USMBA : Le RCA pour gagner en confiance

USMBA : Le RCA pour gagner en confiance

Depuis le début de la saison, l’USMBA n’arrive pas à gagner en championnat dans ses bases. Les disciples du Français Wallemme ont connu deux désillusions face à l’ASMO et la JSK. La formation bel-abbésienne n’aura désormais plus le choix si elle veut sortir de la zone rouge, alors que l’écart avec ses rivaux risque de se creuser. Il faudra donc s’imposer face au RCA. «Il ne faut pas sous-estimer cette équipe de l’Arbâa. Nous allons nous préparer le mieux possible afin de pouvoir développer le jeu efficient à même d’arracher la victoire.» Un objectif affiché par Wallemme : «Nous voulons améliorer notre situation comptable en championnat et cela passe inévitablement par un succès.» Cela dit, le coach sait que dans l’état actuel des choses son équipe a besoin d’une victoire pour gagner en confiance.

Des séances physiques au menu

Voulant donc atteindre le summum de la préparation en prévision de la rencontre devant le RCA, Wallemme, qui a établi un biquotidien le mardi, n’a pas hésité à faire suer ses joueurs. Le Français a préféré, tout de même, appuyer la cadence en programmant deux séances axées sur l’aspect physique et le technico-tactique, sanctionné par un match d’opposition. Ainsi, le staff technique unioniste a voulu atteindre la vitesse maximale durant ces derniers jours, afin de mieux préparer ses joueurs, ce qui leur permettra aussi d’affronter le RCA sans le moindre accroc.

Les joueurs n’ont pas rechigné à l’effort

Même s’il est très difficile pour eux de répondre à la cadence imposée par leur entraîneur, les joueurs restent, toutefois, très sérieux dans l’effort, dans le but de réussir cette épreuve. Il n’est un secret pour personne qu’à l’issue du biquotidien de mardi, les joueurs étaient fatigués. Tout cela n’a pas empêché le groupe de se donner à fond lors des séances physiques. Cela prouve aussi que les camarades de Niati ont répondu, pleinement, à la charge qui leur était exigée, en s’adonnent au travail dans une ambiance bon enfant. C’est le prix à payer pour que le groupe soit d’attaque le jour J.

 Wallemme rassuré

La réaction des joueurs lors des dernières séances d’entraînement n’a pas été sans procurer un soulagement chez l’entraîneur Wallemme. Ce dernier, et bien qu’il ait tablé sur le physique, n’a pas omis de faire une revue générale qui consistera à apporter les retouches et les correctifs nécessaires, à quelques jours de la rencontre devant le RCA. En effet, après avoir consacré les séances de lundi et mardi essentiellement au physique, le coach s’est attaqué au volet tactique en concoctant divers ateliers et exercices pour les différents compartiments. En tous les cas, Wallemme s’est dit satisfait du travail accompli par le groupe, en attendant une confirmation de la part de ses hommes ce samedi.