USMBA – JSK (6e Journée / aujourd’hui à 18h45) – Achour: «Plus droit à l’erreur à domicile !»

Comment s’est déroulée la préparation du match contre la JSK notamment après le revers concédé face au CRB?

D’abord, nous avons oublié le match du CRB dès le coup de sifflet final et nous sommes rentrés en pleine préparation pour le match de la JSK. Nous avons tourné cette page et nous devons se concentrer sur le match de la JSK après le report de la rencontre contre le PAC. Notre préparation durant toute la semaine s’est bien passée et le groupe a très bien travaillé. Désormais, nous sommes concentrés sur la JSK.

Justement, la JSK viendra confirmer son dernier succès contre l’ASAM…

Oui, on le sait. Les Kabyles ne viendront pas en victimes expiatoires et sont à prendre au sérieux. La JSK traverse une belle période et jouera contre nous sans pression. Donc, notre adversaire fera le maximum pour éviter de perdre. Ce sera un match piège pour nous surtout que nous sommes condamnés à la gagne. On doit se montrer à la hauteur afin de ne pas décevoir notre public. Il faut se méfier de la JSK.

Est-ce qu’on peut dire que vous êtes prêts pour ce match sur tous les plans afin d’arracher le premier succès à domicile ?

Exactement. Nous avons effectué un bon travail physique, technique et aussi psychologique durant toute la semaine et les joueurs sont décidés à relever le défi. On veut renouer avec la victoire chez nous et démontrer ainsi que nous avons les moyens de réussir une meilleure saison. Afin d’atteindre cet objectif, on doit entamer le match face à la JSK en force et éviter de refaire les précédentes erreurs. Désormais, nous n’avons plus droit à l’erreur et l’équipe devrait se montrer solide et costaude, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Mais ce ne sera pas facile face à un prétendant au podium. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Effectivement. Il est vrai que ce ne sera pas du tout chose aisée face à une bonne équipe de la JSK en quête de confirmation. On doit se montrer à la hauteur et ne plus faire de concessions à domicile. En football, tout reste possible. De toutes les façons, nous sommes déterminés à gagner face à la JSK. Nous avons un bon coup à jouer pour nous réconcilier avec nos supporters.

L’entraîneur va apporter plusieurs changements. Quelles appréciations faites-vous ?

Nous avons bien préparé ce match. Nous n’avons pas effectué une préparation spéciale mais nous n’avons pas aussi sous-estimé l’adversaire.  Les changements qui seront opérés ne pourront qu’être bénéfiques pour l’équipe. Le coach compte relancer la concurrence et donner sa chance à chacun, à nous de nous montrer à la hauteur. En tout cas, nous n’avons pas le choix car un succès face aux Kabyles s’impose. On ne doit pas décevoir notre public. On battra la JSK et on se réconciliera avec nos supporters. Plus droit à l’erreur au stade du 24-Février !

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt à prendre votre place ?

Certainement et sans le moindre doute. Il faut jouer simple et se donner à fond sur le terrain avec concentration et application, si on veut réussir quelque chose contre la JSK. C’est, en tout cas, mon intuition.

Tedj Eddine