USMBA : Bira entretient le suspense

USMBA : Bira entretient le suspense

Hamiche dans le viseur de l’ASO

Rien n’est encore clair concernant la venue de l’entraîneur Abdelkrim Bira à l’USMBA. Alors qu’il est annoncé beaucoup plus proche de la formation bel-abbésienne, voilà que Bira entretient toujours le suspense en déclarant qu’il rendra la réponse au président Djillali Bensenada une fois à Bel-Abbès. Le président de l’USMBA, qui devait rencontrer son éventuel entraîneur à Alger, nous a déclaré qu’il devait se réunir avec Bira dans les jours qui viennent à Bel-Abbès même : «C’est après cette réunion que tout va se décider.» Compte tenu de l’embrouillement et le suspense qui entourent ces négociations, il est aussi utile de dire que du côtéde l’USMBA, on affirme que Bira n’est pas entièrement acquis. En fait, certaines personnes proches du club bel-abbésien nous ont déclaré que Bira ne s’est mis pas encore d’accord avec les responsables de l’USMBA. En tout cas, il est certain que la venue d’Abdelkrim Bira à l’USMBA n’est pas tranchée définitivement. Il faudra, donc, attendre pour voir plus clair cette semaine. Les jours qui viennent devraient mettre fin à toutes les supputations.



Osmane, l’autre option

Nous écrivions, il y a quelques jours, que le président Djillali Bensenada aurait t pris ses précautions au cas où Abdelkrim Bira déclinerait l’offre de l’USMBA. En effet, Bensenada avait dans son plan B l’ancien entraîneur de l’USMBA Abderrahmane Osmane. L’enfant le Mosta est, lui aussi, candidat pour succéder à Mokhtar Assas à la tête de la barre technique. En tout cas, c’est ce que nous avons appris d’une source très informée. Osmane vient, donc, s’ajouter à la liste comme entraîneur potentiel de l’USMBA. D’ailleurs, le premier responsable de l’USMBA serait même passé à l’action en prenant attache directement avec le driver de l’ESM. Les deux hommes auraient discouru sur l’éventualité de la venue d’Osmane à l’USMBA. Osmane ne serait pas contre l’idée de revenir entraîner l’équipe.

Le MCEE lorgne Belhadi

Le club d’El Eulma aurait des vues sur le latéral gauche de l’USMBA, Belhadi. En effet, Belhadi aurait été contacté par les dirigeants du MCEE. Une touche qui semble intéresser le défenseur de l’USMBA. Recruté lors du mercato hivernal, Belhadi est toujours sous contrat avec son club employeur, ce qui laisse supposer que l’offre du MCEE sera difficile à réaliser.

Hamiche dans le viseur de l’ASO

Même si rien d’officiel n’a pas encore été fait concernant l’avenir de Hamiche à l’USMBA, il n’en demeure pas moins que son départ de Bel-Abbès est très probable d’autant que le joueur aurait quelques touches, notamment de l’ASO. Il n’y a pas de fumée sans feu puisque le joueur aurait donné son accord de principe pour atterrir à l’ASO en prévision de la saison prochaine. En effet, le joueur de l’USMBA ne serait plus en odeur de sainteté au sein de la formation unioniste, et son départ semblerait inévitable pour les dirigeants bel-abbésiens mais pas à n’importe quel prix.

L’ouverture du capital de la SSPA pour bientôt ?

En matière de finances, les choses sont au point mort au sein de la SSPA/USMBA. Ce statu quo étonnant a frappé de plein fouet la SSPA dont les retombées se sont répercutées sur les résultats de l’équipe. Mis à part les démarches administratives, côté finance rien ne fonctionne comme les membres du CA le souhaitaient. Le club vit avec les subventions étatiques et la contribution des membres de la SSPA est, plutôt, insignifiante. Pour permettre au club d’avoir ses propres ressources de financement, les dirigeants envisagent de se réunir pour l’ouverture du capital de la SSPA et débattre de certains points ayant trait à la société. Les membres du CA comptent étudier consciencieusement le projet dans tous ses détails pour trouver une solution rapide et appropriée à la situation. A cet effet, le président Djillali Bensenada et les autres membres du CA sont en train de chercher la meilleure formule et réfléchir aux modalités facilitant l’intégration d’autres actionnaires. Cependant, il reste toujours le bilan de la société à établir pour que l’opération d’ouverture du capital de la SSPA soit, véritablement, effective.