USMH 0 – JSK 1 ,Le sacre des Canaris

USMH 0 – JSK 1 ,Le sacre des Canaris

C’est dans un stade archicomble que les deux formations font leur apparition sur la pelouse pour cette finale de Coupe d’Algérie dans sa 47e édition. Il faudra dire que les deux équipes n’ont pas mis longtemps pour entrer dans le vif du sujet.

Procédant par un marquage de zone assez avancé et dans le camp même des Harrachis, les poulains de Rachid Belhout pousseront leurs adversaires à la faute et seront récompensés dès la 11′ par l’omniprésent Fares Hamiti qui profitera d’une erreur monumentale du gardien de but Doukha.

L’attaquant des Canaris lui subtilise le ballon et du bout du pied l’envoie au fond de la cage désertée par le portier harrachi. Ce but met fin momentanément à la hargne des camarades de Boumechra qui mettront plus de 20 minutes à se rechercher.

Ce n’est que vers la fin de la première période de jeu que les banlieusards se feront menaçants par Boualem qui tire mais le ballon passe largement à côté des bois gardés par Asselah. Une minute plus tard, Asselah, encore une fois, se couche sur une balle brûlante de Gharbi. Malgré les deux minutes de temps additionnel, le score restera inchangé en première mi-temps.

A la reprise, les Harrachis voulaient à tout prix refaire leur retard et procédèrent à des changements. C’est ainsi que Touahri et Chache sont incorporés pour donner plus de tonus au secteur offensif qui n’avait pas fait preuve de verve. Boumechra et Boualem bien pris en charge par Saïdi et El Orfi, auteur d’une remarquable prestation chacun, c’est toute l’équipe d’El Harrach qui n’arrive pas à retrouver ses marques.

En face, les protégés de Rachid Belhout, forts de leur expérience, gèrent convenablement leur maigre avance. Les Touahri, Chache et autres Hendou essayèrent toutes les combinaisons possibles mais rien ne passe. L’arrière-garde des Canaris faisait bonne garde.

Sentant que la coupe leur tendait les bras et qu’elle ne pouvait plus leur échapper, le driver des Canaris procédera à son tour au renforcement de sa défense.

Oussalah et Lamhane prirent la place de Nessakh et Tedjar et veilleront au grain. Les minutes s’égrenèrent et le club phare de la ville des Genêts filait droit vers la victoire. Les trois minutes de temps additionnel ne changeront rien au tableau d’affichage et c’est ainsi que grâce à la cinquième réalisation de son goleador Fares Hamiti dans l’épreuve populaire, les Lions du Djurdjura s’offrent la cinquième Coupe d’Algérie.

H. M.