USMBA : Certains joueurs, cible des supporters

USMBA : Certains joueurs, cible des supporters

Cette saison, l’USMBA a la particularité de tomber là où on s’attendait le moins. Et pour preuve, ce n’est pas les contre-performances face au WAT, la JSS et l’ASO, entres autres, qui vont nous contredire. Et bis repetita face au CABBA, dans une rencontre où l’enjeu était de taille pour Bel-Abbès. Malheureusement, les Unionistes n’ont pas pu faire mieux que de perdre deux précieux points à domicile, alors que tout le monde attendait une réaction évidente et un jeu efficient, après la défaite de Batna. En effet, les hommes d’Assas ont été contraints, encore une fois, au partage des points sur leur terrain. Selon l’entraîneur, ce faux pas est dû au manque de concentration, et ce, malgré la prestation de ses joueurs qui ont tout fait pour préserver leur avance, sachant que les avants ont raté un nombre incalculable d’occasions de but.

Le maintien compromis

L’USMBA a laissé donc échapper une bonne occasion pour engranger les trois points et préserver ses chances de maintien. Un résultat et une prestation qui suscitent encore une fois des interrogations. Un nul qui hypothèque les chances du club et  gâche, en grande partie, toute une saison, laquelle ferait perdre au club son statut en Ligue 1. Visiblement, ce nul est assimilé à un coup de massue. Les inconditionnels  espéraient une réaction favorable des leurs. Quoi de plus normal pour une équipe qui pouvait glaner les trois points de la victoire, sans que personne ne crie au scandale, d’autant qu’elle joue sa survie en Ligue 1. Ce qui a beaucoup plus affecté les fans, c’est la prestation des joueurs, qui semblaient manquer, cruellement, de répondant.

L’équipe en déclin

Pourtant, au début, tout le monde croyait que la formation des Vert et Rouge est revenue au devant de la scène, après quelques prouesses qui ont fait naître un espoir fou chez ses dirigeants et supporters. Mais l’équipe est redescendue, encore une fois, sur terre, après ce nul concédé à domicile. Cela dit, après avoir caressé le rêve de la victoire pendant cinquante minutes, les choses ont mal tourné, dans la mesure où l’équipe a perdu deux précieux points sur son terrain, alors que les autres concurrents ont empoché les trois points de la victoire, à l’instar de l’ASO et du MCO.

Un groupe froid

L’USMBA s’est fait accrocher sur son terrain et devant son nombreux public par une équipe qui aurait pu renter à la maison avec une défaite, sans que personne ne trouve à redire. Mais que s’est-il passé alors ? Pourquoi ce recul et pourquoi cette démotivation ?

Les raisons de ce camouflet sont nombreuses, mais la plus importante demeure, aux yeux de tous, cette froideur des joueurs qui manquaient de hargne et de combativité, et ce, malgré des efforts de certains d’eux. Il apparaît que, en plus de leurs qualités techniques, les joueurs ont du mal à chasser de leur esprit ce hic mental. Personne ne sait jusqu’à maintenant les vraies raisons de cette déroute. «Pourtant, les joueurs ont été tous payés et mis dans les meilleures conditions», laissaient entendre les  supporters, très déçus par les résultats de leur équipe, laquelle n’arrive pas à relever la tête sur son terrain. Cette situation irrite plus d’un dans l’entourage du club, et ses dirigeants se demandent, cependant, si les joueurs arrivent à générer le miracle. Il faut dire aussi que ce nul risque de coûter à l’USMBA sa place en Ligue 1. Les inconditionnels des Vert et Rouge, qui ont soutenu leur équipe malgré tous ses déboires, n’ont pas été tendres avec quelques joueurs, jugés improductifs, pourtant enrichis par ce club, en les engageant à coup de centaines de millions.

Les mines lugubres en disaient long sur la déception des supporters. Ces derniers n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour fustiger certains éléments, qu’ils qualifient de joueurs d’inter quartiers.

Quand Assas sermonne ses joueurs

Irrité par la prestation de ses joueurs face au CABBA et la manière avec laquelle ils ont  laissé filer les points de la victoire, Assas ne les a pas ménagés aux vestiaires, à la fin de la rencontre, leur reprochant leur passivité et apathie dans le jeu. Il est vrai que pour Assas, ses éléments pouvaient gagner la partie sans peine, mais ce n’était pas le cas, puisque certains joueurs n’ont pas fait preuve d’assiduité et d’engagement sur le terrain.