure de l’adversaire qui nous a causé beaucoup de problèmes nous avons réalisé un précieux succès. Il y avait une forte pression sur les deux équipes. Cela a empêché les joueurs des deux formations de développer un beau football. Je félicite l’équipe harrachie pour sa prestation malgré la défaite», dira le premier responsable à la barre technique du RCA avant d’ajouter : «Donc, au vu de l’ensemble de la partie, notre succès est mérité. Nous avons eu autant d’occasions que notre adversaire. A présent, il va falloir continuer à travailler très dur pour réaliser d’autres bons résultats.»