Où en êtes-vous avec votre blessure ?
Tout va pour le mieux. Je me suis complètement rétabli et je m’entraîne sans ressentir la moindre douleur. C’est rassurant, avant la rencontre contre l’USMA à laquelle je compte bien participer.
Cette contracture ne sera-t-elle pas un handicap pour vous ?
C’est vrai que je me suis plaint du genou ensuite de la cheville, après avoir contracté une blessure face à l’ASMO. D’ailleurs, j’ai été ménagé pour recouvrer justement mes capacités. Cela m’a permis de me remettre de ma blessure et de préparer le match de l’USMA. Avec les séances de soins intensifs et un programme adapté, j’ai pu reprendre ma forme.
Il semble que les douleurs persistent encore…
Non, pas du tout, je ne ressens aucune gêne au genou. Je poursuis mes soins à titre préventif. Le staff médical me l’a conseillé. Bref, il n’y a pas de soucis à se faire.
Vous avez disputé un match amical face à l’ASMO qui a été bénéfique pour vous, n’est-ce pas ?
Absolument, car on a affronté une formation d’un bon niveau. Cette rencontre a été un test riche en enseignements pour nous. Ça permettra également à notre entraîneur d’évaluer la préparation du groupe et de combler les lacunes constatées. Même s’il ne s’agissait que d’un match amical de préparation, on voulait le remporter car, sur le plan mental, c’était important avant la confrontation de l’USMA.
Donc, vous serez d’attaque contre l’USMA…
Inch’Allah. Je veux jouer ce match qui tient tous les joueurs à cœur. Tout le groupe est décidé de renouer avec la victoire et on ne laissera pas échapper l’opportunité de jouer sur notre terrain et devant notre merveilleux public pour décrocher la victoire d’autant que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Je veux être là pour participer mes camarades et goûter à la joie de la victoire.
Comment voyez-vous cette opposition ?
Ce match s’annonce difficile pour les deux équipes qui auront besoin des trois points. On affrontera un adversaire blessé mais qui ne veut pas abdiquer. C’est une raison suffisante pour s’en méfier. On doit la prendre très au sérieux, cette rencontre. C’est une confrontation très importante qu’on ne doit surtout pas rater, car si on gagne, on mettra sans nul doute un grand pas vers le maintien.