USMH 0-0 USMA,Saâdi sauve sa peau

USMH 0-0 USMA,Saâdi sauve sa peau
usmh-0-0-usmasaadi-sauve-sa-peau.jpg

Le choc entre Harrachis et Usmistes s’est illustré en première période par l’absence des gars de Soustara qui n’ont pas fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Les Kawassir, quant à eux, fidèles jusqu’au bout à leur club, ont affiché complet. Donc, le show pouvait commencer.

Du côté de l’USMH, les absences étaient à la pelle. En plus d’Hanitser et Boumechra, qui étaient certains de rater le derby, Benaï, Aouamer et Zouak seront contraints, eux aussi, à mettre un trait sur leur participation au derby à cause des blessures de dernière minute. La partie commença sur les chapeaux de roues du côté des Jaune et Noir qui voulaient coûte que coûte arriver à la cage d’Abdouni. Les occasions se multiplièrent, mais l’inefficacité persistait.

L’absence d’Hanitser et de Benaï en pointe se faisait sentir, malgré moult tentatives de Latrèche et Touahri pour marquer. Du côté des visiteurs, on n’avait pas l’impression de voir les Usmistes, les Rouge et Noir étaient quasi absents. On ne pourra pas dire que l’USMA évoluait la peur au ventre, puisque c’est sur le rectangle vert de Lavigerie, et la sécurité était renforcée.

Peut-être que la défaite contre la JSMB a affecté les poulains de Saâdi au point qu’ils ne pouvaient faire qu’une prestation à la limite du médiocre. Achiou, Ouznadji et Daham étaient tellement lourds, comme d’ailleurs tous leurs coéquipiers, jusqu’à se dire que l’USMH aurait pu boucler le match en première partie. Mais le manque de maturité chez les Harrachis et l’absence de Charef sur le banc ont influé sur la tournure de ce derby. La domination resta stérile jusqu’à la fin du premier half.

De retour des vestiaires, les Harrachis ont continué à faire un pressing sur leur sujet, mais il faut dire que la percussion et la force de frappe n’étaient pas au rendez-vous. Le choc que tout le monde attendait ne tiendra pas ses promesses, au grand dam des supporters.

Les deux coachs donneront du sang neuf à leur équipe en injectant des joueurs. Les Harrachis perdront encore un joueur, à savoir Zouak, qui sortira blessé. Donc, un changement forcé pour Charef. La pression continuera jusqu’à l’expulsion de Khoualed pour cumul de cartons. Les Harrachis passent la vitesse supérieure, mais rien ne changera au tableau d’affichage, la partie se termine sur un score de zéro partout.

Hanitser a purgé

Ecopant d’un double carton jaune face à l’ESS où il a vu l’arbitre lui brandir le rouge ce jour-là à Sétif, Hanitser s’est trouvé contraint de suivre le derby de la tribune officielle. La commission de discipline a décidé de l’obliger à payer 20 000 DA, en plus d’une suspension d’un match. Il sera donc présent face au WAT vendredi prochain.

Bechouche : «On a gagné des joueurs»

«Je suis satisfait de la production des Jaune et Noir qui, malgré l’absence de 5 joueurs, ont pu dominer les débats de bout en bout et pouvaient atteindre les filets de l’adversaire, mais il y avait dans la cage un grand gardien, Abdouni, qui a contré tous nos raids.

Cependant, c’est une satisfaction quelque part, bien que nous avons perdu deux points à domicile. Cette satisfaction consiste dans la production qu’ont proposée les gars du banc.

Ils ont vraiment assuré. En plus, je tiens à dire que si on n’avait pas bien joué, on n’aurait pas assisté à ce comportement du public qui, malgré le nul, est sorti heureux. On va se remettre très vite au boulot et essayer de récupérer nos blessés pour bien négocier le match contre le WAT.»

Saâdi :«Un bon point pour le moral»

«C’est un bon point pour le psychique. Ça va renforcer le mental des joueurs qui n’étaient pas au top dans ce volet. Je suis heureux, car c’est la première fois qu’on termine un match sans encaisser. D’ailleurs, je remercie la défense pour le grand travail qu’elle a fait. Ce point ramené d’El-Harrach va être une motivation pour mes joueurs afin de se présenter en force à Blida lors de la prochaine journée. Avant de clore, je tiens à remercier Charef pour le grand travail qu’il effectue avec les jeunes Harrachis.»