Stade : 24-Février-56 (Sidi Bel Abbès).
Affluence : très faible
Arbitres : Babou, Schamby, Bouzaghou
Avertissements : Belghomari (4’), Kebaïli (77’) (USMBA) ; Bougherara (34’), Bourennane (77’) (MOC)
Expulsion : Aïssani (10’) (MOC)
Buts : Belghomari (4’ et 53’), Fouaz (10’ sp), Khali (31’) (USMBA)
USMBA : Zaïdi, Belaïd, Abdelli, Khali, Bouterfès, Kebaïli, Hamiche (Benzineb 72’), Fouaz (Labiod 85’), Mecherfi (Hamzaoui 56’) Chikhaoui, Belghomari
Entraîneur : Osman
MOC : Aïssani, Bendridi, Bourenane, Gherra, Meziani, Belhadrouf (Toual 10’), Khanfsi, Bougherara, Fellahi (Bouragraa 64’), Henider (Aiche 56’), Djebaïli.
Entraineur : Alves
Une victoire, avec en sus quatre buts, aura suffit au bonheur des Bel Abbésiens qui réalisent la passe de trois, laquelle les met sur orbite tandis que les Mocistes redescendent sur terre. Ce derniers ont fourni une prestation d’une indigence criante. Et c’est en toute logique qu’ils s’avouèrent vaincus. Les hommes d’Alves n’ont pu tenir que quatre minutes avant de céder sous les coups de boutoir des Unionistes.
Les Vert et Rouge ont été, d’ailleurs, les premiers à annoncer la couleur par l’entremise de Belghomari qui exploita à bon escient un centre de Fouaz et donna l’avantage aux siens. En plus de ce coup du sort, les Constantinois se sont illustrés par un jeu brouillon et sans imagination et cédèrent une seconde fois à la 10’. Pire, c’est leur gardien Aïssani qui provoqua un penalty victorieusement transformé par Fouaz. Une faute qui déboucha sur son expulsion.
La situation se compliqua davantage pour les visiteurs qui accusèrent le coup à la 31’ lorsque Khali reprit de la tête un corner bien ajusté de Fouaz. La deuxième mi-temps se joua sur le même rythme, et la domination des locaux devint de plus en plus perceptible devant une équipe du MOC qui ne pouvait résister aux rushes incessants des Unionistes enhardis par «l’absence» de l’adversaire et qui corsèrent l’addition à la 53’ par Belghomari. La messe était dite pour les Mocistes, qui ne faisaient que gérer le restant du temps.