USMBlida : Un nul et des regrets!

USMBlida :  Un nul et des regrets!
usmblida-un-nul-et-des-regrets.jpg

Incontestablement le nul concédé à Annaba va laisser d’énormes séquelles, sur le plan moral, dans les rangs blidéens. C’est tout au moins ce qui apparaît dans les propos des joueurs avec qui nous nous sommes entretenus. Comme à son habitude, le président Zaïm a réagi très vite et a tenu des propos qui sont loin d’être alarmistes. Il a voulu trouver les mots qu’il faut pour encourager ses joueurs à redoubler d’efforts et de ne pas céder au doute.

Du baume au cœur…



«Je suis le premier responsable du club et je voudrais féliciter les joueurs pour leur prestation contre Annaba. Ils n’ont certes engrangé qu’un seul point lors de ce match, mais cela ne veut nullement dire qu’ils n’ont pas fait les efforts nécessaires pour gagner. Il leur faut maintenant se remettre au travail et être à la hauteur de la responsabilité qui est la leur.» C’est ce genre de discours qu’a tenu Zaïm à ses joueurs à la fin du match contre l’équipe d’Annaba. Une attitude qui remettra du baume au cœur à des joueurs qui étaient très déçus.

—————-

Du pain sur la planche pour Ifticen

Pour ce qui est de l’avenir de l’équipe, Lounes Ifticen nous dira qu’il dépendra de beaucoup du mental des joueurs : «J’ai dit à mes joueurs que dès le prochain match, ce sera un tout nouveau championnat qui débutera pour nous et il faut faire abstraction des rencontres disputées jusque-là. Les choses sont claires et tout le monde sait ce qu’il lui reste à faire. Il y a un certain nombre de points, à engranger avant la fin de la phase aller et ce sera là notre principal objectif.»

Eliminer les nombreux défauts

Pour ce qui est de la manière qui sera utilisée pour atteindre cet objectif, Ifticen nous dira : «Il nous faut apporter des correctifs et débarrasser l’équipe des nombreux défauts qui l’ont empêché de réaliser les résultats escomptés. Il y a aussi un certain état d’esprit à installer chez les joueurs qui auront à reprendre confiance en eux.» Le coach de l’USMB espère que tous ces conseils seront bénéfiques : «L’une des qualités de nos joueurs est qu’ils sont réceptifs et je suis convaincu que mon message est passé.»

—————-

Hamia : «Aborder la suite du championnat avec un tout autre état d’esprit»

Le milieu de terrain blidéen Hamia, dans l’entretien qu’il nous a accordé, nous a expliqué pourquoi il considère que les chances de voir l’USMB accaparer l’une des trois premières places du classement restent intactes. Il émet cependant une condition, que l’état d’esprit général qui règne dans le club persiste

Avant toute chose, êtes-vous content de votre prestation face à Annaba ?

Absolument. J’ai fait de gros efforts à l’entraînement pour cela. Il faut dire que nous avons été solidaires.

Qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final du match?

Surtout un sentiment de frustration et de découragement. Nous venions juste de ne réaliser qu’un nul totalement immérité et tous nos efforts et nos sacrifices venaient d’être réduits presque à néant. C’est un match que nous aurions dû gagner au vu des très nombreuses occasions que nous nous sommes créés et aussi suite à notre totale domination. Ce match fait maintenant partie du passé. Il a été joué et ce sont ceux qui viennent qui sont importants.

Oui, mais faire match nul à l’extérieur n’est pas aussi grave que certaines défaites. Qu’ pensez-vous ?

C’est un tout. Bien sûr, le fait de perdre des points nous a fait très mal et quoi que nous fassions, les choses ne s’arrangeaient pas. Bien sûr, ce match contre Annaba s’est joué chez l’adversaire mais il y avait largement la place pour planter un ou deux buts. Nous n’avons pas réussi à le faire et cela est, pour nous difficile à digérer.

Qu’est-ce qui n’a pas marché, vendredi passé.

C’est surtout ce manque de réussite qui nous a empêchés de nous imposer. Nous avons développé du jeu et nos attaques étaient variées. Ce qui a manqué, c’est ce dernier geste. Il y a des raisons à cela, ce sont les absences de certains joueurs importants et cela pour diverses raisons. Nous avons aussi manqué, il faut le dire, de chance. Cela a été aussi le cas lors des derniers matchs. Il nous faut aborder les prochains matchs avec un tout autre état d’esprit. Nous ne devons absolument pas subir. Il nous faut arriver à imposer notre jeu et renouer avec la victoire.

Vous aurez à le faire dès le prochain match contre l’ESM.

Ce match a un cachet particulier. Il nous faut être à cent pour cent de nos moyens pour espérer glaner les trois points du match.

Vous pensez donc que l’accession est jouable, c’est cela ?

Absolument même si les équipes de tête se tiennent très près au classement aucune d’elle, et à plus forte raison l’USMB, n’a hypothéqué ses chances de rejoindre l’élite.