USMBA : Le nul fait encore jaser

USMBA : Le nul fait encore jaser

En concédant le nul dans son jardin, face à la formation de Hadjout, les joueurs de l’USMBA ont raté une belle opportunité pour enchaîner une autre victoire. Ce ne sont pourtant pas les occasions de scorer qui ont manqué aux camarades d’Atek qui ont dominé pratiquement toute la partie. Malgré cela, les Vert et Rouge  n’ont  pu mettre qu’un seul et unique  but dans les bois du gardien de l’USMMH et qui aura été, au final, insuffisant pour crier victoire. Il faut dire, aussi, que les Hadjoutis bivouaquèrent, presque,  tous en défense, opérant par des contres. D’ailleurs, il est utile de rappeler que les hommes de Zemiti n’ont  inquiété que très rarement Faradji mais réussirent, bon gré, mal gré, à arracher un nul inespéré. Cela révèle  que le dispositif prôné par l’entraîneur Bira, lors de cette rencontre, à mettre aux oubliettes, n’a pas apporté l’effet escompté. En tout état de cause, en concédant son premier faux pas sur son terrain, l’USMBA  aura finalement perdu deux points. Des points qui vaudront sûrement leur pesant d’or dans le décompte final. Toutefois ce faux pas ne devrait, en aucun cas,  affecter le moral du groupe unioniste et encore moins émouvoir sa sérénité. Les joueurs de l’USMBA, pouvaient facilement,  tuer le match devant une formation de l’USMMH  qui n’a rien fait durant la rencontre mais qui a su quand même revenir indemne à la maison.

Oublier Hadjout et songer à Annaba

Désormais, le compte à rebours est bien enclenché du côté des Vert et Rouge de l’USMBA, en prévision de son déplacement à Annaba où ils y affronteront l’USMAn. A J-3 du rendez- vous de Bône, les joueurs de l’USMBA doivent, nécessairement, effacer de leur esprit la dernière rencontre face aux Hadjoutis et penser à leur prochaine sortie  face à l’USMAn car c’est ce qu’il a de  plus important.  Dimanche, à l’occasion de la reprise, l’heure était au bilan de la dernière rencontre. L’équipe devait, de ce fait, entamer sa préparation pour cette rencontre. Un déplacement qui intervient, hélas, après un faux pas et, pour le moins que l’on puisse dire, c’est que les Belabbésiens auraient certainement préféré un autre rendez-vous et un autre adversaire que celui-ci pour avoir l’opportunité de renouer avec le succès. Les hommes de Bira ne pourront pas l’éviter et seront contraints d’aller chercher le rachat en terre bônoise, ce qui ne sera pas facile devant les Tuniques rouges.

Certaines choses à revoir avant

Dos au mur, les Vert et Rouge de l’USMBA  devront, donc,  aborder cette rencontre face à l’USMAn  avec la ferme intention de se ressaisir du dernier faux pas concédé à domicile pour éviter la dégringolade. Leur objectif est donc de réussir un résultat positif et mettre fin au doute. «C’est très important pour le moral, il faut absolument réussir un bon résultat, on a les moyens de se racheter, on l’a déjà fait, alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter», rassure-t-on dans le cercle du club.  Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire car pour  y arriver, il faudra que les hommes de Bira se retroussent les manches, se serrent les coudes et font montre d’un grand esprit de remobilisation, car la confrontation de Bône ne sera pas une simple sinécure. Ainsi, les Belabbésiens se retrouvent au pied du mur et devront mettre tout en œuvre pour espérer revenir au bercail avec un résultat probant. D’ailleurs, en prévision de ce déplacement, l’entraîneur Bira va certainement insister sur la rigueur défensive et surtout l’efficacité de l’attaque qui ne semble pas au point. Deux ingrédients à revoir durant les entraînements  et qui peuvent porter leurs fruits sachant que les attaquants n’ont pas pu trouver la faille la semaine dernière, alors que la défense continue à surprendre par son manque d’aplomb en encaissant des buts anodins.

Gérer la conjoncture

Vendredi, l’USMBA sera appelée à renouer avec la compétition à l’occasion de son déplacement à Annaba où elle en découdra avec les Tuniques rouges. Un match qui aura un impact particulier pour les Belabbésiens, dans la mesure où ces derniers n’auront pas droit à l’erreur et doivent réagir afin d’éviter que leur situation ne s’assombrisse encore. A cet effet, l’entraîneur Bira devra apprêter ses joueurs à  cette sortie puisqu’ils sont sous une grosse pression, exercée par l’obligation des résultats. C’est, donc, dans un contexte singulier et difficile que les joueurs de l’USMBA fignolent leur apprêt en perspective de la dite rencontre. Le groupe semble être conscient de la rude mission qui l’attend, et est surtout décidé à renouer avec les résultats positifs lesquels sont plus qu’impératifs. Reste, maintenant, à savoir si les joueurs seront en mesure de réagir positivement.

Les dirigeants et l’entraîneur motivent les joueurs

Après le nul concédé à domicile face à Hadjout  les dirigeants n’ont pas manqué de remobiliser les joueurs tout en évoquant certains points liés au rendement de l’équipe lors de cette rencontre. A cet effet, Bira  a tenu à exhorter ses hommes, en leur signifiant qu’ils sont sommés de bien réagir et d’améliorer le rendement lors des rencontre à venir afin d’éviter que la situation de leur équipe ne se complique davantage. Un message fort à l’adresse des coéquipiers de Belkaïd pour tenter de renouer avec les résultats positifs et permettre à l’équipe de demeurer dans la dynamique des bons résultats.

—————

Biquotidien hier

Voulant profiter de ces quelques jours qui le séparent de la rencontre d’Annaba afin de mettre de l’ordre dans la maison, notamment après le dernier faux pas à domicile, le staff technique de l’USMBA, sous la houlette de Bira, a décidé donc de monter d’un cran dans la cadence des entraînements. En effet, l’entraîneur de l’USMBA aura  apprêté un biquotidien pour permettre à sa troupe de recouvrer sa configuration physique avant d’entamer l’aspect tactique. Le staff  technique unioniste compte, notamment, permettre à ses hommes  la meilleure préparation possible avant le rendez-vous important d’Annaba. Une joute que les Belabbésiens ne doivent surtout pas perdre afin de se racheter et, surtout, ne pas se faire rattraper ou distancer  par les autres rivaux.