USMBA 1 – USMA 0 : Rien ne va plus à Soustara !

USMBA 1 – USMA 0 : Rien ne va plus à Soustara !

Stade : 24-Février (Bel-Abbès)

Arbitres : Necib, Maghlout et Beioud

Avertissements : Gariche (33’), Cherifi (64’) (USMBA) ; El Orfi (35’), Benmoussa (58’), Abdellaoui (67’) (USMA)

But : Ghazali (63’) (USMBA)

USMBA : Jonathan, Bounouara, Cherifi, Khali, Abdat, Gariche, Bounoua (Bengorine 90’+2), Gagâa, Ogbi (Lebid 89’), Ghazali (Choubani 83’), Benaï

Entraîneur : Mechiche

USMA : Zemmamouche, Meftah, Laïfaoui, Abdellaoui, Chafaï, Bouchema, El Orfi, Belaïli, Andria (Ferhat 55’), Benmoussa, Nadji (Kouadio 46’) (Feheam 62’)

Entraîneur : Pfister

Hier, face à une équipe très modeste de Bel-Abbès, amoindrie de surcroit de ses meilleurs éléments, les Rouge et Noir ont été incapables de confirmer leur statut de prétendant au titre. Ils ont livré sans doute leur plus mauvais match de la saison. On s’attendait, en effet, à ce qu’il y ait une réaction de leur part, après le faux pas enregistré vendredi dernier contre le MC El Eulma à Bologhine, en vain. Les Usmistes n’ont fait preuve d’aucune initiative, en témoigne le seul corner dont ils ont bénéficié à la 45’ de la première période. Aucune action ne mérite d’être citée de leur part, hormis ce coup franc mal négocié de Benmoussa que le mur a renvoyé (11’). Auparavant, Ogbi, également sur coup franc des 25 mètres, avait mis Zemmamouche à contribution Le portier usmiste a été obligé d’intervenir pour écarter le danger (9’). Hormis ces deux actions, il n’y a rien eu d’intéressant. Car même du côté de Bel-Abbès, on était crispé et très maladroit. Les Belabéssiens, vu leur situation en bas du tableau, ont évolué avec la peur au ventre, d’autant qu’ils avaient en face une équipe qui a pour nom l’USMA. Ils étaient très prudents et n’osaient pas trop, faisant très attention de ne pas se découvrir derrière. Mais à mesure que les minutes s’écoulaient, ils se sont aperçus que la formation qu’ils avaient en face d’eux était loin de pouvoir les inquiéter. Au retour des vestiaires, ils ont décidé de prendre les choses en main, avec plus d’engagement et plus de volonté. Les troupes de Mechiche tentent alors de bousculer leur vis-à-vis, mais ils n’y parviennent pas. Mais sur balle complètement anodine, les coéquipiers de Benaï réussissent à trouver la brèche avec la complicité d’un Zemmamouche très mal inspiré. Un centre de Benaï sur la droite parvient à Ghazali qui le reprend du pied, sans trop de conviction, mais le gardien usmiste va très mal négocier la balle en la poussant au fond de ses filets alors qu’elle semblait facile à capter (63’). Bel-Abbès prend l’avantage, mais l’USMA ne réagit pas encore. Ce sont alors les locaux qui vont porter une nouvelle fois le danger à la 77’ lorsque Ghazali avait l’opportunité d’ajouter un second but en se présentant seul face à Zemammouche. Ce dernier     a eu cette fois-ci le dernier mot en se mettant sur la trajectoire du ballon. Les Rouge et Noir se réveillent en fin dans le dernier quart d’heure. Ils vont presser leur hôte dans leurs derniers retranchements en multipliant les assauts, mais ils étaient très mal inspirés et pas du tout lucides. On avait même l’impression qu’ils n’attendaient que le coup de sifflet final. L’USMBA va tenir le coup et réussira à empocher trois précieux points, avant un déplacement périlleux à El Eulma. Quant à l’USMA, rien ne va plus.

Mechiche : «Notre volonté a fait la différence»

«Aujourd’hui, c’est la volonté qui a fait la différence et c’est le résultat qui comptait le plus pour nous. L’absence des trois joueurs qui ont décidé de quitter le club n’a pas influencé sur le groupe. Bien au contraire, cela a motivé les joueurs et les a poussés à se surpasser sur le terrain. Cette victoire est très importante pour nous, mais je sais que le plus difficile est à venir. Tous nos matchs seront des matchs de coupe. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de volonté sur le terrain et d’une grande solidarité entre eux.»

Pfister : «Je n’ai rien à dire sur la prestation de mes joueurs»

«Je pense que Bel-Abbès mérite amplement sa victoire, elle y a mis du cœur, contrairement à nous qui étions très loin de notre niveau habituel. Je crois les nombreuses absences ont influé sur notre rendement, mais cela ne peut justifier notre piètre prestation. Je n’ai vraiment rien à dire sur la prestation de mes joueurs.»