Stade : 24-Février-56 (Sidi Bel Abbes)
Affluence : huis clos
Arbitres : Amalou, Azrine, Bounoua
Buts : Mokdad (44’), Boukhari (66’) (USMBA) ; Ferhat (63’) (MOB)
Avertisements : Benharoune (67’), Khali (82’), Zaïdi (89’) (USMBA)
USMBA : Zaïdi, Chikhaoui, Benharoune, Chebana, Boughendja, Banou, Mokdad, Dif, Hamiche (Hamiche 86’), Hamzaoui( Kab 90+2’), Boukhari( Khali 69’)
Entraîneur : Benyellès
MOB : Aïssani, Ferhat, Klénameur, Bouali Soufiane, Bouali Idir (Lemdile 46’), Chaoui (El Orfi 88’), Dehouche, Ousmaïl, Akrour, Yaya (Chénider 81’), Benchaâbane
Entraîneur : Rahmouni
Devant se racheter après leurs dernières déconvenues, les Unionistes se sont contentés, finalement, de l’essentiel en décrochant une précieuse victoire face au rival du jour, le MOB. Abordant le match avec un 4-4-2 classique, les Vert et Rouge se sont montrés conquérants dans les trois compartiments face à un adversaire plutôt crispé et prudent. Cependant, le réalisme faisait défaut à la formation bel-abéliennes qui trouva quelques soucis à parachever les actions et pécha dans le dernier geste. Puis parvint la délivrance à la 44’ lorsque Mokdad, héritant d’un centre-retrait de son compère Benharoune, d’un heading, matérialisa les efforts des siens. De retour des vestiaires, l’offensive du MOB monta d’un cran. Une option qui s’avéra fructueuse puisque Ferhat réussit à remettre les pendules à l’heure (63’). Ce coup du sort exhorta à troupe à Benyellès à se rebiffer et l’on assista à une avalanche de rushes vert et rouge. Et c’est, en tout logique qu’Aïssani céda une seconde fois, accusant le coup à la 66’. En effet, Boukhari redonna l’avantage à son équipe. Voulant préserver le maigre acquis, les changements de Benyellès visaient à donner le surplus batailleur et le coup de fouet vital à l’équipe devant la frénésie des gars de Yamma Gouraya qui eurent une opportunité pour niveler la marque à l’ultime seconde du temps additionnel.