L’entraîneur de la formation bel-abbésienne, Ali Mechiche, était aux anges au coup de sifflet final. En effet, son équipe venait d’arracher une victoire qui préserve ses chances de maintien. Mechiche s’est dit satisfait de la victoire face à Soustara. Le coach a réagi à l’issue de ce succès : «C’est une victoire très importante.
Elle l’est, car elle est arrachée laborieusement. Même si c’était une chaude empoignade et une rencontre difficile du moment où nous avons affronté une solide équipe de l’USMA, les joueurs ont réussi à arracher cette victoire et les trois points étaient nécessaires, car nous étions dos au mur. Notre position au classement nous ne permettait pas de rater l’occasion de joueur sur notre terrain et devant notre public, pour se ressaisir. Cette victoire aura certainement un bon impact sur le groupe. La victoire était impérative pour nous, même si nous avions joué sous une grande pression, mais le fait de prendre les trois points nous a permis de garder l’espoir pour se maintenir.»
«Cette équipe a du caractère»
Méfiant avant la rencontre en raison des circonstances particulières entourant la rencontre la veille, Mechiche a avoué : «Le match a été difficile. Nous n’avons pas été très bons par moment. Cela est compréhensible d’autant que la victoire hantait l’esprit de mes hommes. Cependant, dans l’ensemble, nous avons mis une bonne intensité dans la partie et trouvé un bon équilibre. Nous avons mérité de gagner.» Conscient toutefois du rôle, une nouvelle fois, joué par sa troupe : «La présence mentale des joueurs a aidé l’équipe à rester dans le match. Ils ont été bons, voire, décisifs. Après le but, nous avons su bien gérer la situation. Nous avons utilisé nos moyens et nous aurions pu marquer deux ou trois fois.»
«La suite du parcours sera tout aussi difficile»
Tout en estimant que les trois points de la victoire sont salvateurs, Mechiche reconnaît que son équipe n’a pas eu le rendement escompté. «On aurait pu avoir un meilleur rendement n’étaient-ce les conditions particulières de ce de match. Nous avons fait l’essentiel qui était de gagner dans notre jardin. Le reste du parcours sera de plus en plus difficile et les points seront très chers à prendre. Maintenant, il faut continuer sur cette lancée, rester intraitables à domicile et en même temps négocier favorablement nos déplacements.» Quoique la mission s’annonce difficile, l’entraîneur Mechiche croit en les moyens de son groupe : «Notre équipe a les moyens de sortir de cette zone des relégables et d’assurer son maintien. C’est vrai que ça ne sera pas facile, mais on n’abandonnera pas notre quête du maintien.»