usmba-csc : Bellaïd : «Rien que les trois points comptent pour nous»

A l’instar de ses coéquipiers, le latéral droit de l’USMBA ne croit qu’à la victoire de son équipe.

Comment se prépare l’équipe en prévision de ce match contre le CSC ?

On se prépare dans la sérénité la plus totale. Notre entraîneur fait en sorte de mettre le groupe dans d’excellentes conditions psychologiques, tout en axant le travail sur l’aspect tactique.

Comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?

Comme tous les autres. On ne fait pas de fixation sur telle ou telle rencontre. Pour nous, tous les matches ont leur importance et on doit les aborder avec un esprit de gagneurs. Contre le CSC, on pénétrera sur le terrain avec la même intention. Notre seul but est de glaner les trois points de la victoire.

Il se trouve que cette saison, le CSC fait bonne impression en ce début de championnat…

C’est vrai. C’est pourquoi il faudra prendre cette équipe très au sérieux.  Nous respectons le CSC, mais nous le craignons pas. Vendredi, ce qui nous intéressera, ce n’est pas la qualité de l’adversaire, mais la forme qu’affichera notre équipe. Je suis convaincu que si on parvient à prendre le match en main dès l’entame et à utiliser à bon escient nos atouts, on gagnera sans peine.

Ne pensez-vous pas qu’une autre victoire vous servira de détonateur ?

Tout le groupe en est conscient, car un succès consolidera notre confiance et nous permettra de croire plus en nos capacités. C’est pourquoi il faudra gagner ce match, ce n’est qu’après qu’on pourra parler de détonateur.

On vous sent déterminé.

Oui, au même titre que mes coéquipiers. L’ambiance est formidable et tout baigne. Nous devons en profiter pour aligner une autre victoire. Nous avons des atouts à faire valoir, malgré la jeunesse de notre effectif. En tout cas, nous nous défendrons bec et ongles pour offrir une victoire à nos supporters.

———————————–

Kabri : «On a les moyens de surprendre les Belabessiens sur leur terrain»

L’USMBA est un adversaire que vous connaissez bien, non ?

Evidemment, pour avoir fait partie de cette formation la saison passée. C’est un ensemble capable de réaction et qui a connu certains changements au niveau de tous ses compartiments de jeu. Pour une fois nous avons une idée de notre adversaire et c’est meilleur que d’affronter un groupe dans l’inconnu. Je peux dire qu’ainsi on a les moyens de surprendre les Bélabessiens chez eux.

Vos conseils sont donc les bienvenus ?

Bien sûr, je vais donner quelques conseils à mes coéquipiers afin qu’ils ne tombent pas dans la facilité. L’essentiel serait que chacun de nous puisse donner le meilleur de lui-même face à une formation pas facile à jouer devant son public.

Un commentaire sur votre ensemble ?

De match en match, on retrouve plus de volume et de cohésion dans notre façon de faire et c’est bon signe. Et comme les résultats sont là, il ne faut pas faire de fixation sur la manière. Face à Bel Abbès, notre objectif est de ne pas perdre afin de rester dans le haut du classement en ce début de saison.

Il y a de la motivation dans votre camp, ce qui est bon signe, n’est-ce pas ?

Avec les résultats enregistrés dans les deux dernières rencontres, l’on ne peut qu’être optimistes tout en reconnaissant qu’il y a encore beaucoup de correctifs à apporter dans l’équipe. Le moral est excellent et cela devrait nous pousser à aller au fond de nous-mêmes et aussi de compenser les lacunes.

Vous jouez par intermittence, quelle explication donnez-vous à cet état de fait ?

Je pense que c’est encore cette cohésion qui nous fait parfois défaut. Et chaque élément se doit de s’adapter à la manière de faire de ses coéquipiers qui évoluent à ses côtés. Cela demande un peu plus de temps pour y parvenir. C’est le travail qui est fait lors de nos entraînements et les choses commencent à prendre forme.

Et pour clore ?

Le match est difficile pour les deux équipes qui partent  à chances égales. Le tout serait d’être conscient de notre responsabilité et cela pourrait aller dans le bon sens. Un bon résultat serait de nature à nous permettre de rester motivés pour la suite.

————————————

Départ mercredi  pour Oran

Fort de l’expérience du dernier déplacement de Témouchent, les dirigeants ont de nouveau opté pour un voyage par bus sur Oran cette fois-ci. La délégation constantinoise a pris le chemin de la capitale de l’Ouest tôt dans la matinée de mercredi. De ce fait, les joueurs auront le temps nécessaire de recharger leurs batteries en prévision d’une rencontre devant un sérieux adversaire.

Vers des changements en attaque

Eu égard à la production des éléments alignés en attaque lors du dernier match de Batna, l’on s’attend à des remaniements au niveau de ce compartiment.

Yacef  et Naceri seront-ils titularisés ? Une question que se pose tout un chacun. Beaucoup évoquent la possibilité de faire appel à Boumediène le Skikdi ou encore à Hachem et autres Chettih. La balle est dans le camp du staff technique.

Est-ce la bonne pour Hamadou ?

Très en jambes lors des séances d’entraînement, Hamadou pourrait être titularisé d’entrée dans ce match. Son abattage et sa longue expérience pourraient être d’un apport certain à ses coéquipiers de la ligne d’attaque qui, il faut le dire, furent privés de bons ballons devant le Mouloudia de Batna. En tout état de cause sa blessure n’est qu’un lointain souvenir.

Z’mit l’homme en forme

Avec le gardien de buts Daïf, Z’mit reste l’élément le plus en vue de ce début de saison. Sur la rencontre d’aujourd’hui il nous confia : «Personnellement, je crains notre équipe à défaut de craindre l’adversaire. Si on arrive à être nous-mêmes nous serons en mesure de revenir avec les points du match. Ce sera difficile mais très jouable. L’essentiel serait de tout donner pour ne point avoir à le regretter ultérieurement dans un championnat très ouvert encore.»