USMBA 1 – USMMH 1 : Bel Abbès piégée à l’ultime minute

USMBA 1 – USMMH 1 : Bel Abbès piégée  à l’ultime minute

Stade : 24-Février-56 (Sidi-Bel-Abbès)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Bouchama, Bourahla, Guessoum

Avertissements : Atek (60’) (USMBA) ; Benmalek (8’) (USMMH)

Buts : Achiou (30’) (USMBA) ; Mezadjir (90+ 4’) (USMMH)

USMBA : Faradji, Saim, Bengorine, Djillali Yahia, Belkaid, Gariche, Atek, Achiou, Belkheir (Haoua 72’), Ghazali (Meddadi 85’), Belgherfi (Ouznadji 72’)

Entraîneur : Bira

USMMH : Boukhatem, Yaghni, Rebbah, Hamidi, Bouzar Khaled, Bouzar Karim (Mezadjir 75’), Benmalek, Benabdallah, Louz, Souakir, Selloum

( Hamadou 85’)

Entraîneur : Zemiti

L’USMBA, pourtant donnée favorite, n’a pu faire mieux qu’un match nul face à une formation de Hadjout qui n’avait rien d’un foudre de guerre loin s’en faut mais dont les joueurs ont fait montre d’un grand esprit de solidarité et combativité, sans relâche, sur le terrain. A l’opposé, il y avait une formation bel-abbésienne méconnaissable et dont les supporters furent ahuris par sa prestation et son résultat final. La rencontre n’était, en fait, qu’un pousse ballon d’une indigence criarde pour les locaux lesquels une bonne opportunité pour chauffer le match mais que Ghazali rate lamentablement (2’). Jouant en bloc, les Hadjoutis ne furent, du reste, guère meilleurs. Les hommes de Zemiti ont, toutefois, donné du fil à retordre à leurs adversaires grâce à des contres bien emmenés par Bouzar Khaled à la 8’. En dépit de cela, la rencontre fut amplement à l’avantage des Vert et Rouge qui, d’emblée, ont su imposer leur diktat. De ce fait, les occasions étaient proéminentes durant ce premier half et la possession était beaucoup plus chez les Bel-Abbésiens, avec un entrejeu plus fourni mais versé vers l’offensive. Cela allait déboucher en toute logique sur l’ouverture du score. C’est ainsi qu’Achiou annonça les couleurs à la 30’. On croyait que ce but allait donner des ailes aux hommes de Bira, mais c’est tout à fait le contraire qui s’est produit. Le reste du temps de la première période ne changea rien à la physionomie de la rencontre, malgré une autre occasion de Ghazali à la 20’. De retour des vestiaires, Hadjout, dos au mur, revient avec d’autres intentions, mais sans pouvoir, réellement inquiéter les locaux. Toutefois, ces derniers avaient du mal à imprimer leur rythme sur l’adversaire, en dépit de quelques bravades. L’USMBA allait devoir gérer son acquis pour arracher un idoine succès. Cependant, et au moment où l’on se dirigeait vers la fin de la partie avec un maigre succès, l’irréparable s’est produit et la défense offrit l’opportunité à Mezadjir d’égaliser (90’+4) au grand dam des ses milliers de supporters qui restèrent abasourdis. A force de jouer avec le feu, les joueurs de l’USMBA ont fini par se faire bruler les doigts. N’a-t-on pas dit qu’un match n’est jamais gagné à l’avance ?